Noir & Blanc essai ...

99 réponses
aimable
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

aimable
Pozzo a exprimé avec précision :
Pier wrote:
Je persiste donc à penser que cela a été produit avec un APN. Donc
c'est forcément une photo.

Il vaudrait mieux pas... sinon monsieur Nikon pourrait attaquer pour
diffamation. Un D70 ne peut pas avoir commis un pareil crime ! ;-)

Et vous , vous êtes un sosi à Mr pelic ? Merci quand même

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 12:57:16 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

mais, votre acharnement, à intervenir aussi rapidement aprés chacun de
mes postes ne vous favorise guère ...

Il y a un délai de carence à respecter avant de pouvoir te répondre ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pozzo
aimable wrote:
Il vaudrait mieux pas... sinon monsieur Nikon pourrait attaquer pour
diffamation. Un D70 ne peut pas avoir commis un pareil crime ! ;-)

Et vous , vous êtes un sosi à Mr pelic ? Merci quand même

Je sais... je ne suis pas très gentil... mais un peu fatigué par vos
questions... Une petite recherche sur Google AVANT de poser 100
questions/jour nous ferait du bien à tous...

Quant à ces photos... si vous ne vous rendez pas compte par vous même
qu'elles sont mauvaises il y a peu de chance que vous fassiez bcp de
progrès. La photographie c'est avant avoir un "oeil"... on peut
progresser en travaillant et devenir un bon artisan... mais on ne
deviendra jamais un artiste sans avoir ce don à la base.

Maintenant si vous vous amusez en prenant des photos c'est très bien et
il faut continuer. Et je suis sincère ! Mais ne demandez pas ce qu'on
pense de vos photos... (et pourtant il y en a qq'unes de correctes sur
votre site... meme si le cadrage est largement perfectible j'aime bien
l'ane par exemple, il est très photogénique)

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

--
Pozzo - Zen...

elgato
Pelic a exprimé avec précision :

Le Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

êtes vous sûr d'avoir bien regardé ?
...

Il se trouve qu'il y en a deux , je suis sûr que cela vous à échappé ! HI

...

Arrêtes de raconter des conneries, suite à ton 1er post, il n'y avait
qu'une seule photo N&B en ligne.
Ce forum est là pour parler photo de manière constructive, alors soit
t'es honnête et t'essaies de poser des questions intelligentes afin
d'éviter des discussions qui vont au delà de la photo, ou bien tu
t'abstiens...

C'est pas la cour de récré ici, on est pas à la maternelle, t'es pas
tout seul y a des gens qui voudraient lire des posts intelligents au
sujet de la photo...

PS : tu voulais un avis... ben tes photos N&B sont pas bien... çà
n'engage que moi, on a peut être pas la même vision artistique... tu
ouvres peut être une nouvelle voie...

aimable
Pozzo avait prétendu :
aimable wrote:
meme si le cadrage est largement perfectible j'aime bien l'ane par exemple,
il est très photogénique)

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Donc, j'en déduis que vous êtes reconnu ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

daniel.patin
Pier wrote:

Je persiste donc à penser que cela a été produit avec un APN. Donc
c'est forcément une photo.

ah non ! JLLH va dire que ça ne peut pas etre une photo puisque c'est un apn

ceci dit, j'ai vu, euh, la photo et je dois dire que si c'est du noir et
blanc, il manque furieusement de gris intermediaires. et qu'un cadrage
moins serré aurait peut etre été préférable.
enfin, c'que j'en dis...

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

aimable
daniel.patin a utilisé son clavier pour écrire :
Pier wrote:

ah non ! JLLH va dire que ça ne peut pas etre une photo puisque c'est un apn

ceci dit, j'ai vu, euh, la photo et je dois dire que si c'est du noir et
blanc, il manque furieusement de gris intermediaires. et qu'un cadrage moins
serré aurait peut etre été préférable.
enfin, c'que j'en dis...

Bonjour
A vrai dire, je voulais faire ainsi, j'ai vu souvent des photos
complètement crâmée à mon sens, ce qui donne cet effet, avec les yeux
bien visible que certains applaudissent des trois mains ! j'avoue que
personnellement , il y aurai un peu plus de gris intermédiaire etc...
Je ne sais plus à quel seins me vouer, à force de lire une chose et son
contraire ... je n'ai aucune envie de finir en milieu spécialisé !
Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Pozzo
aimable wrote:
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Donc, j'en déduis que vous êtes reconnu ! Merci

J'ai du mal à voir la relation entre la cause et l'effet dans cette
conclusion... mais si vous le dites...

--
Pozzo - Oulala j'ai mal à la tête...

Pier
On Fri, 20 Aug 2004 13:14:16 +0200, "daniel.patin"
wrote:

ceci dit, j'ai vu, euh, la photo et je dois dire que si c'est du noir et
blanc, il manque furieusement de gris intermediaires. et qu'un cadrage
moins serré aurait peut etre été préférable.
enfin, c'que j'en dis...

On a parlé de noir et blanc, pas de noir et gris et blanc, nuance! ;o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Fred31

... que certains applaudissent des trois mains ! j'avoue que
personnellement , il y aurai un peu plus de gris intermédiaire etc... Je
ne sais plus à quel seins me vouer, à force de lire une chose et son
contraire ... je n'ai aucune envie de finir en milieu spécialisé ! Merci

... avec 3 mains il est pourtant fort possible que çà se termine ainsi...