Nos depute petent les plombs !

laurent GARNIER
A quand le tir a vue ???

http://fr.news.yahoo.com/07112005/5/deux-deputes-ump-deposent-une-proposition-de-loi-anti-emeute.html

[...]
La proposition de loi étend également la possibilité d'usage de l'arme
par les policiers. Ils seraient ainsi autorisés à y avoir recours "quand
leur intégrité physique ou celle des personnes sous leur garde" ou "la
protection des lieux dont ils ont la garde" sont menacées, ainsi que
lorsqu'ils ne disposent pas "d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer" après plusieurs
sommations.
[...]

--
Laurent GARNIER

7 8 9 10 11
mj.vuillemin
Alekhine wrote:
> [...]

"Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît
bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge."
Philippe Leure Breton
"AlainD" a écrit dans le message de

"braggart" a écrit dans le message de news:
43722b28$0$25968$

> et quand on est con on se tait

Encore un argument imparable. Ah si j'ai trouvé...... césuikidikilé

== = = = = = == = ben vous avez bien joué à " l'homme de paille "
comme il est dit dans un autre post
dans vos réponses

pour ma culture c'est tiré de quel ouvrage
cet "homme de paille"
un dérivé dans la culture juridique
des" trois petits cochons "?
je souffre de mon ignorance , merci

hugh

victor

Philippe Leure Breton
.../...

"Moisse" a écrit dans le message de
..../....

Tout ceci est bien excessif.
Ceci étant je ne vois pas bien comment créer, aujourd'hui, de l'emploi non
qualifié en masse,

on cause ON
RE :
il est vrai que lorsque on vit dans le beton urbain et qu'on n'a jamais
parcouru ne serait-ce qu'une zone industrielle
faut avoir une sacrée imagination pour concevoir ce qui pourrait exister
comme job

RE : faux ( oui et non )
les emplois non qualifiés sont réservés et depuis longtemps
dans bien des domaines
faut aller en pologne pour trouver des bac + 5 en OS sur les chaines
( en france c'est interdit par les conventions collectives
et ya assez de syndicalistes avec emploi permanent pour détecter
rapidos l'ingénieur ou le ts qui a réussi à se faire embaucher
comme balayeur ou emballeur sur une chaine
uniquement pour "l'alimentaire "
avec un faux cv .....)
connaissez pas la mentalité sur zone du monde industriel
dit "ouvrier" .
.:-(((

Je ne connais pas d'emploi qui ne nécessite pas un minimum de lecture ou
écriture.

RE : ya du boulot en rural et semi rural ..
ou en s'eloignant un peu des banlieues
.mais loin du cocon des citées
et arretez de prendre les gens des "immeubles " pour des illetrés
ya plus de diplomés sup et maitrises
et de manuels compétents que vous ne l'imaginez

tiens, la réhabilitation et l'entretien du patrimoine immobilier historique
sur l'ensemble du territoire
pas uniquement les monuments mais tous les vestiges
disséminés ..( ***la demande de réhabilitation est forte ***)
ca occuperait pas mal de monde

des maisons de retraite en libre creation
" en fonction de la demande reelle locale " comme nos voisins,
à defaut d'abaisser les couts de sejour

Autre constat : il y a moins de couple à un salaire
et plus de personnes qui veulent travailler unitairement
donc obligatoirement plus de demandes que d'offres par rapport
à la génération précédente
paradoxalement on essaie de développer l'esprit de travail en groupe
à l'ecole :-)))))
ca va pas être triste pour la génération à venir

Le plein emploi *dans la liberté de l'offre *et de la demande
n'est pas possible et ne sera jamais possible
( ne serait-ce que par la mise au chomage des emplois
greffés sur l'assistance dite sociale )

