Nikon 24-85mm VR

55 réponses
jfc
on commence à trouver quelques retours sur le petit dernier :
Test dans le CI 346 août-septembre paru aujourd'hui

Photos :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1128553

http://www.flickr.com/photos/thomasrubach/sets/72157630533958064/with/7573585066/
24mm f/3.5 ca vignette fort :
http://www.flickr.com/photos/thomasrubach/7573490908/in/set-72157630533958064/

pique fort mais vignette de même, voir tableau :
http://kenrockwell.com/nikon/24-85mm-vr.htm

Les graphes MTF publiés par Nikon semblent prometteurs, mais comme le
dit Nasim Mansurov :
reading the MTF chart, the wide-open performance of the 24-85mm at 24mm
is about the same as on the 24-120mm in the center, but better in the
corners. At telephoto focal length (85mm), the 24-85mm is better in the
center and about the same in the corners, however this is 85mm compared
to 120mm. The bad news is that MTF charts do not show the full
performance of a lens – only wide open and only on the shortest and
longest focal lengths. Some lenses are very strong at shortest and
longest focal length, but weak in the middle – the MTF chart would never
show that.
http://mansurovs.com/nikon-24-85mm-f3-5-4-5g-vr-announcement

Prix ttc au 18 juillet :
-Fnac, 649,90
-la boutique Nikon, miss numérique, Digit-Photo, Amazon, Magma, Darty :
environ 600E
-Digixo : 589 port ?
-Le cirque : 579
-Boulanger : 569,05
-Studio 67 : 565
-RedCoon (groupe métro): 564 port 5E
-Cameranu 509E port UPS 25E
-fotokonijnenberg 509E port UPS 7,95E
-KameraExpress 489E port 20E

10 réponses

Ghost-Rider
Le 06/09/2012 08:35, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il a aussi une caractéristique rédhibitoire : un écran fixe. L'écran
orientable est (pour moi) impératif. Je vais donc attendre la prochaine
génération.

Oui, moi aussi je pleure l'écran orientable de mes Olympus, car mon D90
a un écran fixe, et le D7000 aussi d'ailleurs. C'est bien utile, un
écran orientable, pour les photos au sol, sur une table ou au-dessus de
la foule.
Et je constate qu'apparemment, sauf erreur, les Nikon experts (à partir
du D90) et pros ont des écrans fixes !
C'est bête, ça...
J'achèterais bien un D5100 mais le viseur pentamiroir à x 0,78 ne vaudra
jamais un viseur pentaprisme à x 0,96.
Ah là là... Pourquoi, mais pourquoi fabriquent-ils des appareils
auxquels il manque toujours un petit quelque chose ?
Vous croyez que c'est voulu ? Je peux difficilement y croire.
Attendons les nouvelles séries !
Au fait, et chez Canon, il y a un ~~ D7000 à écran pivotant ?
jean-daniel dodin
Le 06/09/2012 11:02, Ghost-Rider a écrit :

Au fait, et chez Canon, il y a un ~~ D7000 à écran pivotant ?

http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/canon-650d-1083870/review

?
jdd
Olivier B.
On Thu, 06 Sep 2012 11:02:41 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Oui, moi aussi je pleure l'écran orientable de mes Olympus, car mon D90
a un écran fixe

t'as un reflex, tu te met à l'oeilleton !

non mais, des fois...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 06/09/2012 11:58, Olivier B. a écrit :
On Thu, 06 Sep 2012 11:02:41 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Oui, moi aussi je pleure l'écran orientable de mes Olympus, car mon D90
a un écran fixe

t'as un reflex, tu te met à l'oeilleton !
non mais, des fois...

L'oeilleton ? Quès aco ?
Tintin
On 06/09/2012 12:02, Ghost-Rider wrote:
Oui, moi aussi je pleure l'écran orientable de mes Olympus, car mon D90
a un écran fixe, et le D7000 aussi d'ailleurs. C'est bien utile, un
écran orientable, pour les photos au sol, sur une table ou au-dessus de
la foule.
Et je constate qu'apparemment, sauf erreur, les Nikon experts (à partir
du D90) et pros ont des écrans fixes !
C'est bête, ça...
J'achèterais bien un D5100 mais le viseur pentamiroir à x 0,78 ne vaudra
jamais un viseur pentaprisme à x 0,96.
Ah là là... Pourquoi, mais pourquoi fabriquent-ils des appareils
auxquels il manque toujours un petit quelque chose ?
Vous croyez que c'est voulu ? Je peux difficilement y croire.
Attendons les nouvelles séries !
Au fait, et chez Canon, il y a un ~~ D7000 à écran pivotant ?

AMHA, bonne visée et Liveview réactif ne vont pas de paire, d'ou les
compromis.

--
Tintin - et à compromis, chose due.
François
Le 06/09/2012 10:14, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 06/09/2012 10:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

D-lighning forcé ? Courbes de couleur "marché asiatique" ?

Non les couleurs étaient normales, c'était la gestion zones
sombres/zones claires et l'exposition, beaucoup moins fiables que sur
mon D5000. Mais pas eu le temps d'étudier le problème.

J'ai donc été bien inspiré d'acheter un D5000 de fin de série plutôt que
le tout nouveau D5100 au moment du lancement de celui-ci.

--
François
Richard
Le 05/09/2012 12:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il a aussi une caractéristique rédhibitoire : un écran fixe. L'écran
orientable est (pour moi) impératif. Je vais donc attendre la prochaine
génération.

Euh... même les appareils pro chez Nikon n'ont qu'un
écran fixe. Ils vont se décider à faire des reflex
avec écran pivotant chez Nikon ?
Richard
Le 05/09/2012 12:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il a aussi une caractéristique rédhibitoire : un écran fixe. L'écran
orientable est (pour moi) impératif. Je vais donc attendre la prochaine
génération.

Euh... même les appareils pro chez Nikon n'ont qu'un
écran fixe. Ils vont se décider à faire des reflex
avec écran pivotant chez Nikon ?

PS. ma phrase était incomplète, je parle des Nikon Pro.
vincent
Le 05/09/2012 14:52, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/09/2012 14:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

À la limite, si je voulais gagner des focales, je me
demanderais ah la là, dois-je échanger mon 20-35 2,8 contre
un 17-35 2,8 ?

Plutôt un 14-24 mais c'est un budget sérieux.

Le 16-35VR est pas mal, mais il n'ouvre qu'à 4

--
vincent.
£g
"Richard" a écrit dans le message de news:
5048e988$
Le 05/09/2012 12:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il a aussi une caractéristique rédhibitoire : un écran fixe. L'écran
orientable est (pour moi) impératif. Je vais donc attendre la
prochaine génération.

Euh... même les appareils pro chez Nikon n'ont qu'un
écran fixe. Ils vont se décider à faire des reflex
avec écran pivotant chez Nikon ?

PS. ma phrase était incomplète, je parle des Nikon Pro.

Un écran orientable est tout à fait inutile sur un reflex, en réalité,
il ne sert que pour la vidéo, pour réglage en temps réel.
Le live view n'est pas compatible avec la macro (animalière), il a un
temps de latence qui le rend très peu performant.
Le viseur d'angle reste le meilleur choix pour le reflex.