Nikon D5200

61 réponses
Claudio Bonavolta
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 réponse

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/11/12 14:35, jdanield a écrit :
Le 07/11/2012 14:12, Bour-Brown a écrit :

Les sirènes qu'on a largement entendues, c'était l'utilisation de ses
optiques précédentes souvent chères. Or on a vu qu'avec le numérique,
c'était très aléatoire.

Pas tant aléatoire que ça ; je n'ai pas expérimenté de problème
particulier hormis celui de conversion de focales vers des focales plus
longues...Ça, j'ai trouvé très gênant.
Les problèmes cités (franges flare etc) étaient sans doutes présentes
avec justement les optiques pas chères genre zoom de kit.
Le plus gros plaisir du numérique je l'ai découvert avec le CP4500 : le
cadrage sur écran dans toutes les positions bizarres que l'on veut.
Je n'ai rien trouvé qui remplace vraiment ça aujourd'hui, avec les
écrans trop peu mobiles.

mais la technologie entraine souvent des nouvelles envies qui deviennent
des besoins

Oui.
On peut faire des photos à main levée, sans flash, qu'on ne pouvait tout
simplement pas faire du tout.
Il y a aussi le fait que tout vient ensemble : on n'a pas de choix
modulaire.

Noëlle Adam