niel mauvais en calcul, bon en démagogie !

94 réponses
macadam
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

http://www.mobinaute.com/159170-virgin-mobile-conteste-propos-free-4eme-licence-3g.html

extrait :

(............)

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues -
propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté
d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile
(forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de
Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

(...........)

« Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le
pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de
Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de
Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

c'est le miroir aux alouettes lol

10 réponses

Madball
Molotov a écrit :

Vous ne pensez pas que continuer de vouloir "contrôler" ces newsgroups
est la meilleure méthode pour vous prendre jour après jour de bonnes
volées de bois vert de la part de toutes les personnes qui voient un peu
plus loin que le bout du nez de l'Aduf ?

faudrait pas exagerer.si on prend en ratio,les inter de mr niel et les
votres,c'est vous je pense qui decrochez la palme de la pseudo tentative
de "controle " dont vous parlez.

Vous feriez mieux de vous occuper de la dégringolade boursière de votre
société, vous devriez plutôt vous pencher sur les pertes pharaoniques de
votre dernière acquisition,

quelle fine analyse...

vous devriez sans doute commencer enfin à
considérer vos clients comme des "clients".

quand vous irez quémander a l Arcco ou autres vos points de retraites
bidons,j'en connais qui se feront dorer la pilule pendant ce temps là

Madball

Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 22:17:03 +0200, Adridric a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48beecb6$0$5454$

Eh bien il n'y a qu'à remonter le niveau de frif/frta, ...

Facile ...
Jils S arrête de poster HS tous les communiqués qu'il lit sur PCInpact
ou sur Rue89
Vince et autres employés de Centrapel arrêtent d'agresser les autres
contributeurs

Et Macadam aussi ? Et doumé aussi ?

ses réponses seront plus intéressantes.

Tu peux toujours rêver ...

Essayons, on verra bien.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 22:35:04 +0200, Adridric a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48bef1fe$0$5454$

Essayons, on verra bien.

Pas la peine, même si c'est lui qui est passé ici, c'est tout à fait
fortuit et ne t'imagine pas qu'il va venir taper le bout de gras avec
toi ....

Si tu le dis. :)

C'est un entrepreneur, son intérêt pour la téléphonie mobile
est juste dicté par des considérations industrielles et son discours sur
le pouvoir d'achat n'est que pure démagogie ...

Il reste que c'est le seul patron de ce niveau que je voie poster ici.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 22:49:25 +0200, Adridric a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48bef5e6$0$30953$

Il reste que c'est le seul patron de ce niveau que je voie poster ici.

D'accord, c'est un patron et même un patron qui a réussi ... et alors
... Ses trois réponses sont absolument sans intérêts !

Diable. Compte tenu de ce qu'il est patron d'un FAI, il me semble que ses
interventions ont un intérêt certain sur frta et frif pour peu qu'il
réponde en charte. Comme en auraient celles de tout patron de FAI
significatif, d'ailleurs.

Amicalement,
--
Albert.
Adridric
"Madball" a écrit dans le message de news:
48beddb8$0$31840$

il paie en moyenne quoi...vu que c'est tronqué... MDR

Aucun intérêt de savoir ce qu'il paye, c'est de toute façon HS sur ce groupe
puisqu'il s'agit de téléphonie.

merci de consulter les didacticiels concernant les posts sur usenet mon

D'accord, moi je les consulte et toi tu essayes de les comprendre ....
Jil S
macadam avait écrit le 03/09/2008 :
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam avait prétendu :
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam a utilisé son clavier pour écrire :
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre
une facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000
euros.

Le revenu moyen d'une famille n'est certainement pas de 2000 euros par
an.

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon
brave, ça ne vous réussi pas.

