Nouveau bridge "superzoom" chez Nikon

cf
Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

A++
--
Christian

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain

A mon humble avis, tu as répondu un petit peu vite, AMTHA.

Tu crois ?
http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Camera_System/sensor_sizes_01.htm

--
JCG

Georges Solignac

ben moi ce que j'ai noté c'est que la stabilisation ne se fait pas
dans l'optique mais c'est le capteur qui est stabilisé

est ce que ça laisse présager qq chose pour les réflex ??

jpw

Justement Nikon communique là dessus dans sa dernière eNews

http://minilien.com/?HlZqp5qrFQ

--
Georges Solignac

Ghost Rider

Tu crois ?
http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Camera_System/sensor_sizes_01. htm

Tu es un peu hermétique... Tu confirmes ou tu déments ?
Le capteur de 1/2,33 a bien une diagonale de 11 mm, contre 43 au 24x36,
et c'est bien la diagonale de la surface sensible.

Je me suis livré un jour au calcul de l'angle de champs de différente s
focales sur différents formats, en calculant cet angle, soit sur la
diagonale, méthode habituelle, soit sur la surface du cercle équivale nt,
ce qui me paraît plus rationnel.
http://cjoint.com/?elu0DjBTBF

Le grand angle d'un capteur 1/2,3 a bien une distance focale de 9 mm par
exemple, soit le 1/4 environ d'un GA pour un 24x36.

Ghost Rider

jpw
news: ftnl73$2n6k$

savais pas. merci pour l'info.
le proc doit bien pédaler car la correction est en temps réel pour la
visu...

A coté de certains autres traitement ce n'est pas grand chose...
A part ça, c'est un 10 Mpixels équipé d'un capteur 1/2.33 alors pas trop
de quoi s'exciter amha !

ben moi ce que j'ai noté c'est que la stabilisation ne se fait pas dans
l'optique mais c'est le capteur qui est stabilisé

est ce que ça laisse présager qq chose pour les réflex ??

jpw

Ghost Rider

[...]

C'est marqué dans le lien que tu m'envoies !
Alors combien ?

Jean-Claude Ghislain

C'est marqué dans le lien que tu m'envoies !

Dans le lien, si tu avais bien regardé, il est écrit que pour un capteur
1/2.3" la diagonale du "sensor", c'est à dire la partie photosensible du
capteur, est de 7.7 mm.

--
JCG

Ghost Rider

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijjmq3o4n.jpg.

En effet, les lunettes noires sont très nettes
:-)

C'est le piqué "Olympus".

GR

Ghost Rider

[...]

Tu as raison :-) , mille pardons, et je m'aperçois que j'ai confondu
depuis le départ le capteur de 1/2,3 du Nikon P80 dont la diagonale est
de 7,7 mm et le capteur de 2/3 de l'Olympus E10/E20, dont la diagonale
du sensor est bien de 11 mm.

Toutes mes excuses aussi à Jean-Pierre Roche dont j'ai pu douter, une
fraction de seconde, je m'en repentirai longtemps !

Mais quelle idée aussi de conserver des dimensions aussi ambigües !

Et ça me refroidit encore plus car loger 10 MP dans un capteur aussi
petit...
Donc, je garde mes Olympus, l'horizon indépassable de la technique
photographique numérique !

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Et ça me refroidit encore plus car loger 10 MP dans un capteur aussi
petit...

Là, je ne peux que te donner raison !

--
JCG