niel mauvais en calcul, bon en démagogie !

macadam
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

http://www.mobinaute.com/159170-virgin-mobile-conteste-propos-free-4eme-licence-3g.html

extrait :

(............)

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues -
propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté
d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile
(forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de
Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon
l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois
en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un
foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad
reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle
moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

(...........)

« Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le
pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de
Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de
Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

c'est le miroir aux alouettes lol

macadam
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam a exprimé avec précision :
"gpmac" a écrit dans le message de news:

macadam a utilisé son clavier pour écrire :
je voudrais savoir combien de familles en France peuvent se permettre
une facture annuelle de 2015 euros
sachant que le revenu moyen d'une famille en est loin de ses 2000
euros.

Le revenu moyen d'une famille n'est certainement pas de 2000 euros par
an.

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon
brave, ça ne vous réussi pas.

c'est au serviteur qu'on dit " mon brave " ou au " laquais " , on devine
comment
cela t'es venu à l'esprit :)))

On dit "mon brave" à d'autres que les laquais ou les serviteurs. Les
niais, les naîfs, les attardés... N'est ce pas, mon brave.

ben non tout faux on dit mon brave aux inférieurs comme toi et comme tu
l'entends
souvent tu essaies de restituer aux dépens des autres

mais on s'éloigne du sujet

sans doute est-ce cela le but

faire oublier les bévues du maître

qui veut que chaque famille économise 1 000 euros par an en facture mobile

je m'étonne d'ailleurs qu'aucun média de renom n'ait repris ces galéjades

quoique on les comprend ;)
Adridric
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
48beb9df$0$29787$

Merci donc de demander aux employés de Centrapel de ne plus venir pourrir
régulièrement ce newsgroup ...
Madball
gpmac a écrit :
[...]

cela depend ou :),mais pas en France,j'ose croire...

Va falloir que vous arrêtiez les drogues licites et/ou illicites, mon
brave, ça ne vous réussi pas.

faudrait qu'il s y mettent vous voulez dire!

Madball

Guillaume
Xavier Niel a écrit :
macadam a écrit :

[...]

Revenu moyen annuel d'un abonné Forfait chez SFR (soit prêt de 15M
d'abonnés):
http://www.vivendi.com/ir/download/pdf/SFR_Slides_H12008_FR_01.pdf
(page 17)
562 Euros HT

Soit TTC
562 x 1,196 = 672 Euros par an,

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne
672 x 3 = 2015 Euros

Mais bien sûr ...

Vous prenez les gens pour des imbéciles, où vous êtes vraiment un
ignorant entouré de génies qui lui sauvent la mise ?

J'ai tendance à ne pas prendre la seconde proposition au sérieux.

ARPU: Chiffre d'affaire par utilisateur. Ce chiffre comprend les
terminaisons d'appel et tous les services annexes.
Le roaming et appels entrants représente 21,4% de cette somme.
(slide suivant)
On tombe donc a 441,7%
On voit de le slide "ARPU" que la data représente 16,6% de l'activité
"client"
On va arrondir donc à 369€ par an.
Soit TTC 441€ par ans, ou 36€ par mois

Tiens, je ne tombe pas si loin des chiffres "officiels" on dirait !!!

Donc 1323€ pour une famille de 3 personnes.

Et non pas 2015€ ...
Madball
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"macadam" a écrit dans le message de news:
g9jjeo$7vm$
Virgin Mobile conteste (...)

Tant d'opiniâtreté, d'obstination et d'acharnement contre Free, Iliad et
son PDG, il n'y a pas de doute, vous êtes amoureux.

serait il assez sévèrement burné pour monter et développer sa propre
entreprise?là est véritablement la question.

et d'ailleurs,s il réussissait,serait t il la a proférer de basses insultes?

bien sûr que non!

Madball
Adridric
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne

Merci de continuer votre HS sur les newsgroups concernés.
Madball
Adridric a écrit :
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:

Si un foyer dispose de 3 forfaits chez SFR, il paie en moyenne

Merci de continuer votre HS sur les newsgroups concernés.

il paie en moyenne quoi...vu que c'est tronqué... MDR

merci de consulter les didacticiels concernant les posts sur usenet mon
brave.

Madball
Molotov
Xavier Niel a écrit :
macadam a écrit :

[...]

Mon pauvre M. Niel mais que venez-vous donc faire ici ?
Vous ne trouvez pas que vos employés et vos sectateurs vous font
régulièrement passer sur ce forum et d'autres pour un blaireau de
première classe ?
Vous ne pensez pas que continuer de vouloir "contrôler" ces newsgroups
est la meilleure méthode pour vous prendre jour après jour de bonnes
volées de bois vert de la part de toutes les personnes qui voient un peu
plus loin que le bout du nez de l'Aduf ?
Vous feriez mieux de vous occuper de la dégringolade boursière de votre
société, vous devriez plutôt vous pencher sur les pertes pharaoniques de
votre dernière acquisition, vous devriez sans doute commencer enfin à
considérer vos clients comme des "clients".
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 20:23:28 +0200, macadam a écrit :

en quoi cela identifie dument l'auteur
réponse : en rien

Oh, je ne dirais pas "en rien"... Parce que bon, l'IP étant du QG
d'Iliad, si ce n'est pas XN, c'est tout de même un salarié d'Iliad -- et
si un salarié usurpe l'identité de XN sur un groupe public, c'est un ex-
salarié.

et de toute manière " on " s'en branle

Tu t'en branles peut-être. Moi, je trouve intéressant que XN poste ici.

parce qu'on a l'habitude
il vient, il pose son étron

Qui ça ? Une IP, ce n'est pas la preuve d'une identité. :)

lui ou plutôt le gus qui tape au clavier

mais on s'éloigne du sujet

Ben oui. Quelle idée aussi tu as eue de diverger.

sans doute est-ce cela le but

Je ne sais pas. Comme c'est toi qui as éloigné ce fil du sujet ce matin à
8h54, tu es le mieux placé pour savoir si c'était ton but.

faire oublier le principal : démagogie ............

Je te fais confiance, c'est toi qui etc...

fumisterie

... Mais tu ne devrais pas être aussi sévère avec toi-même.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Sep 2008 21:54:51 +0200, Adridric a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48bee256$0$10193$

... Moi, je trouve intéressant que XN poste ici.

Certainement ... annoncer qu'il a deux gosses sur frif c'est on ne peut
plus interessant ....

Eh bien il n'y a qu'à remonter le niveau de frif/frta, on verra bien si
ses réponses seront plus intéressantes.

Amicalement,
--
Albert.