De ma génération on a tous démarré en réalisant
plusieurs emplois ( salariés ) en dehors de notre zone de naissance
si ce n'est à l'export
..et à l'epoque yavait ni le tgv ni la voiture pour tous .....
ni toujours les moyens du billet de retour pour le week-end

hugh

victor
[ à la TV en caméra floutée hier , un jeune des "banlieues" dixit :
je me fais plus en une journée ( 150# ) qu'un prof au lycée ...
celui là faut pas perdre de temps à s'en occuper
tout juste espérer qu'un jour et le plus vite possible
il se prenne une bastos en réglementde compte entre dealer
on trouvera assez de pognon sur lui pour régler les frais d'inhumation
quant au jeune dans les étages( rémunéré lui aussi )
qui fait le "guet policier" à la fenêtre de
son appartement pour le groupe ,
ya ka attribuer l'appartement à d'autres locataires demandeurs ..... ]
ya pas de problème
ya des solutions simples
en france on n'a pas de pétrole mais on a des idées

on cause OFF
stafpr
Philippe Leure Breton qui a écrit :
on cause ON

oui mais malheureusement pas du tout de droit, y a pas un fr.soc.machin
pour continuer votre "discussion" de troquet ?

ST
Moisse
"Philippe Leure Breton" a écrit dans le message de
news: 43735a1e$0$25969$
.../...

"Moisse" a écrit dans le message de
..../....

[...]

C'est tout à fait faux.
Rien n'interdit à un salarié de postuler et occuper un emploi sous-qualifié
eu égard à sa formation.
Et le monde ouvrier je connais au moins aussi bien que vous : 192 emplois
sous mon commandement direct.
Et si un bac +5 postule et obtient un emploi de standardiste, son DESS de
langues ne va pas le propulser au comité de direction.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

AlainD
[...]

Ah bon?

faut aller en pologne pour trouver des bac + 5 en OS sur les chaines

Ah

( en france c'est interdit par les conventions collectives

Vous pouvez préciser d'ou vous tenez ça?!?!?!?!

[...]

Mais qu'est ce qu'il raconte?

[...]

Ouai sauf q'uil faut des sous pour payer ces gens et la c'est une autre
paire de manche

De ma génération on a tous démarré en réalisant
plusieurs emplois ( salariés ) en dehors de notre zone de naissance
si ce n'est à l'export

Tous??
AlainD
news: 43735a1c$0$25978$

> [...]

Encore un argument imparable. Ah si j'ai trouvé...... césuikidikilé

== = = = = = == = > ben vous avez bien joué à " l'homme de paille "

Euh non je ne crois pas

pour ma culture c'est tiré de quel ouvrage
cet "homme de paille"
un dérivé dans la culture juridique
des" trois petits cochons "?

Oui ça doit être ça, ou alors .......

je souffre de mon ignorance , merci

ben souffre en silence alors ;oD
Philippe Leure Breton
"stafpr" a écrit dans le message de
> [...]

oui mais malheureusement pas du tout de droit, y a pas un fr.soc.machin
pour continuer votre "discussion" de troquet ?

merci de poster cette réponse plus en amont
vous pourriez svp nous donner une définition du droit
:-))))))))))))))))))))))

hugh

victor
Philippe Leure Breton
> [...]

> .:-(((

C'est tout à fait faux.
Rien n'interdit à un salarié de postuler et occuper un emploi

RE : ben ca depend des conventions collectives ....
j'ai indiqué faux oui et non
et de l'activité syndicaliste dans l'entreprise
c'est quoi votre branche industrielle ?
vous pouvez nous en indiquer svp des ingenieurs qui ont postulé
et obtenu avec *un vrai CV complet*et dans leur branche de formation
des emplois de bout de chaine ou de balayeur ?
l'espionnage industriel cela n'a aucun sens dans votre branche ?
:-))))))))))
actuellement l'emploi c'est tout haut patronal et tout bas ouvrier
ce sont les professions intermédiaires qui trinquent

Et le monde ouvrier je connais au moins aussi bien que vous : 192 emplois
sous mon commandement direct.

RE :
sous votre commandement ......pas au contact direct
vous n'êtes pas sur zone au quotidien
et vous n'êtes que dans une seule boite
parce que jamais vu un personnel
qui commande au contact à 192 autres sans subalternes
même à l'armée
:-))))))))))))))

Et si un bac +5 postule et obtient un emploi de standardiste, son DESS de
langues ne va pas le propulser au comité de direction.

RE : vois pas le rapport avec la proposition initiale
on ne cause pas de ce qui se passe après l'embauche
mais AVANT

hugh

victor
Philippe Leure Breton

> [...]
news: 43735a1e$0$25969$

> RE : faux ( oui et non )
> les emplois non qualifiés sont réservés et depuis longtemps

Ah bon?

