Nom de domaine avec des points

55 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (au cas ou, merci de faire
le Fw)

J'ai un ami qui a un probleme :
il a un site www.montjoiparapente.es

je me suis aperçu que www.montjoi.parapente.es existait (en fait non,
mais voir plus loin) et tombait sur www.parapente.es un drole de site
sans contact possible, ni signature (?) qui propose des adresses aussi
variées que d'emploi ou "adultes" ... ???

en fait www.n'importequoi.parapente.es pointe sur www.parapente.es

pourquoi ?

mon ami peut il acheter aussi
www.montjoi.paraente.es ?

sur OVH ou il a acheté www.montjoiparapente.es, on ne peut demander un
nom de domaine avec un point...

remerciements pour lui,

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

Thierry B.
--{ Thierry M a plopé ceci: }--

systeme pas bon, changer systeme

Ce qui joue en votre faveur, c'est que la gestion d'Internet est
un processus ouvert. Il suffit en général d'écrire une RFC, et
de la valider par "le consensus, et du code qui marche".

--
Alors pourquoi demander sur linuxfr.org ? Tout simplement parce que le nombre
de geeks au kilobits est le plus élevé de la sphère internet.
Thierry M.
Thierry B. a utilisé son clavier pour écrire :

un FAI ont par défaut un email nom.prenom et une web eponyme qui va
avec.

Non.

c'est au moins vrai pour orange (et ex wanadoo)

Ah, oui, mais non. Mon papa, muni par la grace de ses ancètres
d'un nom et d'un prénom assez répandus n'y a pas eu droit.
Même chez Mamadou/Agrume: premier arrivé, premier servi.

premier arrivé premier servi, voudrait dire, pour le probleme que je
souleve, que le premier arthur.martin inscrit empêche tous les
xxx.martin de s'inscrire, ce n'est pas le cas, donc, vous avez tapé à
côté ;-)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Saladin a couché sur son écran :

C'est simple, avant ce n'était tout simplement PAS POSSIBLE d'acheter
parapente.fr

.../...
C'est sur, le système francais de M..... qui imposait aux sociétés francaises
d'acheter le nom de domaine exact qui correspondait au KBis il y a quelques
années, c'était le rêve....

Ca aurait été super comique d'être obligé d'avoir un nom de domaine
correspondant au kbis pour tes écoles de parapente (et avec un peu de bol,
aucun rapport avec le parapente dans le nom de la société)

c'est le mieux de contrer la conversation en citant les deux extrêmes :
avant et après

pas de place pour la nuance (ter repetita) ^^

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry B. avait prétendu :
--{ Thierry M a plopé ceci: }--

je dis qu'on ne devrait pas avoir le droit d'acheter *tous* les
sous-domaines qui vont avec ! que le gars qui a parapente.fr emmerde
pas celui qui voudrait avoir pyla.parapente.fr c'est quand même pas
compliqué a comprendre ?

Je n'ose même pas imaginer le bordel technique pour gérer les MX.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste des sous-domaines...

un affixe est bien un domaine (de premier rang en plus) non ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Stephane Bortzmeyer
Thierry M. wrote:

un affixe est bien un domaine (de premier rang en plus) non ?

Je ne sais pas. Avant vos messages, je n'ai jamais vu ce terme utilisé.
Les journalistes ignorants (pléonasme ?) disent en général "suffixe" ou
"extension".

Pour utiliser du vocabulaire correct : dans le nom de domaine
"youpi.foobar.example", "youpi", "foobar" et "example" sont des labels
(séparés par des points) "example" est un TLD (Top-Level Domain).
"foobar" est un sous-domaine de "example" et "youpi" un sous-domaine de
"foobar.example".
mipmop
Thierry M. a écrit :

premier arrivé premier servi, voudrait dire, pour le probleme que je
souleve, que le premier arthur.martin inscrit empêche tous les
xxx.martin de s'inscrire, ce n'est pas le cas, donc, vous avez tapé à
côté ;-)

Pour les noms "offerts" par les FAI/FSI, non, mais ça n'a rien à voir.
Chaque propriétaire d'un domaine (dans notre cas, orange.fr) décide des
règles d'attribution des sous-domaines selon son bon vouloir.

Par contre, essayez de réserver arthur.martin.fr, vous ne pourrez pas
non plus, parce que le propriétaire de martin.fr ne voudra pas.

Le système en place fonctionne et convient, vous avez beau ne pas le
comprendre (j'en veux pour preuve que vous ne comprenez pas que wildcard
ou pas wildcard, réserver tagada.parapente.es auprès du registre du .es
n'aurait pas été possible vu que parapente.es est réservé) que ça n'y
changera rien.

Vous ne soulevez aucun problème, vous tournez en rond en râlant contre
le fonctionnement des noms de domaines. Passez à autre chose, je sais
pas moi...
Stephane Bortzmeyer
Thierry M. wrote:

En fait, je n'arrive pas a comprendre comment on peut défendre ce bordel
et par consequence, les ceusses qui se sont jetés sur des noms de
domaines juste pour faire chanter ceux qui en ont besoin legitimement,
ou pour avoir une grande visibilité pour faire du cul (le cas de
parapente.es cité en début d'article)

Tiens, c'est amusant, Paul Twomey, le directeur de l'ICANN, vient juste
de donner un interview « choc » aux Échos (mais je ne suis pas sûr que
la traduction française soit correcte et je n'ai pas l'original) où il
annonce la possibilité de déposer le TLD ".parapente" :-)

http://www.lesechos.fr/info/comm/4744025.htm
Cornelia Schneider
Stephane Bortzmeyer wrote in news:48600B50.10903
@sources.org:

Tiens, c'est amusant, Paul Twomey, le directeur de l'ICANN, vient juste
de donner un interview ® choc ¯ aux Echos (mais je ne suis pas sûr que
la traduction française soit correcte et je n'ai pas l'original) où il
annonce la possibilité de déposer le TLD ".parapente" :-)

Si on choisissait
ils.ne.connaissent.rien.au.systeme.dns.chez.les.gens.du.parapente ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Stephane Bortzmeyer
Stephane Bortzmeyer wrote:

Tiens, c'est amusant, Paul Twomey, le directeur de l'ICANN, vient juste
de donner un interview « choc » aux Échos (mais je ne suis pas sûr que
la traduction française soit correcte et je n'ai pas l'original) où il
annonce la possibilité de déposer le TLD ".parapente" :-)

http://www.lesechos.fr/info/comm/4744025.htm

Ah, ben, en effet, bidonnage journalistique, Twomey a tout démenti :

http://www.mailclub.info/article.php3?id_article€7
Nicolas Krebs
mipmop écrivit dans l'article news:485e4d16$0$9738$

Thierry M. a écrit :

Vous ne soulevez aucun problème, vous tournez en rond en râlant contre
le fonctionnement des noms de domaines.

Bein c'est Thierry M. hein.