--

tiens voilà le serviteur zélé

Pas le vôtre en tout cas. Et si vous pensez que je suis le serviteur de
Xavier Niel, vous vous trompez et inversez les rôles vu que je suis un
abonné de Free.

serviteur zélé de l'aduf, sponsorisé à 110% par ........ ( remplissez svp )

au fait en langage serviteur

le revenu moyen d'une famille française est loin de lui permettre de
dépenser 2 000 euros par an en mobile, surtout quand on voit le pris du
carburant, les loyers, le gaz, le fioul et j'en oublie

Et pourtant... La famille moyenne part en vacances, s'achéte la derniére
télé full HD et j'en passe.

25% des foyers français seulement possèdent une télé numérique quand à
posséder
une télé full hd là on croirait entendre un député ump qui prétend que les
bénéficiaires
de l'allocation de rentrée gaspillent cette argent dans l'achat de cette
télé,
facho inside

50% des français au moins ne sont pas parti cet été, pauvre con !!!

parce qu'ils avaient la tv hd à payer

l'an prochain grâce à XN, les économies qu'ils feront en factures
mobile, leur paieront leur vacances :-)

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Jil S
Molotov a émis l'idée suivante :

Mon pauvre M. Niel mais que venez-vous donc faire ici ?
Vous ne trouvez pas que vos employés et vos sectateurs vous font
régulièrement passer sur ce forum et d'autres pour un blaireau de première
classe ?
Vous ne pensez pas que continuer de vouloir "contrôler" ces newsgroups est la
meilleure méthode pour vous prendre jour après jour de bonnes volées de bois
vert de la part de toutes les personnes qui voient un peu plus loin que le
bout du nez de l'Aduf ?
Vous feriez mieux de vous occuper de la dégringolade boursière de votre
société, vous devriez plutôt vous pencher sur les pertes pharaoniques de
votre dernière acquisition, vous devriez sans doute commencer enfin à
considérer vos clients comme des "clients".

Tiens? Jusque là quand XN intervenait, les chacals anti-free se
faisaient tout petit tout modeste

là c'est une première

comme quoi la 3G semble constituer une menace lourde, pour entrainer
des réactions aussi incontrolées

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Adridric
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Tiens? Jusque là quand XN intervenait, les chacals anti-free se faisaient
tout petit tout modeste

Tu devrais en profiter pour lui demander une photo dédicacée.
Tu pourrait te palucher tranquillement sans venir polluer ce newsgroup ...
Virgile Alibaux
Molotov a écrit :
Xavier Niel a écrit :
macadam a écrit :

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné
que selon l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de
32,5 euros par mois en août 2008, cela représente une facture
annuelle de 1170 euros pour un foyer de 3 personnes. L'économise
annoncée de 1000 euros par an pour Iliad reviendrait alors à « faire
miroiter aux consommateurs une facture mensuelle moyenne de 4,6 euros
», ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros

Mon pauvre M. Niel mais que venez-vous donc faire ici ?
Vous ne trouvez pas que vos employés et vos sectateurs vous font
régulièrement passer sur ce forum et d'autres pour un blaireau de
première classe ?
Vous ne pensez pas que continuer de vouloir "contrôler" ces newsgroups
est la meilleure méthode pour vous prendre jour après jour de bonnes
volées de bois vert de la part de toutes les personnes qui voient un peu
plus loin que le bout du nez de l'Aduf ?
Vous feriez mieux de vous occuper de la dégringolade boursière de votre
société, vous devriez plutôt vous pencher sur les pertes pharaoniques de
votre dernière acquisition, vous devriez sans doute commencer enfin à
considérer vos clients comme des "clients".

Je veux bien avoir ses problèmes boursier hein :)
Jil S
Adridric a présenté l'énoncé suivant :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Tiens? Jusque là quand XN intervenait, les chacals anti-free se faisaient
tout petit tout modeste

Tu devrais en profiter pour lui demander une photo dédicacée.
Tu pourrait te palucher tranquillement sans venir polluer ce newsgroup ...

encore une Lapaluchade de votre part?

no merci

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque