Nikon 24-85mm VR

jfc
on commence à trouver quelques retours sur le petit dernier :
Test dans le CI 346 août-septembre paru aujourd'hui

Photos :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1128553

http://www.flickr.com/photos/thomasrubach/sets/72157630533958064/with/7573585066/
24mm f/3.5 ca vignette fort :
http://www.flickr.com/photos/thomasrubach/7573490908/in/set-72157630533958064/

pique fort mais vignette de même, voir tableau :
http://kenrockwell.com/nikon/24-85mm-vr.htm

Les graphes MTF publiés par Nikon semblent prometteurs, mais comme le
dit Nasim Mansurov :
reading the MTF chart, the wide-open performance of the 24-85mm at 24mm
is about the same as on the 24-120mm in the center, but better in the
corners. At telephoto focal length (85mm), the 24-85mm is better in the
center and about the same in the corners, however this is 85mm compared
to 120mm. The bad news is that MTF charts do not show the full
performance of a lens – only wide open and only on the shortest and
longest focal lengths. Some lenses are very strong at shortest and
longest focal length, but weak in the middle – the MTF chart would never
show that.
http://mansurovs.com/nikon-24-85mm-f3-5-4-5g-vr-announcement

Prix ttc au 18 juillet :
-Fnac, 649,90
-la boutique Nikon, miss numérique, Digit-Photo, Amazon, Magma, Darty :
environ 600E
-Digixo : 589 port ?
-Le cirque : 579
-Boulanger : 569,05
-Studio 67 : 565
-RedCoon (groupe métro): 564 port 5E
-Cameranu 509E port UPS 25E
-fotokonijnenberg 509E port UPS 7,95E
-KameraExpress 489E port 20E

2 3 4 5 6
Jean-Pierre Roche
Le 07/09/2012 14:09, g a écrit :

Un écran orientable est tout à fait inutile sur un reflex, en réalité,
il ne sert que pour la vidéo, pour réglage en temps réel.
Le live view n'est pas compatible avec la macro (animalière), il a un
temps de latence qui le rend très peu performant.
Le viseur d'angle reste le meilleur choix pour le reflex.

C'est ton point de vue... Le mien est tout autre !
Quand je photographie par dessus une clôture qui est à plus
de 2 m du sol ou au contraire avec l'appareil au ras du sol
je ne vois pas ce qu'un viseur d'angle pourrait faire pour
moi... Alors qu'avec l'écran c'est simple et pratique. Le
viseur d'angle, j'en ai un dans un placard, il y a longtemps
qu'il n'en est pas sorti...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry SALARD
Le 07/09/2012 14:09, £g a écrit :
"Richard" a écrit dans le message de news:
5048e988$

[...]

C'est un peu ce que je croyais avant de faire une sortie photo club sur
les poses longues. Le canon 60D permet en live view de corriger
l'opacité du filtre ND 400 ou ND 800. C'est terriblement pratique. Pour
peu que la prise de vue se fasse au raz de l'eau, l'orientation de
l'écran est inévitable.
Ghost-Rider
Le 07/09/2012 14:09, £g a écrit :

[...]

Ouais... Il y a plein de trucs inutiles sur un réflex, il est temps de
le clamer haut et fort. Tiens, déjà, le viseur, hein, à quoi il sert le
viseur, je te demande un peu. On peut parfaitement s'en passer : on fait
tout au super grand-angle en visant au pif et on recadre !
£g
news: k2cund$ssf$
Le 07/09/2012 14:09, £g a écrit :

[...]

Un rien d'habitude et de technique :

L"APN posé sur le sol, le corps à 90° du sujet visé, mon index gauche
sur le sol et de la main je tiens la bague de focal, repère de la
hauteur de l'objectif avec l'index et charnière sur l'arrière de
l'appareil, au pire, le troisième essais est le bon, en cadrage,
exposition, ...

Au sol :
http://cjoint.com/?0IhsiREkgzR

http://cjoint.com/?0IhsjNXifhT

Pour ce qui en est des défilés de mode et le besoin de shooter le plus
haut possible, vite et bien, n'est pas une priorité pour mon utilisation
courante, mais il m'arrive d'y être obligé, il est vrais qu'à ce moment,
il n'y a pas urgence et si d'aventure il me faut cinq tentatives, ...

au dessus de la tête :
http://cjoint.com/?0IhskZxkxfr

Je parlais surtout pour là où il faut la pleine réactivité du reflex.

Mis à part, une nuance entre l'utilité et la nécessité, ton que je n'ais
pas donné au départ, alors précisons :
Le live view peut être utile mais n'est pas d'une nécessité absolue sur
un reflex, chacun fait comme il le désire et selon ses besoins et
facilités

--
£g
Richard

[...]

euh... j'allais répondre mais Jean-Pierre a parfaitement
exprimé ce que je pensais.

Bonne chance avec ton viseur d'angle pour photographier,
par exemple, une action qui se situe derrière une foule
et que tu dois "viser" les bras tendus au dessus de leurs
têtes.
Richard
Le live view peut être utile mais n'est pas d'une nécessité absolue sur un
reflex, chacun fait comme il le désire et selon ses besoins et facilités

Il n'y a RIEN qui soit ABSOLUMENT nécessaire sur un reflex
à part le capteur, le boitier et l'objectif.

On pouvait faire de très belles photos avec un Pentax S1a
(pour ne parler QUE de reflex, sinon de très belles photos
ont été faites aussi avec des box Kodak).

Je me souviens toujours de leur pub: "Clic, Clac, Merci Kodak".
Ghost-Rider
Le 07/09/2012 18:51, Richard a écrit :

[...]

Absolument. Sans l'écran orientable de mon Olympus E20, jamais je
n'aurais pu prendre cette excellente photo de Pamela Anderson au
Festival de Cannes 2007.
http://cjoint.com/12sp/BIhtWolLVMc.htm
jfc
[...]

Et une paire de lunettes vidéo avec liaison Wifi vers l'APN ?
par ex. avec plus de définition ? :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8484-Carl-Zeiss-Cinemizer-OLED.html
Richard

Absolument. Sans l'écran orientable de mon Olympus E20, jamais je n'aurais pu
prendre cette excellente photo de Pamela Anderson

C'est une nouvelle marque de voiture cette Anderson ?
Ghost-Rider
Le 08/09/2012 20:31, Richard a écrit :

Absolument. Sans l'écran orientable de mon Olympus E20, jamais je
n'aurais pu prendre cette excellente photo de Pamela Anderson

C'est une nouvelle marque de voiture cette Anderson ?

Pfff, la voilà en plus gros pour toi, la Pamela :
http://cjoint.com/12sp/BIiwOfPgt7h.htm
Et je le répète : sans l'écran orientable de mon Olympus E20, une telle
photo aurait été impossible.
2 3 4 5 6