RE : exemples de motifs invoqués à la non embauche
rural semi urbain sans généraliser ;-)
on estime qu'un bon balayeur ou jardinier municipal ne peut
être issu que du monde agricole car autrement vous ne
présentez pas la resistance physique potentielle ...

les emplois agro-indus- touriste locaux cumulés pour arriver
à un salaire dit " plein "

les emplois dans lesquels il ne serait pas bon
de positionner des yeux neufs et ( trop ) intelligents

les emplois ou pour des raisons de securité faut employer
un max d'etrangers
( un debut d'aurore ou je me gelais en attendant mon chauffeur
rdv non loin de l'assemblée nationale et je trouvais les yeux embués
de froid que ces députés au loin avec leur petit sac plastique à la main
étaient bien courageux de commencer si tot )
etc ....

la monnaie ...

l'imprimerie nationale ...

la dde

etc ...

> faut aller en pologne pour trouver des bac + 5 en OS sur les chaines

Ah

RE : oui
mais les tres bons reportages TV comparatifs
sont diffusés en nocturne .....

> ( en france c'est interdit par les conventions collectives

Vous pouvez préciser d'ou vous tenez ça?!?!?!?!

RE : convention collective ....
bon elle n'est peut-être plus à jour
et l'industriel qui n'y adhère pas n'est pas obligé de suivre
==> *******bien entendu on cause emploi dans la branche d'activité

correspondant à la formation ******* <= une maitrise de lettres embauché(e) comme OS cercleur emballeur
en final sur une chaine de fabrication de tondeuse
"ca ne compte pas " dans mes propos
(et sans connotation pejorative sur ce diplome ;- )

> [...]
> uniquement pour "l'alimentaire "
> avec un faux cv .....)
> connaissez pas la mentalité sur zone du monde industriel

Mais qu'est ce qu'il raconte?

RE : rien ....du vécu
puis du comparatif entre "anciens "

> [...]
> ca occuperait pas mal de monde

Ouai sauf q'uil faut des sous pour payer ces gens et la c'est une autre

RE : ben on en trouve bien des sous pour la réhabilitation des
monuments dits historiques ( public et privés )
et le plein emploi consécutif du compagnonage ,
vous savez ces niches fiscales ...qui affichent le medaillon émaillé
monument historique à l'entrée , touchent des subventions du CG
..et refusent parfois les chéques vacances en titre de paiement
ce qui fait le bonheur des familles nombreuses :-(((
( actualisé aout 2005 )

= = == = QUESTION de droit
( pour le teigneux de service
et pour ne pas gaspiller le papier )
Un monument historique privé visitable, subventionné %
par son conseil général a-t-il le droit de refuser
les cheques -vacances comme titre de paiement
de droit d'entrée ( simples visiteurs ou groupes )
== = = == = == == = =
Il suffirait de recentrer la cour des comptes sur les budgets
deco environnement valorisation patrimoine culturel
des regions et on s'apercevrait qu'on peut par exemple
retaper un vieux lavoir à moitié prix
dans la continuité
et sans surcout prohibitifs d'arret et de reprise de chantier pour
des raisons futiles
bon ya des BE qui grinceraient des dents mais faut savoir ce que l'on
veut

Le monde rural possède un patrimoine qui ne peut être
entretenu
pas par faute de moyens mais faute de bras
..mais c'est peut-être ce que l'on cherche ...
supprimer au max la memoire du patrimoine
( il est vrai qu'on m'enverrait à feez je ne serais pas
motivé pour retaper leur ruines :-)

> De ma génération on a tous démarré en réalisant
> plusieurs emplois ( salariés ) en dehors de notre zone de naissance
> si ce n'est à l'export

Tous??

RE : oui 99% je cause pour ma promo bien entendu
et de ceux entrés dans le privé
et du premier emploi stable
le retour at home zone de naissance
ou affectation irrévocable et définitive
zone de base régionale
pour les entreprises nationales à siege central parisien
pour certains c'est globalement vers la quarantaine

yen a qui sont encore à l'etranger
et qui s'y trouvent tres bien

hugh

victor