Nikon D3 & D300

Fred
FF pour le D3
http://www.dpreview.com/news/0708/07082312nikond3.asp

http://www.dpreview.com/news/0708/07082313nikond300.asp
--
Frédéric

2 3 4 5 6
John Kelly
John Kelly wrote:

:-), non ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire ...:-) mais je
pense que le résultat eut été pareil :-)))

Ah mais même les tueuses à gages ne mélangent pas le travail et le
plaisir !

Noëlle Adam.

Inutile d'ailleurs, car c'est pas un métier mais plutôt comme un loisir:
on pointe et on tire.
JK

Fernand Naudin
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Sur fr.rec.photo.numerique, Charles VASSALLO s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini wrote:

Quand tu parlais d'Olympus, j'ai cru que tu faisais soit dans le
microscopique, soit dans l'observation prudente d'animaux. Olympus fait
aussi des appareils photos ?

Encore un jeunot qui ignore que Olympus fut (est) un constructeur
de reflex réputé, inventeur entre autres du flash TTL, une paille !
Les OM1 et suivants furent, en leur temps, d'excellentes machines qui font
encore rêver leurs possesseurs.

Fernand Naudin
dans le message de news: 46cdac86$0$25920$
Charles VASSALLO wrote:
Fred wrote:

C'est quand meme assez royal d'avoir un /vrai/ grand'angle et un
contrôle de la proooofondeur de champ digne de ce nom....

Ah bon ? On n'a pas de vrai grand angle, ni de vrai controle de la pdf
avec un demi-capteur ?

Charles

Si tu y vois quelque chose dans le trou de serrure d'un D70,

Quand on a survécu au viseur de l'edixa (196?), on est immunisé
contre toutes les maladies.

Fernand - 350D+D80=?

Fernand Naudin
"popop" a écrit dans le message de news:
46ce14b4$0$25947$

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
Sur fr.rec.photo.numerique, Vincent Becker s'est exprimé ainsi :

FF pour le D3

C'est sympa, mais après que Nikon a clamé sur tous les tons qu'il ne
ferait pas de full frame, ça va faire râler les clients qui ont investi
dans un parc d'optiques APS-C pour leur D2X...

D'ailleurs je me rappelle des discussions acharnées sur ce groupe où
certain(s) clamai(en)t aussi haut et fort l'avantage très net de Nikon
sur
Canon grâce à une cohérence complète notamment sur l'unicité du capteur
1.5, clamai(en)t l'inutilité du capteur FF (avec en implicite : la
preuve,
Nikon n'en fait pas !), ...

Que c'est dur le métier de prévisionniste :-)

Pas tant que ça pour Fernand, grand marabout solognot,
les archives c'est imparable !

http://www.redir.fr/gokr

Lire tout le thread pour rigoler un bon coup.

Je veux bien parier qu'en 2015 TOUS les dslr seront full frame.

Fernand - et tous les proc. 8-core (au moins!)

Charles VASSALLO
Fernand Naudin wrote:

Stéphan Peccini wrote:
[...]

Ts ts ts ! Il faut savoir sourire de temps à autres (même s'il n'y a pas
un triple smiley), ça soulage
:-)
:-)
:-)

Charles

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Fernand Naudin s'est exprimé ainsi :

[...]

Cet été j'avais avec moi mes jumelles Olympus pour de l'observation
d'oiseaux et je peux de dire qu'elles en ont fait rêver plus d'un par leur
qualité.

Merci pour le jeunot :-)

--
Stéphan Peccini

jpw
"Stéphan Peccini" a écrit

[...]

je ne vois pas de qui tu parles ;-)
en fait nikon a profité de ce que j'étais à l'hosto
pour me faire un enfant dans le dos ....

Bof... Perso le FF ne me tente pas du tout... Pour le reste
probable qu'il correspond à une demande de certains pros.
Il faut se remettre dans le contexte d'alors et j'ai la flemme d'aller

chercher les discussions. On parlait de stratégie d'entreprise :-) et de
la
supériorité de l'une sur l'autre.

ben oui c'est sur mais il est certain également que la sortie du 5d avait
fait perdre à nikon quelques parts de marché
faibles sans doutes, mais importantes dans leur positionnement

Les fabricants répondent souvent à la demande du marché.
Pour la plupart des photographes, le FF est effectivement
inutile. Même le 4/3 serait le plus souvent suffisant !
Dommage qu'Olympus ait longtemps végété.
Pour la plupart des photographes, il ne faut pas se leurrer mais un

photophone est suffisant, voire un compact.

ben ça me parait pas évident
par contre j'ai lorgné effectivement du coté de l'olympus
et je serais intéressé si nikon s'intéressait à ce segment de marché

Personnellement, le jour où j'abandonne l'argentique (pour le paysage), le
full-frame ne sera pas suffisant.
Quant au reflex, je pense que je resterai au capteur 1.6 de Canon pour mes
photos animalières. Mais bon, mon D30 avec ses 3 millions de photosites a
encore de bonnes années devant lui (enfin j'espère).

pourquoi pas ça parait assez cohérent....

jpw

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, jpw s'est exprimé ainsi :

"Stéphan Peccini" a écrit

J'ai comme un doute qui m'assaille quand je lis cette phrase :-)

en fait nikon a profité de ce que j'étais à l'hosto

Merde ... j'espère que les problèmes sont maintenant passés.

[...]

Donc finalement, comme Nikon est reconnu pour une société stable,
cohérente, ..., on peut donc en conclure que la stratégie de Canon sur le
full-frame était la bonne :-) Nikon en bon visionnaire a attendu de voir si
le succés était au rendez-vous et prend maintenant le train en marche.
C'est à peu près cela, non re- :-)

par contre j'ai lorgné effectivement du coté de l'olympus
et je serais intéressé si nikon s'intéressait à ce segment de marché

Et remettre leur stratégie de cohérence d'une seule taille de capteur ... à
mince, ils y ont déjà dérogé rere :-)

--
Stéphan Peccini

2 3 4 5 6