Nikon D50 vs Canon 350D

lxe-14
Nikon D50 vs Canon 350D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page23.asp

et vs le Canon 300D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page22.asp

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, fred.bleu11 a écrit dans
<news:42e35db2$0$30176$

mais aussi la qualité d'image (voire test RP), le mode rafale, le
réglage de la balance des blancs,, la sensiblité

RP ne montre plus ses tests sur deux imagettes 2 x 3.5 cm ?
Sinon, je comprendrais... :)
--
Pierre.

fred.bleu11

mais aussi la qualité d'image (voire test RP), le mode rafale, le
réglage de la balance des blancs,, la sensiblité

Qualité d'image définition un peu supérieure, couleur amha moins bonne
c'est pas ce que dit le test

rafale ??? c'est un faux argument : ni le 350D ni le D50 ne peuvent
prétendre à une rafale utilisable pour saisir un mouvement rapide...
ben si. j'ai les même possibilité que le 350D sur mon 10D.

Et dire que je ne m'en sers pas est archi faux.
j'aimerias plus rapide, mais on est très loin du tout ou rien

donc le mode rafale n'a aucun intérêt le tout est que l'appareil reste
disponible pour photographier quand on appuie et c'est le cas des deux
donc...
balance des blancs je vois pas où est le problème,

il y a des possibilités de réglages plus précis avec le 350D

sensiblité que
l'amplitude va de 100 à 1600 iso pour le 350D, 200 à 1600 pour le d50

fred.bleu11
[...]

ils écrivent, maintenant ;-)

Jean-Pierre Roche

Qualité d'image définition un peu supérieure, couleur amha moins bonne

c'est pas ce que dit le test

? le test n'en dit rien ou alors j'ai pas vu où...

ben si. j'ai les même possibilité que le 350D sur mon 10D.
Et dire que je ne m'en sers pas est archi faux.
j'aimerias plus rapide, mais on est très loin du tout ou rien

C'est donc que tu ne fais pas vraiment de photo d'action...
Car c'est clairement pas assez rapide et la différence entre
les 2.5 i/s du D50 et les 3 i/s du 350D ben heu pauvres
mouches !

balance des blancs je vois pas où est le problème,

il y a des possibilités de réglages plus précis avec le 350D

amha les réglages de balance des blancs avec 12 paramètres
c'est ce qu'on peut faire de plus nul (et sur Nikon aussi
!). Si on a besoin d'une balance des blancs très précise il
n'y a qu'une solution valable : le mode raw et le travail
devant son écran !

sensiblité que
l'amplitude va de 100 à 1600 iso pour le 350D, 200 à 1600 pour le d50

vu que le bruit du D50 à 200 ISO est inférieur à celui du
350D à 100 ISO j'ai du mal à voir où se trouve l'avantage de
ce dernier...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, fred.bleu11 a écrit dans <news:42e366ab$0$3691$

ils écrivent, maintenant ;-)

Bah, ça ils le faisaient déjà avant.
Qu'ils écrivent des choses intelligentes, côté technique, c'est déjà plus
intéressant. Quoique.

Faudrait pas qu'ils causent technique, finalement.
Du temps où je les lisais encore, ils avaient compris à RP que c'était
surtout de photo qu'il fallait causer.
--
Pierre.

fred.bleu11

? le test n'en dit rien ou alors j'ai pas vu où...

sur le dernier RP, le 350D est classé meilleur, notament pour la qualité
d'image (entre le 350D, le D50, le pentax et l'olympus). et aucune
indication en ce qui concerne une qualité superieure pour le rendu
couleur du D50, sur le test du D50 et ce comparatif

[...]

ben des acrobaties d'avion, des acrobaties de Roller, de Bmx, et même du
offshore, plus du judo,....

sensiblité que
l'amplitude va de 100 à 1600 iso pour le 350D, 200 à 1600 pour le d50

vu que le bruit du D50 à 200 ISO est inférieur à celui du 350D à 100 ISO

ben il n'est pas inferieur, noatement pour la couleur rouge, il est même
superieur.
mais on, dans le style la lessive qui lave plus blanc que blanc

ensuite, cela permet d'avoir plus de controle sur la profondeur de champ

j'ai du mal à voir où se trouve l'avantage de ce dernier...

cela permet d'avoir plus de controle sur la profondeur de champ

fred.bleu11
[...]

comme ci, ils ne font que donner leurs avis, sans vraiment expliquer
pourquoi en profondeur

Faudrait pas qu'ils causent technique, finalement.
Du temps où je les lisais encore, ils avaient compris à RP que c'était
surtout de photo qu'il fallait causer.

je suis assez d'accord avec toi. les dossier qui me plaisent dans RP se
trouvent ailleurs que dans leur tests.
et les dossiers n&b sont souvent inetressants notament avec les
interviews de photographe

on y trouve tout de même des infos interessantes, notament sur le papier
photo pour imprimante.
et puis je pense que beaucoup de lecteurs achètent les revues pour leurs
tests.
faut bien vivre !

JCL
Un cakon, sinon, rien...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
ca colle
rien compris tu vends quoi

"lxe-14" a écrit dans le message de
Nikon D50 vs Canon 350D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page23.asp

et vs le Canon 300D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page22.asp

Pierre Pallier
Hello, ca colle a écrit dans <news:42e379b6$0$3149$

rien compris

Rien d'étonnant.
--
Pierre.