Nouveau bridge "superzoom" chez Nikon

cf
Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

A++
--
Christian

3 4 5 6 7
Ghost Rider

Mais quelle idée aussi de conserver des dimensions aussi ambigües !

C'est à dire que ce sont des normes industrielles. Pas des indication s
pour le grand public.

Et le grand public n'y comprend évidemment rien, (ni moi non plus
d'ailleurs), ce qui est mieux car s'il savait comparer la taille des
capteurs, il poserait des questions gênantes.

Donc, je garde mes Olympus, l'horizon indépassable de la technique
photographique numérique !

Essaie un Fuji S100...

Ou, il paraît qu'il est super, à part l'ouverture maxi de 5,6 en 400 mm
(l'Olympus donne 2,8 pour 420 mm, mais n'a pas les ISOs). Je vais finir
par regarder de ce côté là. Merci du conseil.

Ghost Rider

Gilles

C'est bien toi qui annonce toujours la mort des bridges ???

Comme formule majeure pour le marché oui, toujours. C'est une niche
comme d'autres niches.

C'est sûr que ce n'est pas le truc de Nikon disons qu'ils ne veulent
peut-être pas en être absent.

Le reflex est issu des reflex argentiques, la pellicule étant changé par
un capteur...

Le bridge est issu des caméras numériques et un seul appareil même
encombrant est *bien* plus pratique que la mallette...

Si regarde les journalistes combien se promènent avec 3 appareils autour
du cou...

Nous sommes dans l'air informatique et a la vitesse ou ça va ça prendra
le dessus et le reflex ne sera que pour les pros ( et encore combien ne
pourraient se contenté d'un bridge, une histoire d'ego ! )

Jean-Pierre Roche

Si regarde les journalistes combien se promènent avec 3 appareils autour
du cou...

Euh... si on regarde les journalistes, 100 % utilisent un
reflex... Les bridges ont encore du chemin à faire pour les
concurrencer en termes de rapidité et de sensibilité !!!

Nous sommes dans l'air informatique et a la vitesse ou ça va ça prendra
le dessus et le reflex ne sera que pour les pros ( et encore combien ne
pourraient se contenté d'un bridge, une histoire d'ego ! )

Le reflex est la seule catégorie d'appareil numérique en
expansion importante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Dans <news:4800aaaf$0$858$,

l'oeil fait 130"Mp" sur une surface de 0,75 x (4 x PI x r²) = 20cm²
c'est dans le même ordre de grandeur...

0,75 x (4 x PI x r²) = 20cm²
T'as de grands yeux, tu sais..., je voudrais m'y noyer.

j'ai pris un rayon de 1,5cm. ça me semble cohérent.
la rétine couvrant environ 75% de la surface interne de l'oeil...

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

Le bridge est issu des caméras numériques et un seul appareil même
encombrant est *bien* plus pratique que la mallette...

Le bridge existait en argentique, notamment chez Olympus.

--
JCG

Gilles

[...]

Là je suis d'accord...

[...]

Et pas là....

Alf92
Dans <news:ftq8nt$mnr$,

Le bridge est issu des caméras numériques et un seul appareil même
encombrant est *bien* plus pratique que la mallette...

Le bridge existait en argentique, notamment chez Olympus.

j'en ai utilisé un le mois dernier. :-)
en vrac : visée réflex, 35-120mm, encombrement maximum, flash pop-up
fablard, pas de mode manuel.
excellente qualité d'image sur développement 13x18.

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
Dans <news:ftqgfo$bib$,

[...]

oups ! lire "sur tirage 13x18"

--
Cordialement,
Alf92
Améliorez votre signal wifi : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jide
Nous sommes dans l'air informatique et a la vitesse ou ça va ça prendra
le dessus et le reflex ne sera que pour les pros ( et encore combien ne
pourraient se contenté d'un bridge, une histoire d'ego ! )

Si on est indifferent a la qualite de l'objectif et a sa luminosite ,
effectivement mais un bridge avec un 80 mm qui ouvre a 1.8 comme mon
reflex et qui marche a 1600ASA...
J.D.

Ghost Rider

[...]

Ça me paraîssait bien grand, ça fait comme un rectangle de 4 cm x 5 cm.
Un ½il de boeuf peut-être ? Ou de cheval ?

Mais je tombe sur ce lien:
http://www.dino-optic.fr/newgoe1_6.htm
qui dit:
"Si l'on assimile l'½il à une sphère dont le rayon interne serait
d'environ 11,5 mm, la rétine tapisse à peu près les trois quart de cette
sphère (1250 mm2), sur une épaisseur qui peut varier de 0,5 mm à 0, 1 mm
(centre fovea).

Soit : 11,5 x 11,5 x 3,14 x 4 x 0,75 = 1245,795 mm² OK
Et 1250 mm², ça fait 12,5 cm².
C'est quand même beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.
C'est fou ce que c'est grand, une toute petite sphère !

La prochaine fois, je dirais à mes copines du club : tu as de grandes
rétines de 12,5 cm² dans lesquelles je voudrais me noyer...

GR

3 4 5 6 7