nous n'existons pas

UBUjean-jacques viala
En répondant mardi à l'invitation du Collectif Banlieues Respect, et en
participant à une réunion sur l'identité nationale dans le quartier des
4 000 à La Courneuve - cette Courneuve que Sarkozy, il n'y a guère,
voulait " nettoyer au Karcher " ... -, le ministre de l'Immigration
entendait donner le la d'un débat qui semble s'égarer.

Devant - notamment - Hassan Ben M'barek, président de Citoyenneté et
Démocratie, Rachid Nekkaz, président du Club allez France, Abdel
Djermoune, président de Regard citoyen, Zouhair Echtoouani, président de
Ni proxo ni macho, Said Zammoun, président de Médiation citoyenne,
Moohamed Bentebra, président de République, nous voilà, Abdel Aïtoomar,
président de Ecoute, Conseil, Dialogue, Abdellah Elgatou, président de
Objectif 2000, Mohamed Chanaï, président de Lumière, Mounir Arrai,
président de Terre et Paix, Djamel Attal, président de Droit, Devoir,
Citoyenneté, Vincent Foalem, président de Afrique en Mouvement, Nasser
Douidi, président de Citoyenneté Argenteuil, Mustapha Benlafkih,
président de Solidarité, Assistance, Dialogue, Eric Besson a adopté un
discours de circonstance, réaffirmant que la France était généreuse en
matière de droit d'asile, que 110000 étrangers accédaient chaque année à
la nationalité française, et qu'il convenait de débattre "pour unir et
pour rassembler et non pour stigmatiser".

Eric Besson a utilisé la langue de bois habituelle: "L'identité
nationale repose sur un certain nombre de valeurs et de principes
fondamentaux, qui sont particulièrement mis à l'épreuve dans ces
quartiers et territoires conjuguant de nombreux handicaps. Ces quartiers
et territoires en difficulté, et les discriminations dont peuvent être
victimes les personnes qui y vivent, constituent l'un des grands enjeux
de ce débat sur l'identité nationale. La distance entre les principes de
notre Nation républicaine et la réalité quotidienne vécue par ces
personnes constitue l'un des défis à relever."

Puis calmement et froidement, Eric Besson a mis un point final au débat,
en donnant lui-même la réponse à la question qu'il avait posé, qu'est-ce
que l'identité de la France ?

"La France, a lancé le ministre, n'est ni un peuple, ni une langue, ni
un territoire, ni une religion; c'est un conglomérat de peuples qui
veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a
qu'une France de métissage."

Tout s'essplique, nous n'existons pas.

Le métissage, voilà tout ce qui reste de principes au gouvernement de la
France. Le métissage, qui est donc à la société, ce que l'ouverture est
à la politique de Nicolas Sarkozy.

D'autres s'inquiètent d'une négation aussi stricte de la réalité
française, qui pourrait faire le jeu du Front national. C'est ce
que-déclare tout de go l'ancien ministre délégué à la Promotion de
l'égalité des chances, Azouz Begag,

Par peur du dérapage - raciste, bien sûr -, la tentative de recadrage
gouvernemental a échoué en découvrant la réalité d'une politique qui n'a
plus d'hexagonale que le nom. C'est la réponse à l'appel lancé dès 1978,
dans le mensuel Entreprise, par Edmond de Rothschild: "Le verrou qui
doit maintenant sauter, c'est la nation."

Enfin bon.

--

UBU

Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont
pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.

Friedrich Nietzsche

2 3 4 5 6
patrick.1200RTcazaux
stabylo <boss> wrote:

Vous
appelez ca "tendencieuse" je dirais que vous ne comprenez rien.

Oui oui, c'est ça...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Albert ARIBAUD
Le Mon, 18 Jan 2010 14:06:13 +0100, stabylo a écrit :

Que je sache, le droit n'interdit pas la science et l'objectivité. Si
la démonstration dont nous parlons est scientifique et objective, elle
ne saurait être prohibée.

Et bien détrompez vous (nous sommes dans un forum de droit, c'est le
moment d'en parler).

- vous n'avez pas le droit de publier un quelconque article, même sous
couvert de sciences, qui pourrait inciter (a l'appréciation du juge) à
la haine raciale, hors une telle démonstration en serait surement
certainement une.

A supposer qu'une telle démonstration scientifique et objective existe,
alors elle serait exempte de haine puisqu'objective, c'est-à-dire
indépendante de celui ou celle qui l'émet.

[exemples sans rapport avec une théorie de supériorité au sein
de l'espèce humaine]

En même temps, je vous trouve bien frileux pour nous apporter une
démonstration aussi évidente. on doit avori ca en deux clics sur google.

Je ne suis nullement frileux, n'ayant énoncé aucune affirmation dont je
n'aie apporté la preuve. Je rappelle que je suis intervenu pour pointer
du doigt un renversement indu de la charge de preuve.

Amicalement,
--
Albert.
Le Loup
Le 18 janv. 2010, "stabylo" <boss> a tapoté ce qui suit :

Au prochain poste je suis un nazi.

vous en êtes un aussi ?

Cordialement,
Hervé LOTH