Nikon, tiens donc...

242 réponses
birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

10 réponses

Elohan
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 11:28, Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
Le 09/11/2013 17:23, Elohan a écrit :
Jide a écrit :
Le Thu, 07 Nov 2013 11:35:11 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit:

beaucoup des nouveaux venus ayant constaté qu'il ne suffisait pas

d'acheter du matériel pour faire de bonnes photos...

Très optimiste!
J.D.

Exemple avec la série de "Kochka":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.500.html

C'est bien la peine d'acquérir un D3x pour des photos comme ça,
tiens...

tu es sur du lien?

Oui.
Le type ne maîtrise pas sa profondeur de champ, il oublie qu'il est à
f/2 au 85mm sur un boîtier 24x36.
L'effort de composition est nul.
La balance des blancs approximative produit des visages oranges et
autres verts et jaunes incongrus.
Avec un compact et un flash (qui n'aurait gêné pas grand monde dans ce
contexte), le type s'en sortait beaucoup mieux.

mais là tu donne un lien vers le forum chasseur d'images?

"Un repas le Vendredi 5 nov Paris, pendant le salon,"

Oui. Où veux-tu en venir ?
jdanield
Le 11/11/2013 12:09, Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 11:28, Elohan a écrit :

Exemple avec la série de "Kochka":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.500.html

mais là tu donne un lien vers le forum chasseur d'images?

"Un repas le Vendredi 5 nov Paris, pendant le salon,"

Oui. Où veux-tu en venir ?

ben où sont les photos?

jdd
Elohan
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 12:09, Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 11:28, Elohan a écrit :

Exemple avec la série de "Kochka":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.500.html

mais là tu donne un lien vers le forum chasseur d'images?

"Un repas le Vendredi 5 nov Paris, pendant le salon,"

Oui. Où veux-tu en venir ?

ben où sont les photos?

Chez moi elles sont bien visibles, et d'un poids léger (de l'ordre de
100ko).
Vérifie les paramètres de ton navigateur ou lance la page avec un autre
navigateur.
jdanield
Le 11/11/2013 12:31, Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 12:09, Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
Le 11/11/2013 11:28, Elohan a écrit :

Exemple avec la série de "Kochka":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.500.html

mais là tu donne un lien vers le forum chasseur d'images?

"Un repas le Vendredi 5 nov Paris, pendant le salon,"

Oui. Où veux-tu en venir ?

ben où sont les photos?

Chez moi elles sont bien visibles, et d'un poids léger (de l'ordre de
100ko).
Vérifie les paramètres de ton navigateur ou lance la page avec un
autre navigateur.

la "série de kochka", c'est donc les photos du repas?

j'avais pas compris ca

merci
jdd
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdanield nous susurrait, le lundi
11/11/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <l5qe9o$fqo$, les doux
mélismes suivants :

ben où sont les photos?

Faut faire défiler la page, Mon bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
birdy
Le 09/11/2013 15:37, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 11/09/2013 02:02 PM, Markorki wrote:

Entre un smartphone très cher à moins de 2 jours d'autonomie (sau f si on
n'utilise que ce qui ne consomme pas d'énergie) et un téléphone simple
(samsung à 12¤ : 12 jours d'autonomie alors que je n'ai pas arrê té de
voyager, donc de changer de cellule ;-) et un compact par ailleurs (o ui,
certes, un G11, j'ai honte), j'ai choisi. Je suis de nouveau
pratiquement toujours joignable, après un temps où j'étais joig nable 50
% du temps, le reste étant "batterie à plat ou en charge".

analyse partagée entièrement ...

avec un telephone pour téléphoner et un compact
pour photographier, on a bien plus efficace que le
meilleur smartphone et pour beaucoup moins cher.

il y a le plaisir, notion que tu ne prends pas en compte.
sans aller jusqu'à jouissif, je trouve cet objet plaisant à utilise r.

Idem, le deux mon adjudant.
Mais quand les chats chahutent ou que la dernière née s'oublie à faire
mon courrier sur le claviernnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,,,,,

http://cjoint.com/?CKqr4YrNkl2

le smartphone à portée de main, c 'est plus rapide que sortir le comp act
de sa sacoche, attendre le déploiement de l'objectif, régler la lumiè re
etc. Tant pis, le chat est parti...
Jean-Pierre Roche
Le 16/11/2013 17:58, birdy a écrit :

http://cjoint.com/?CKqr4YrNkl2

le smartphone à portée de main, c 'est plus rapide que
sortir le compact de sa sacoche, attendre le déploiement de
l'objectif, régler la lumière etc. Tant pis, le chat est
parti...

C'est le choix entre beaucoup de photos moches ou peu de
photos plus satisfaisantes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
birdy
Le 17/11/2013 09:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 16/11/2013 17:58, birdy a écrit :

http://cjoint.com/?CKqr4YrNkl2

le smartphone à portée de main, c 'est plus rapide que
sortir le compact de sa sacoche, attendre le déploiement de
l'objectif, régler la lumière etc. Tant pis, le chat est
parti...

C'est le choix entre beaucoup de photos moches ou peu de photos plus
satisfaisantes...

Mais bien sûr, sauf qu'il y a plusieurs catégories de photos, des
moches d'actualité qui sont signifiantes telles quelles et adaptées a u
sujet en urgence, et ce que je faisais dans le temps : prises de vues
élaborées en studio en 8'X10' sur colonne et flashs de studio en
quantité. Ou sur le terrain avec le meilleur 24x36 ou numérique refle x,
en ayant le temps en général pour pré régler, régler et cadrer. Tout le
monde n'est pas Doisneau. Maintenant, on peut faire de telles photos
sans mise en scène sur des personnes, et on se retrouve avec une plaint e
ou au moins des échanges désagréables sur le droit à l'image en c as de
diffusion prévue...
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
Le 16/11/2013 17:58, birdy a écrit :

http://cjoint.com/?CKqr4YrNkl2

le smartphone à portée de main, c 'est plus rapide que
sortir le compact de sa sacoche, attendre le déploiement de
l'objectif, régler la lumière etc. Tant pis, le chat est
parti...

C'est le choix entre beaucoup de photos moches ou peu de photos plus
satisfaisantes...

le meilleur appareil photo c'est celui que l'on a sous la main à
l'instant T.
birdy
Le 17/11/2013 23:55, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé :
Le 16/11/2013 17:58, birdy a écrit :

http://cjoint.com/?CKqr4YrNkl2

le smartphone à portée de main, c 'est plus rapide que
sortir le compact de sa sacoche, attendre le déploiement de
l'objectif, régler la lumière etc. Tant pis, le chat est
parti...

C'est le choix entre beaucoup de photos moches ou peu de photos plus
satisfaisantes...

le meilleur appareil photo c'est celui que l'on a sous la main à
l'instant T.

... et prêt à opérer...