Du niveau du support ovh...

80 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Sur un compte ovh (un 90plan), j'ai un site en plusieurs langues.
J'utilise les suffixes (index.php.fr, index.php.en, etc.).

Tout fonctionnait bien jusque là, mais plus du tout (erreur 500) depuis
3 semaines, sans que je n'aie touché le moindre octet sur ce site.
Je vais voir le htaccess et là, surprise, j'y vois des lignes qui
suivent un "#added by ovh".
OVH s'est donc permis de m'ajouter ses petites lignes. Ok, ça ne devait
plus être par défaut sur leurs serveurs.

Donc ils m'ajoutent des AddLanguage, Addchardset et un Addpriority en aout.

Maintenant que ça ne fonctionne plus, je contacte le Support (avec un
grand S), probablement niveau 5 (Brevet des collèges, CAP réseau ?).

Florilège : "Effacer votre htaccess", "Nous n'avons rien touché",
"Surement un hacker" (mais qui n'aurait modifier que le htaccess et
ajouté des addlanguages ! ouh le méchant !).

Bon, je ne compte plus sur leur suprême incompétence légendaire, mais
est-ce que qq un utilise aussi les suffixes sur du OVH pourri avec
succès ? OVH ne supportant donc plus les addlanguage et connexes dans le
htaccess.

Merci.

10 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Manuel Guesdon
ecrivait (wrote) :

Donc ca fait un gus au smic qui prend 60mn d'appels par heure. La qualité
suit.

Voila. CQFD.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Machin
Le 13/03/2009, a supposé :
ça fait du bien !! quand même ! je passe parfois ici pour voir de
quoi ça parle et ça fait un moment que personne n'a parlé d'ovh.
c'est devenu limite inquiétant ! la pire chose que vous pouvez
faire à ovh (et à n'importe laquelle boite) c'est de l'ignorer.
j'avais déjà dit il y a 8-9ans ici "parlez de moi en bien, parlez
de moi en mal, mais parlez de moi !". et je voie qu'il y a toujours
des gens pour me faire plaisir. merci ! et continuez biensûr.
dites tout le mal que vous pensez d'ovh, tout ce qu'on fait à
travers, toutes les erreurs, mais parlez d'ovh. c'est tout ce que
je vous demande. encore merci d'avance !

Ah bah si tu aimes te faire du mal, va faire un tour sur le forum des
utilisateurs de Radionomy ! Tu vas te goinfrer, grand fou ! lol :oÞ
Christophe Baegert
BertrandB wrote:
Depuis quand le salaire refléterait la compétence ? >:-]

La compétence rapportée au salaire est une courbe de Gauss en général ;-)
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :

Tu plaisantes ? :)
Presque TOUS les gros projets open source traduit utilisent gettext.
Vraiment, regarde comment ca marche, c'est le "state of the art"...

Ah ? Bon... Jamais suffisamment regardé alors :)

Le seul soucis sous Debian c'est que les locales doivent etre generees.
Quel est la distribution utilise par OVH pour les mutu?

Mais heuuuu ! Je n'utilise PAS les mutu OVH !!! C'est UN client que j'ai
qui l'utilise "parce que c'est pas cher".
Sinon je suis sous Debian et j'ai même un serveur sous Debian avec
l'incroyable DTC :)
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :

A priori, en france, il y a des ETIQUETTES avec la composition, et a
priori toujours, c'est relativement bien controle. Il semble que tu ne
les regarde pas...

Thomas

Alors que tout le monde se moque de ma forte propension à le faire
depuis 10 ans ? Que je bassine tout le monde avec les phenoxyethanol et
autres paraben ? Raté.
Mais, ceci dit, je ne vois pas le moindre rapport entre la lecture des
étiquettes et ce que je disais, à part que j'ai d'autant plus raison
puisque je regarde les étiquettes et j'achète tout de même chez Aldi.
Par contre, pour l'hébergement, ça colle moins parce qu'il y a un
univers entre l'étiquette (specs) et le contenu réel pour les mutu
ultra-low-cost !

Et c'est d'ailleurs le problème : mes clients me disent "vous me
proposez un hébergement avec 1Go d'espace mail total et 10Go de trafic
alors que pour moins cher, j'ai 2Go *par compte mail* chez OVH et des
centaines de Go de trafic !".
Difficile d'expliquer que le principal n'est pas là.
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :

Au passage, j'ai jamais dit que les produits de luxes etait mauvais dans
les super discounts.

Thomas

P.S: J'ai envie de dire "n'importe quoi" ou ce genre de choses, j'essaye
de me controler quand je vois ce genre de mauvaise ... foie [gras]
(pardon), et c'est dure... :)

Alors commence par lire le fils et constate que je réponds à qq un qui
évoquait le foie-gras (Lidl|Ed|Aldi).
Olivier Masson
a écrit :
ça fait du bien !! quand même ! je passe parfois ici pour voir de
quoi ça parle et ça fait un moment que personne n'a parlé d'ovh.
c'est devenu limite inquiétant ! la pire chose que vous pouvez
faire à ovh (et à n'importe laquelle boite) c'est de l'ignorer.
j'avais déjà dit il y a 8-9ans ici "parlez de moi en bien, parlez
de moi en mal, mais parlez de moi !". et je voie qu'il y a toujours
des gens pour me faire plaisir. merci ! et continuez biensûr.
dites tout le mal que vous pensez d'ovh, tout ce qu'on fait à
travers, toutes les erreurs, mais parlez d'ovh. c'est tout ce que
je vous demande. encore merci d'avance !

Je n'y manquerai pas à l'occasion.
D'autres on dit qu'une réputation se construisait en une vie et
s'écroulait en quelques minutes.
Si on estime que la diffusion peut être virale, vu le nombre de personne
que j'ai déjà fait se désabonner d'OVH, je n'ai pas tout perdu :D
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :

On a jamais dit "c'est pas cher donc ce DOIT être pourri", on dit juste
"c'est pas cher donc il n'y a pas de bon support", et ca c'est un
raisonnement qui est plustot evident. Si tu veux fermer les yeux tant
devant une realite evidente, pis pour toi.

M'en fout du support : je veux que ça fonctionne !!!! Et ça, même en
ayant - vaguement - de quoi bouffer et se faire - à peu près - soigner
par l'état, c'est possible.
Olivier Masson
Christophe Baegert a écrit :
Olivier Masson wrote:
Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
stéréotypes du français moyen :)

C'est gentil, si vous parlez comme ça au support technique, ce n'est peut-être pas étonnant de ne pas être très bien traité...

Puisque GPLHost Thomas G. nous parlez de ce formidable JT de France2,

J'ai compris après 2 minutes, c'est "nous parlAIT" ??? Pareil, si le support technique ne vous comprend pas, comment peut-il vous aider efficacement ?

Tanfépa, jiré pa chez lixium : il parait qu'ils ne connaissent même pas
les charset ! :>
Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
Tanfépa, jiré pa chez lixium : il parait qu'ils ne connaissent même pas
les charset !

Raté. Le problème de charset au support a été corrigé la semaine dernière.