niel mauvais en calcul, bon en démagogie !

94 réponses
macadam
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

http://www.mobinaute.com/159170-virgin-mobile-conteste-propos-free-4eme-licence-3g.html

extrait :

(............)

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues -
propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté
d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile
(forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de
Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

(...........)

« Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le
pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de
Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de
Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

c'est le miroir aux alouettes lol

10 réponses

Xavier Niel
macadam a écrit :

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros
Xavier Niel
macadam a écrit :

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros
Xavier Niel
macadam a écrit :

c'est là que l'on voit le con de base amoureux fou de sa free et de son
st-claude boy il n'a jamais rien compris par exemple au cout moyen de la
rentrée pour les gosses, lui ça lui coute rien il a pas de gosses, alors il
comprend pas ce qu'est le cout moyen parce que lui il a pas de gosses et
plaise à dieu n'en aura jamais

2 enfants, merci pour eux, (et pour moi)
macadam
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
48beb9cf$0$29787$
macadam a écrit :

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que
selon l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros
par mois en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros
pour un foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an
pour Iliad reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une
facture mensuelle moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un
communiqué de presse.

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros

la source ne fait AUCUNE distinction entre un abonné professionnel et un
particulier,
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre une
facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000 euros.

foutage de gueule

De plus à moins qu'il s'agisse d'une usurpation, on a déjà les employés
alors allez jouer ailleurs
gpmac
macadam a utilisé son clavier pour écrire :
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre une
facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000 euros.

Le revenu moyen d'une famille n'est certainement pas de 2000 euros par an.

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon brave, ça
ne vous réussi pas.

--
Citation: Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Cri (Indiens du Canada)
macadam
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
48beb9df$0$29787$
macadam a écrit :

c'est là que l'on voit le con de base amoureux fou de sa free et de son
st-claude boy il n'a jamais rien compris par exemple au cout moyen de la
rentrée pour les gosses, lui ça lui coute rien il a pas de gosses, alors
il comprend pas ce qu'est le cout moyen parce que lui il a pas de gosses
et plaise à dieu n'en aura jamais

2 enfants, merci pour eux, (et pour moi)

déjà ce message ne vous était pas destiné, comme vous y répondez cela montre
bien votre niveau.

ce groupe, comme d'autres, est complètement pourri par " certains " abonnés
de base au QI de mouche
alors se faire passer même pour niel n'en rajoutera qu'une couche
supplémentaire !!!

Aux abonnés de base, enfin une infime minorité, une poussière, il faut
rajouter les employés serviteur mais pas gentleman
macadam
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam a utilisé son clavier pour écrire :
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre une
facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000 euros.

Le revenu moyen d'une famille n'est certainement pas de 2000 euros par an.

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon
brave, ça ne vous réussi pas.

--

tiens voilà le serviteur zélé

au fait en langage serviteur

le revenu moyen d'une famille française est loin de lui permettre de
dépenser 2 000 euros par an en mobile, surtout quand on voit le pris du
carburant, les loyers, le gaz, le fioul et j'en oublie
macadam
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam a utilisé son clavier pour écrire :
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre une
facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000 euros.

Le revenu moyen d'une famille n'est certainement pas de 2000 euros par an.

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon
brave, ça ne vous réussi pas.

c'est au serviteur qu'on dit " mon brave " ou au " laquais " , on devine
comment
cela t'es venu à l'esprit :)))
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 19:00:20 +0200, macadam a écrit :

alors se faire passer même pour niel n'en rajoutera qu'une couche
supplémentaire !!!

C'est bien XN, il suffit d'un host/nslookup pour s'en rendre compte.

Amicalement,
--
Albert.
Agrippa d'Aubigné
"macadam" a écrit dans le message de news:
g9mfri$rs2$

"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
48beb9df$0$29787$
macadam a écrit :

c'est là que l'on voit le con de base amoureux fou de sa free et de son
st-claude boy il n'a jamais rien compris par exemple au cout moyen de la
rentrée pour les gosses, lui ça lui coute rien il a pas de gosses, alors
il comprend pas ce qu'est le cout moyen parce que lui il a pas de gosses
et plaise à dieu n'en aura jamais

2 enfants, merci pour eux, (et pour moi)

déjà ce message ne vous était pas destiné, comme vous y répondez cela
montre bien votre niveau.

ce groupe, comme d'autres, est complètement pourri par " certains "
abonnés

Méthode Coué ?

de base au QI de mouche
alors se faire passer même pour niel n'en rajoutera qu'une couche
supplémentaire !!!

Vous devriez breveter la couche de ridicule que vous venez de tisser et vous
rapprocher de Pampers ou Peaudouce. Le pont d'or qu'ils vont vous proposer
assurera votre fortune et celle de vos descendants jusqu'à la 7e génération.

Aux abonnés de base, enfin une infime minorité, une poussière, il faut
rajouter les employés serviteur mais pas gentleman

C'est vrai qu'en ce domaine vous en connaissez un rayon ! Toujours très
respectueux, mesuré, argumentant avec grande finesse, ... la classe quoi !
:-)