Nikon 80-200 mm 2.8 ED ??..??

aimable
Bonjour
J'aimerai avoir des infos sur cet objectif :
Nikon 80-200 mm 2.8 ED
je pense que ce doit être valable sur un d70 ! ?
Quel inconvénients y aura t-il ?

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

1 2 3 4 5
Olivier B
Bonjour
[...]
J'aimerai avoir des infos sur cet objectif :
Nikon 80-200 mm 2.8 ED
je pense que ce doit être valable sur un d70 ! ?

C'est un excellent objectif, valable sur n'importe quel appareil. On
m'en a prêté un quelque temps et c'est vraiment du bon.

Quel inconvénients y aura t-il ?
Je n'en verrais qu'un : le poids, c'est tout de même du matériel

costaud. Je parcours des kilomètres et des kilomètres à pieds avec mon
matériel photo et je me suis dit que je ne me voyais pas me trimballer
avec ça à longueur de journée.

Olivier

aimable
Olivier B a émis l'idée suivante :
Bonjour

[...]

Merci beaucoup pour l'info
L'important c'est la qualité ... les objectifs à 500 grammes ne sont
pas de la même qualité non plus !
Donc, le poids ne me fait pas peur !
Merci et bon dimanche

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

NikonF2
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Salut,

J'aimerai avoir des infos sur cet objectif :
Nikon 80-200 mm 2.8 ED

Lequel? Un non AF ou un AF?
Tel que décris la il doit y en avoir une dizaine.
Ils sont tous excélents mais les non AF ne vont pas te satisfaire sur le
D70.
Certain on une bague pour la mise au point et une pour le zoom (ceci sont
réputé de meilleur qualité) d'autres sont a pompe (1 bague pour le zoom et
la mise au point) légèrement moins bon mais aussi moins cher en occas.

je pense que ce doit être valable sur un d70 ! ?

VI.

Quel inconvénients y aura t-il ?

Le poid c'est quand mème lourd.

Merci

Pas de quoi.

--
A+

Eric

Tane
[...]

J ai un 80-200 mm 2.8 AFD Nikon et il est vrais que le poids est non

négligeable (2.5kg boîtier+obj+flash).
Mais il est vrai quand terme de qualité optique, c est un bijou. De plus
avec le D70 tu multiplie de 1.5 ta focale.
Ce qui fait que tu te retrouve avec un 300 mm qui ouvre a 2.8. Ya pas
photos. Tu peu même pousser le vis en rajoutant un doubleur de focale X2.

Philippe LAGARDE

[...]

C'est pourtant un facteur important. Si je n'étais pas photographe, je
serai moins souvent chez mon ostéo. Mon sac a dépassé les 10kg, alors je
réfléchis. C'est d'ailleurs les premiers conseils que je derai à un
photographe : un sac de qualité, et une lanière néoprène par boitier,
souple et qui rentre pas dans l'épaule.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
NikonF2 a couché sur son écran :
[...]

Je présume que c'est un AF... rien de marqué ... à bague
Il y a aussi un autre à pompe moins cher
J'essaie de me mettre sur le coup ... pas facile, cependant, je pense
qu' l'un des deux pourrait faire mon bonheur ...
Excusez moi, je reste évasif, vu que rien n'est gagné d'avance !
Bon dimanche

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Maurice répond à Sieur Tane :

[...]

Je vais essayer d'acquérir ce bijoux ...
Bon dimanche

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

JPW
"aimable" absent.org> a écrit

J'aimerai avoir des infos sur cet objectif :
Nikon 80-200 mm 2.8 ED
je pense que ce doit être valable sur un d70 ! ?
Quel inconvénients y aura t-il ?

le principal inconvénient à mon avis
c'est que ton 18-70 te semblera mauvais à coté

j'ai eu un 80-200/2.8 à pompe
c'est un objectif exceptionnel et pour moi plus pratique que celui à deux
bagues

aujord'hui j'ai un 70-200/2.8 vr
il est presque moins bon,
mais l'af est beaucoup plus rapide et le vr
procure un confort....

si tu veux me donner par mail les références de ce que tu veux acheter
je me ferais un plaisir de te répondre par mail également

mais ton mail ici n'est pas valide...

bon dimanche

jpw

Le Chevalier Noir
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

L'important c'est la qualité ... les objectifs à 500 grammes ne sont
pas de la même qualité non plus !

Pas forcément!
Comme le numérique n'utyilise que le ventre du cercle image, il y a une
grosse surface de lentille qui ne sert à rien sur les objectifs argentiques
montés sur les numériques.
Les seuls qui semblent avoir compris cela semble etre Olympus avec le E-1

D'ailleurs les objectifs Nikanon concus pour le numérique devraient etre
plus petit ... et moins cher... ce qui n'est pas vraiment le cas...

Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
J'aimerai avoir des infos sur cet objectif :
Nikon 80-200 mm 2.8 ED
je pense que ce doit être valable sur un d70 ! ?
Quel inconvénients y aura t-il ?

Cet aobjectif a un avantage :
j'en ai un, et je pense le vendre prochainement.
Je ne sais pas s'il est AF ou AF-D.
C'est le modele à pompe.
Il est exterieurement en excellent état, mais il y a un champignon à
l'interieur.
Je le vends donc tel quel en dessous de la cote fnac, ou alors je le fait
remettre à niveau par le SAV Nikon, puis je le vends à la cote Fnac "bon
état"...

Le Chervalier Noir

1 2 3 4 5