Nom de domaine avec des points

55 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (au cas ou, merci de faire
le Fw)

J'ai un ami qui a un probleme :
il a un site www.montjoiparapente.es

je me suis aperçu que www.montjoi.parapente.es existait (en fait non,
mais voir plus loin) et tombait sur www.parapente.es un drole de site
sans contact possible, ni signature (?) qui propose des adresses aussi
variées que d'emploi ou "adultes" ... ???

en fait www.n'importequoi.parapente.es pointe sur www.parapente.es

pourquoi ?

mon ami peut il acheter aussi
www.montjoi.paraente.es ?

sur OVH ou il a acheté www.montjoiparapente.es, on ne peut demander un
nom de domaine avec un point...

remerciements pour lui,

--
Thierry
http://ardf.free.fr

5 réponses

Thierry
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (au cas ou, merci de faire le
Fw)

J'ai un ami qui a un probleme :
il a un site www.montjoiparapente.es

je me suis aperçu que www.montjoi.parapente.es existait (en fait non, mais
voir plus loin) et tombait sur www.parapente.es un drole de site sans
contact possible, ni signature (?) qui propose des adresses aussi variées
que d'emploi ou "adultes" ... ???

en fait www.n'importequoi.parapente.es pointe sur www.parapente.es

pourquoi ?

mon ami peut il acheter aussi
www.montjoi.paraente.es ?

sur OVH ou il a acheté www.montjoiparapente.es, on ne peut demander un nom
de domaine avec un point...

remerciements pour lui,

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Y'a tellement longtemps que je n'ai pas lu un truc aussi RIDICULE que je ne
peux m'empécher de répondre:

Vous n'avez pas compris ce qu'est un nom de domaine et comment il est
composé !

Depuis quand le point est là pour remplacer un espace ?
Si une entreprise (ou autres) s'appelle "Montjoi parapente", il n'y a aucune
raison (obligation) que l'on remplace l'espace par un point pour donner
"montjoi.parapente". Pas plus que de supprimer bêtement l'espace comme pour
"montjoiparapente" qui n'est pas très clair. Par contre, pour séparer les
mots, le tiret, dont c'est un peu le rôle, convient très bien.
"montjoi-parapente" ne pose aucun problème, ni au niveau lisibilité, ni au
niveau "technique". En plus il est disponible en .es, .fr, .com, .org, ...

Dans votre cas, vu votre manque de connaissance en "informatique" et surtout
côté nom de domaine, vous pourriez aussi vous plaindre de l'absence de
l'espace dans les noms de domaines. Et pourquoi pas aussi du manque de
majuscule "Montjoi parapente.es" serait bien plus joli !

Et pourquoi pas aussi des caractères accentués, ponctuation, apostrophe,
slash, ...

Ne vous inquiété pas, monsieur, on va redéfinir l'internet pour vous.

http://www.ça a été à l'école, aujourd'hui?.com
Stephane Bortzmeyer
Thierry wrote:

Et pourquoi pas aussi des caractères accentués,

Justement, ceux-ci sont disponibles depuis 2003 sous le nom d'IDN (RFC
3490 et suivants, cf. http://www.bortzmeyer.org/3490.html )
GPLHost (thomas)
Thierry M. wrote:
je ne crois pas qu'il y ai d'obstacle technique a ce que l'hebergeur qui
vend les noms de domaine arrive a vendre en dispatchant

Alors là, il y a mélange des genres, a mon avis, une explication
s'impose. Le métier d'hébergeur et celui de vente de nom de domaine sont
différent, même si parfois, une même personne conjugue les 2 métiers. De
plus, un vendeur de nom de domaine (si il est agréé, on l'appel
registrar) ne décide pas des règles, qui sont différentes pour chaque
extension (qu'on appel TLD: Top Level Domain en Anglais).

Si vous n'êtes pas content avec les règles, il faut s'adresser à
l'organisme de régulation (dans votre cas, nic.es), et non au vendeur.
C'est comme si vous vous plaignez de la taxe sur le système bonus/malus
pour les nouvelles voitures, en disant que le vendeur est dégueulasse de
vous faire payer un 4x4 avec une taxe, alors que vous en avez besoin.
Adressez vous de préférence aux legislateurs, le vendeur n'y peu rien!

Thomas

P.S: Désolé pour l'exemple avec une voiture, je n'ai pue m'en empercher!
GPLHost (thomas)
Saladin wrote:
C'est sur, le système francais de M..... qui imposait aux sociétés
francaises d'acheter le nom de domaine exact qui correspondait au KBis
il y a quelques années, c'était le rêve....

Tu trouve ça nul, moi je trouve que c'était mieux que maintenant ou
c'est vraiment le bordel. Au moins, quand on allait sur un .fr, on
savait qu'il s'agissait d'une vrai société, comme a l'époque du minitel.
Maintenant, c'est comme un .com, on sait rien...

Thomas
Patrick Mevzek
Le Sat, 27 Sep 2008 08:14:32 +0800, GPLHost (thomas) a écrit:
C'est sur, le système francais de M..... qui imposait aux sociétés
francaises d'acheter le nom de domaine exact qui correspondait au KBis
il y a quelques années, c'était le rêve....

Tu trouve ça nul, moi je trouve que c'était mieux que maintenant ou
c'est vraiment le bordel. Au moins, quand on allait sur un .fr, on
savait qu'il s'agissait d'une vrai société,

Ouais parce que personne n'avait créé de sociétés bidons juste pour avoir
un KBIS peut-être...

Maintenant, c'est comme un .com, on sait rien...

On n'a jamais rien su et on ne saura jamais rien. Il ne faut pas mélanger
nom de domaine et site web.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>