nous n'existons pas

UBUjean-jacques viala
En répondant mardi à l'invitation du Collectif Banlieues Respect, et en
participant à une réunion sur l'identité nationale dans le quartier des
4 000 à La Courneuve - cette Courneuve que Sarkozy, il n'y a guère,
voulait " nettoyer au Karcher " ... -, le ministre de l'Immigration
entendait donner le la d'un débat qui semble s'égarer.

Devant - notamment - Hassan Ben M'barek, président de Citoyenneté et
Démocratie, Rachid Nekkaz, président du Club allez France, Abdel
Djermoune, président de Regard citoyen, Zouhair Echtoouani, président de
Ni proxo ni macho, Said Zammoun, président de Médiation citoyenne,
Moohamed Bentebra, président de République, nous voilà, Abdel Aïtoomar,
président de Ecoute, Conseil, Dialogue, Abdellah Elgatou, président de
Objectif 2000, Mohamed Chanaï, président de Lumière, Mounir Arrai,
président de Terre et Paix, Djamel Attal, président de Droit, Devoir,
Citoyenneté, Vincent Foalem, président de Afrique en Mouvement, Nasser
Douidi, président de Citoyenneté Argenteuil, Mustapha Benlafkih,
président de Solidarité, Assistance, Dialogue, Eric Besson a adopté un
discours de circonstance, réaffirmant que la France était généreuse en
matière de droit d'asile, que 110000 étrangers accédaient chaque année à
la nationalité française, et qu'il convenait de débattre "pour unir et
pour rassembler et non pour stigmatiser".

Eric Besson a utilisé la langue de bois habituelle: "L'identité
nationale repose sur un certain nombre de valeurs et de principes
fondamentaux, qui sont particulièrement mis à l'épreuve dans ces
quartiers et territoires conjuguant de nombreux handicaps. Ces quartiers
et territoires en difficulté, et les discriminations dont peuvent être
victimes les personnes qui y vivent, constituent l'un des grands enjeux
de ce débat sur l'identité nationale. La distance entre les principes de
notre Nation républicaine et la réalité quotidienne vécue par ces
personnes constitue l'un des défis à relever."

Puis calmement et froidement, Eric Besson a mis un point final au débat,
en donnant lui-même la réponse à la question qu'il avait posé, qu'est-ce
que l'identité de la France ?

"La France, a lancé le ministre, n'est ni un peuple, ni une langue, ni
un territoire, ni une religion; c'est un conglomérat de peuples qui
veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a
qu'une France de métissage."

Tout s'essplique, nous n'existons pas.

Le métissage, voilà tout ce qui reste de principes au gouvernement de la
France. Le métissage, qui est donc à la société, ce que l'ouverture est
à la politique de Nicolas Sarkozy.

D'autres s'inquiètent d'une négation aussi stricte de la réalité
française, qui pourrait faire le jeu du Front national. C'est ce
que-déclare tout de go l'ancien ministre délégué à la Promotion de
l'égalité des chances, Azouz Begag,

Par peur du dérapage - raciste, bien sûr -, la tentative de recadrage
gouvernemental a échoué en découvrant la réalité d'une politique qui n'a
plus d'hexagonale que le nom. C'est la réponse à l'appel lancé dès 1978,
dans le mensuel Entreprise, par Edmond de Rothschild: "Le verrou qui
doit maintenant sauter, c'est la nation."

Enfin bon.

--

UBU

Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont
pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.

Friedrich Nietzsche

1 2 3 4 5
UBUjean-jacques viala
On Tue, 12 Jan 2010 01:25:15 +0100, "PAP"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
On Sun, 10 Jan 2010 19:10:52 +0100, "PAP"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
groupe
de discussion :

plein de choses...

et la question de droit est ?

peut-on vraiment exclure de la Nation ceux qui ne sont pas metissés?

philosophie, voire métaphysique ou politique, mais je vois toujours pas la
question de droit...

essayons une autre approche.

comment determiner le metis (par le fait qu'il a une bourse? ou qu'il
vient d'un quartier repertorié?)

comment un ministre peut-il légalement distinguer un metis d'un non
metis?

--

UBU

Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont
pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.

Friedrich Nietzsche
Broc_Ex_Co
Solo a écrit :
Broc_Ex_Co a écrit :

quitte à assoire ses avis sur une base historique, autant s'assurer
que sa base est certaine:
a- l'homme de Néanderthal a cohabité 100.000 ans avec l'Homo
sapiens. Il n'y a donc pas eu d'extermination par le Sapiens.
b - les dernières découvertes au Portugal ont bien montré que le
métissage était possible entre Néanderthal et Sapiens.

Pour qu'Homo Sapiens ait pendant 100 000 ans cotoyé Néanderthal, disparu
il y a 28 000 ans, il aurait fallu qu'il soit présent en Europe depuis
128 000 ans. Cette base ne me parait pas si certaine que ça.

Il y a en effet un zéro de trop!
http://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.php
Le Loup
Le 12 janv. 2010, UBUjean-jacques viala a tapoté ce
qui suit :

comment determiner le metis (par le fait qu'il a une bourse? ou qu'il
vient d'un quartier repertorié?)

justement, on ne le détermine pas. Mieux : il n'a pas à l'être.

comment un ministre peut-il légalement distinguer un metis d'un non
metis?

d'un côté il y a un humain normal, de l'autre un gros blaireau bas du front
et la bave aux lèvres

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)
www.lelouptheatre.fr
stabylo
> Et en quoi leurs histoires de fesses concernent-elles les autres ?

