Nikon, tiens donc...

birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

Stephane Legras-Decussy
On 11/09/2013 03:37 PM, Alf92 wrote:

il y a le plaisir, notion que tu ne prends pas en compte.
sans aller jusqu'à jouissif, je trouve cet objet plaisant à utiliser.

là on diverge, pour moi cet objet est l'incarnation
de l'enfer à utiliser ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/09/2013 04:10 PM, jdanield wrote:

Aperture Setting : 1.8
Gain : 21 dB
Image Stabilization : n/a
Exposure Time : 1/15
Make : Canon
Recording Mode : MXP
Capture Frame Rate : 25
Video Frame Rate : 25
Audio Sample Rate : 48000
Duration : 16.29 s
Image Size : 1920x1080
Shutter Speed : 1/15

hum ... par quelle magie il expose 1/15 de seconde
25 fois par seconde ?
Maréchal Nouvoilat.
"jdanield" a écrit dans le message de
Le 09/11/2013 08:17, Pierre Maurette a écrit :

seul décisionnaire. Pour les courses hippiques PMU, le vocabulaire est
toujours celui de la photographie, je ne sais pas où ils en sont
techniquement.

dans le temps ils faisaient défiler une pellicule devant une fente,

ça se fait toujours...dans le porno.
Ghost-Rider
Le 09/11/2013 19:36, Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :

une batterie avec un connecteur 4 contacts, et que le tel n'en a que 3
: je crains que ça explique le vieillissement accéléré du li-ion...

pourquoi ?

Parce que je suppose que c'est une patte "facultative" mais reliée à une
puce **dans** la batterie, pour le cas où on veut *bien* piloter la charge.
Mes accus miracle Sony sont des "info-lithium" (qui étaient très chers
en 1999/2000 sauf en compatibles de chez Aboutbatteries), et ont des
capteurs et un petit proc intégrés.

Pour mieux gérer la batterie des smartphones Androïd il y a l'appli
"Battery doctor" qui permet de faire des tas de choses.
Markorki
Alf92 a écrit :
[...]

Et pour les pattes pas connectées, elle sait faire les soudures ??

Tu me rappelles un post d'un mec (sur commentçamarche, takavoir) qui
demandait (si c'était du second degré, c'était drolement bien caché)
comment télécharger un supplément de focale au zoom de son compact... ou
un turbo sur sa voiture atmo à carbu ;-)

Dans ce bas monde , le logiciel a encore besoin d'un minimum d'efforts
de la part du matériel.
Ghost-Rider
Alf92 a écrit :
[...]

Quelles pattes "non connectées" ?
Je précise et je rectifie :
- les batteries des iPhone comportent 4 pattes et une puce. Une batterie
tierce à 4 pattes et puce est refusée par l'iPhone quand la puce n'est
pas la bonne. Il faut dessouder la puce d'une batterie iPhone et la
ressouder sur la batterie tierce à la place de celle qui s'y trouve pour
qu'elle soit acceptée. J'en ai fait l'expérience. Apple ne veut pas des
pièces détachées tierces : risque d'incendie, d'explosion, de tsunami etc..
- la batterie de mon Wiko n'a que trois pattes. Elle est prise en compte
par le logiciel Battery doctor qui enregistre et exploite tout un tas de
paramètres et suggère des solutions pour allonger sa durée de vie.
Voilà !

[...]

Je ne comprends pas ce déraillage soudain de ta part.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

tout est realtif... :-)
Solanar
Markorki avait prétendu :
Alf92 a écrit :
[...]

Tu rigoles mais sur certains compacts le grossissement du zoom peut
etre changé par une modification du systeme (electronique) qui permet
de decaler les lentilles les unes par rapport aux autres
Donc une modification de l'algorithme peut modifier ses
caractéristiques extremes. C'est un peu idiot car le contructeur s'est
en général limité pour rester dans un rendu correct.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Elohan
jdanield a écrit :
Le 09/11/2013 17:23, Elohan a écrit :
Jide a écrit :
Le Thu, 07 Nov 2013 11:35:11 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit:

beaucoup des nouveaux venus ayant constaté qu'il ne suffisait pas

d'acheter du matériel pour faire de bonnes photos...

Très optimiste!
J.D.

Exemple avec la série de "Kochka":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.500.html

C'est bien la peine d'acquérir un D3x pour des photos comme ça, tiens...

tu es sur du lien?

Oui.
Le type ne maîtrise pas sa profondeur de champ, il oublie qu'il est à
f/2 au 85mm sur un boîtier 24x36.
L'effort de composition est nul.
La balance des blancs approximative produit des visages oranges et
autres verts et jaunes incongrus.
Avec un compact et un flash (qui n'aurait gêné pas grand monde dans ce
contexte), le type s'en sortait beaucoup mieux.
jdanield
Jide a écrit :
[...]

mais là tu donne un lien vers le forum chasseur d'images?

"Un repas le Vendredi 5 nov Paris, pendant le salon,"

jdd