niel mauvais en calcul, bon en démagogie !

macadam
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

http://www.mobinaute.com/159170-virgin-mobile-conteste-propos-free-4eme-licence-3g.html

extrait :

(............)

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues -
propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté
d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile
(forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de
Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

(...........)

« Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le
pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de
Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de
Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

c'est le miroir aux alouettes lol

6 7 8 9 10
Jil S
Virgile Alibaux a présenté l'énoncé suivant :
s'ils ont les moyens d'avoir un abo canalsat avec option foot et aussi un
portable par personne on est plus dans le revenu modeste ce qui n'empêche
que de moins en moins de français partent en vacances.

Euhhh... Ca veut rien dire, y'a des gens au revenu très modeste qui ont
canalsat et qui se privent sur une autre chose c'est tout...

tu as tout à fait raison

je me souviens d'un article sur les opés mobiles disant que les
opérateurs découvraient qu'ils avaient de meilleurs clients
particuliers dans les banlieues que dans les quartiers chics de Paris

par contre c'est clair que ceux qui disposent d'un mobile
d'entreprise...

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Jil S
Vince a couché sur son écran :
Guillaume a écrit:
Vince a écrit :
Guillaume a écrit:
Je reprend donc mon calcul, issu du slide donné en lien par XN:

ARPU: Chiffre d'affaire par utilisateur. Ce chiffre comprend les
terminaisons d'appel et tous les services annexes.
Le roaming et appels entrants représente 21,4% de cette somme.
(slide suivant)
On tombe donc a 441,7 ¤

Ok, un client rapporte indirectement par ses appels entrants, il est donc
logique de retirer cette partie.

On voit de le slide "ARPU" que la data représente 16,6% de l'activité
"client"
On va arrondir donc à 369¤ par an.

Pourquoi retirer la partie data ? C'est le client qui la paye.

Très peu l'abonné lambda donné en exemple ( famille de 3 personnes).
Plutôt les entreprises.

1) Tu as des chiffres ?
2) Et les entreprises n'ont pas le droit de faire des économies ?

la 3G fait aussi passer la voix

c'est cela dont il est question: voix 3G ou 4G

de plus, même dans les tgv, en conversant avec son voisin, on voit
qu'en vacances tout le monde est interésé pour brancher son gsm en
modem 3G sur son pc portable si c'est pas trop cher, surtout les jours
de pluie

[...]

Jil S
Molotov a formulé ce jeudi :

Tu rêves ou quoi Jilou ?
"...les chacals anti-free se faisaient tout petit tout modeste..."

En quoi serait-il apte à forcer le respect ton seigneur et maitre ?

qui a dit "forcer"?

Il signe des documents "vierges", il achète le canard boiteux de l'internet
français, il pleurniche sur "SA" licence...

je l'ai pas lu comme ça

Mon pauvre jilou,

nous étions repartis sur des rapports normaux qui ne seraient
rabaissant ni pour l'un ni pour l'autre

à part toi qui t'es littéralement chié dans le froc

??????

le jour
ou tu as insulté par erreur ton guide suprême

????????

je vois pas du tout, mais si c'est possible merci d'éclairer ma
lanterne

pour ma part j'ai plutôt
remarqué qu'il se prenait une volée de bois vert à chaque fois qu'il venait
faire le cacou ici.

pas vu ça

mais chacun son point de vue, l'admiration peut rendre aveugle, dit la
rumeur, personnellement je ne l'ai jamais constaté

Tu as bien raison de remettre le couvert concernant le 3G... Je sens que ça
va être la prochaine poilade de ce forum.

"poilade" ceci est un nouveau mot à ne pas confondre avec poil'add qui
consiste à ajouter du poil

tu peux toujours te gratter Molotov!

Jilou, t'es un tocard.

tu n'es qu'un vicieux et un pervers incapable de tenir tes engagements

[...]

Jil S
Infox à poil court a présenté l'énoncé suivant :
Xavier Niel avait soumis l'idée :
macadam a écrit :

[...]

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros

au fait avoir la seule hotline surtaxée et la plus chère d'internet et pas la
meilleure c'est pas incompatible avec des propos du style je veux diviser la
facture par 2.

la hotline est gratos en prenant une option service+ à 9.99 euros, cela
donne les mêmes avantages que les appels gratuits de la
concurrence...pour moins cher!

[...]

Molotov
macadam a écrit :

[...]

La hot line est GRATUITE en prenant une option service à 9.99 Euros.

Tu n'es pas seulement un tocard Jilou.
anneleguennec
Molotov wrote:

> [...]
> concurrence...pour moins cher!

La hot line est GRATUITE en prenant une option service à 9.99 Euros.

120 euros par an pour la Hotline "libre", ça devrait faire nettement
plus que le differentiel orange/free *et* des appels au 3900 en tarif
local ?

Free a pris modèle sur celui des imprimantes jet d'encre ?
Jil S
Dans son message précédent, Anne a écrit :
Molotov wrote:

[...]

l'abo à 29.99 + 9.99 soit un total de moins de 40 euros, ça fait l'abo
Free avec hotline gratuite moins cher qu'Orange à performance et
options équivalentes, et en Total ou Freebox Only la comparaison est
encore plus défavorable à Orange.

dans tous les cas, Orange ne peut pas s'aligner sur Free sur le plan
des tarifs téléphoniques illimités...

essayez donc d'avoir une livebox adsl nu sans engagement...

[...]

Jil S
Il se trouve que Jil S a formulé :
Molotov wrote:

[...]

...et téléphonie illimitée ( sans parler des 70 pays)

[...]

Infox à poil court
Molotov a émis l'idée suivante :
macadam a écrit :

[...]

:D :D :D :D :D dire qu'il est con c'est un euphémisme même abruti ne
lui convient pas suffisamment c'est un crétin c'est sur et c'est le
tanguy à sa maman :'(

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Infox à poil court
Dans son message précédent, Vince a écrit :
Guillaume a écrit:
Vince a écrit :
Guillaume a écrit:
Vince a écrit :
Guillaume a écrit:
[...]

Allez, niveau zéro habituel d'argumentation...

Des questions ne sont pas une argumentation... Je te demande de te justifier.

Pour les chiffres, peut être à toi de chercher pour apporter un
contre-argument ... Tu vois, histoire d'élever le niveau pour changer ...

Justement élève le niveau en justifiant tes chiffres.

Ce n'est pas ton patron qui a donné le cadre de la famille en tant
qu'exemple ?

Non ce n'est pas mon patron qui a donné le cadre de la famille en tant
qu'exemple...

et si pauvre con :

Xavier Niel : Nous pourrions réduire de mille euros par an la facture
d'un foyer ayant trois forfaits.

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/free-veut-diviser-par-deux-la-facture-de-telephonie-mobile/1387/0/271065

il va se faire engueuler le vince parce qu'il a mal lu et il a rien
compris, allez fait ton job, apporte les cafés et le thé en salle de
réunion et cours lol