D'apres le posteur initial, certains hommes politiques déclareraient que le
"français" n'existe pas, seul existe le "métissé".

Il trouve donc, lui, qui n'est pas métissé au sens social du terme, que
c'est une négation de son existence même. Or l'existence, et même la libre
détermination des peuples, son droit inaliénable de posséder un territoire
est gravement remis en cause par cette considération.

Il n'y a aucune histoire de fesse à ma connaissance.
stabylo
> Maintenant, vous pouvez militer pour les droits de l'Homo
neanderthalensis,
lequel était - comme vous - très à cheval sur les principes question
métissage... il a même préféré disparaître ! Que n'en faites vous autant ?

Le metissage est un mélange au sein de la meme espece.
Or néandertal et homosapien ne sont pas de la meme espèce.
stabylo
> comment un ministre peut-il légalement distinguer un metis d'un non
metis?

il dit qu'il ne peut pas, car il n'existe, celon lui, que des métis.
L'argument est facile car il ne donne pas de définition au mot "metis".

L'enfant d'un Breton et d'un Normand, peut tout a fait être considéré comme
un metis, pour peu qu'on utilise une définition très stricte.

De meme que l'enfant d'un Noir et d'un Blanc peut ne pas etre considéré
comme un Metis, pour peu qu'on nie l'existance des races.
Le Loup
Le 13 janv. 2010, "stabylo" <boss> a tapoté ce qui suit :

il dit qu'il ne peut pas, car il n'existe, celon lui, que des métis.

et par conséquent aucun.

L'argument est facile car il ne donne pas de définition au mot
"metis".

en voici une : "vue de l'absence d'esprit"

L'enfant d'un Breton et d'un Normand,

sera le fruit d'amours homosexuelles... je ne suis pas sûr que le posteur
initial soit pour ! et vous ?

peut tout a fait être considéré
comme un metis, pour peu qu'on utilise une définition très stricte.

bravo, vous avez tout compris : chacun (individu, groupe, mouvement,
société, état) pose ses propres critères et du fait bâtit un raisonnement
en fonction de ses propres conclusions, ce qui ne mène nulle part, n'a
aucune valeur et ne mérite que d'être taxé d'imbécillité

De meme que l'enfant d'un Noir et d'un Blanc peut ne pas etre
considéré comme un Metis, pour peu qu'on nie l'existance des races.

du tout ! vous manquez de rigueur mon brave !
Les races existent ! Canine, équine, verdeterrine, et même crétine à en
lire certaines contributions.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)
www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... (édition)
www.3vaisseaux.fr
DEMAINE Benoit-Pierre
PAP wrote:
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

plein de choses...

et la question de droit est ?

Pourquoi un "conglomerat ouvert" reconduit à la frontière les sans
papiers ? surtout que ça coute une petite fortune au gouvernement en
billets d'avion ... Pourquoi on rejette seulement ceux qui n'ont pas de
papier ? la non possession de papiers vaut pour interdiction d'avoir
envie de rejoindre le conglomerat ?

Notre gouvernement est vraiment stupide et incohérent.

Je me demande comment ça se passe dans les couloir de l'Elisée quand
Eric rencontre Brice ...

Quand le débat sera finit, et que la loi aura changée, est-ce qu'elle
sera rétroactive pour que les gens qu'on a expulsés puissent demander un
retour en France (et évidemment payé par le gouvernement qui les a
toutus dehors !!! ).

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
stabylo wrote:
[...]

Il y a une excellente illustration du métissage dans le Dc Who,
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89cole_des_retrouvailles . De mémoire:
- votre race n'est qu'un mélange de peuples qui se sont envahis
mutuellement ou le contraire.
(la discussion dans le bar, juste après qu'il ait réparé K9)

Remis dans le contexte de l'épisode, ça prend beaucoup de sens.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
Le Loup wrote:
sera le fruit d'amours homosexuelles... je ne suis pas sûr que le posteur
initial soit pour ! et vous ?

Stabylo n'a rien imposé, mais seulement suggéré. Votre question
inquisitrice est déplacée.

[...]

Idem; il n'a pas nié leur leur existance, mais l'a supposée au
conditionnel pour disposer d'un contexte (conditionnel) à un élément de
débat. Je cite ses mots: << pour peu qu'on >> ... il n'a donc en aucun
cas affirmé qu'elles n'existent pas. Je vous trouve très agressif.

Par ailleurs, la définition usuelle de la race (de mémoire "on considère
comme races distinctes des groupes d'individus qui ne peuvent se
reproduire entre eux") est délicate à affirmer concernant l'humain, vu
que la loi interdite certaines opérations, alors qu'en pratique,
certains tests prouvent que l'humain peut se reproduire, et engendrer
des "monstres viables" quand on l'accouple avec certains individus de ce
que l'on considère comme "races distinctes de nous". Le réussite de ces
expériences (bien qu'illégales) prouve que la "race humaine" n'a pas les
limites que lui fixe la loi, ni la science moderne officielle.

Vu la difficulté à définir la "race", il sera bien plus délicat encore
de définir le métissage.