Un nouveau Cube ???

54 réponses
Pierre Magni
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??
Et puis, bon nombre d'entreprise sont embarrassée par les macs "tout en
un" du point de vue de la maintenance. Le PowerMac restant trop cher et
trop puissant, la solution intermédiaire du Cube est intéressante, selon
moi. Apple ne pense pas au petites bourses, et cherche a tout prix la
puissance extrème, de façon à écraser PC... Dommage !!!
Qu'en pensez-vous ?

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000
Content-Type: text/x-vcard;
name="Pierre Fabien MAGNI.vcf"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="Pierre Fabien MAGNI.vcf"

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:MAGNI;Pierre;Fabien
FN:Pierre Fabien MAGNI
TEL;HOME;VOICE:04 77 74 54 29
ADR;HOME:;;56 rue Bergson;Saint-Etienne;Loire;42000
LABEL;HOME;ENCODING=3DQUOTED-PRINTABLE:56 rue =
Bergson=3D0D=3D0ASaint-Etienne, Loire 42000
X-WAB-GENDER:2
BDAY:19891228
EMAIL;PREF;INTERNET:magni.pier@tiscali.fr
REV:20040417T185902Z
END:VCARD

------=_NextPart_000_0020_01C424BE.D04E6000--

10 réponses

Loul
Qui te dis qu'apple veut écraser PC? On n'a pas vu grand monde depuis David
et Goliath arriver à ce genre de prouesse et en plus l'histoire ne dit pas
si David ne se serait pas dopé ou si Goliath ne couvait pas une mauvaise
grippe ce jour là.
Je pense que si Apple voulait vendre plus et gagner plus de fric il y aurait
2 moyens très simples autres que de vendre des boites: il suffirait de
compiler son sois disant excellent système pour une architecture pentium et
vendre des G5 sans système, exploitables sous linux ou pourquoi pas sous XP
tout le monde aurait alors la possibilité d'apprécier l'excellence de son
système et de ses bécanes pour l'instant l'un comme l'autre ne sont que pure
théorie et ne donnent que des résultats qu'à titre de marquetting.
Loul
Qui te dis qu'apple veut écraser PC? On n'a pas vu grand monde depuis David
et Goliath arriver à ce genre de prouesse et en plus l'histoire ne dit pas
si David ne se serait pas dopé ou si Goliath ne couvait pas une mauvaise
grippe ce jour là.
Je pense que si Apple voulait vendre plus et gagner plus de fric il y aurait
2 moyens très simples autres que de vendre des boites: il suffirait de
compiler son sois disant excellent système pour une architecture pentium et
vendre des G5 sans système, exploitables sous linux ou pourquoi pas sous XP
tout le monde aurait alors la possibilité d'apprécier l'excellence de son
système et de ses bécanes pour l'instant l'un comme l'autre ne sont que pure
théorie et ne donnent que des résultats qu'à titre de marquetting.
Laurent FIGNON
Loul wrote:
Je pense que si Apple voulait vendre
plus et gagner plus de fric il y aurait2 moyens très simples

Super, Apple n'y a certainement pas pensé avant ;-)...

autres
que de vendre des boites: il suffirait decompiler son sois disant
excellent système pour une architecture pentium

Quel intérêt ?
1- Apple fait une grosse partie de son bénéfice sur le HARDware, pas sur le
SOFTware (et en particulier l'OS). A noter que c'est exactement l'inverse
pour Micro$oft qui fait plus de 85% de bénéfice sur chaque boiboite de
Windows XP ou Office 2003 vendues. Heureusement pour B. Gates d'ailleurs car
la quasi totalité des autres branches de sa société sont en déficit !

2- Si l'architecture hardware propriétaire d'Apple est une notion qui donne
des boutons à tous les utilisateurs de PC sous Windows, force est de
reconnaitre que celà permet d'éviter quelques problèmes d'instabilité d'OS
et de gestion difficile de périphériques...

et vendre des G5 sans
système, exploitables sous linux

1- Quand vous allez acheter votre ouature neuve, vous ne demandez pas au
vendeur de vous démonter des équipements que vous ne souhaitez pas utiliser
pour pouvoir bénéficier de petites remises supplémentaires ? Pourquoi en
serait-il autrement dans le monde informatique ? En outre sur le G5, il me
semble que hardware et software sont *particulièrement* liés, notamment dans
le cadre de la gestion de la vitesse de ventilation des processeurs et
autres objets dégageant beaucoup de chaleur, donc...

2- Enfin il me semble bien que Linux sur les ordinateurs de la Pomme çà
existe déjà, non ?

ou pourquoi pas sous XP

Là il faudrait que Kro$oft reprenne le développement de son OS sur la
plateforme PPC... Cà a existé un temps (NT pou PPC), mais çà a surtout servi
d'alibi à Microsoft pour s'approprier (piller ?) toute la technologie de son
futur OS de l'époque (Windows NT) auprès Digital (VMS)... D'ailleurs IBM
doit particulièrement bien s'en souvenir car à l'époque cette société
espérait pouvoir commercialiser des PC équipés de processeurs PPC
fonctionnant sous Windows NT pour PPC... Mon petit doigt me dit qu'IBM a dû
perdre beaucoup de $ dans cette affaire...

Enfin si vous vous interessez à Longhorn, il semblerait bien que Krosoft
devienne de plus en plus exigeant en ce qui concerne le hardware pour
permettre aux futurs intégrateurs d'estampiller - dans quelques années -
leurs produits "compatibles Longhorn". Bref on a de plus en plus
l'impression que finalement c'est Apple qui a choisi la meilleure solution
avec son architecture propriétaire - mais faisant appel aux standards du
marché en terme de composants - attitude que Krosoft va plus ou moins copier
quelques années plus tard...

tout le monde aurait alors la possibilité d'apprécier
l'excellence de sonsystème et de ses bécanes pour
l'instant l'un comme l'autre ne sont que pure théorie
et ne donnent que des résultats qu'à titre de
marquetting.

Tout le monde peut en profiter des produits Apple... Il suffit de sauter le
premier pas et d'acheter un Mac ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Éric Lévénez
Le 18/04/04 23:05, dans <4082ed8a$0$21162$, « Laurent
FIGNON » a écrit :

Là il faudrait que Kro$oft reprenne le développement de son OS sur la
plateforme PPC... Cà a existé un temps (NT pou PPC), mais çà a surtout servi
d'alibi à Microsoft pour s'approprier (piller ?) toute la technologie de son
futur OS de l'époque (Windows NT) auprès Digital (VMS)...

Quel rapport entre Digital et le PPC ?

D'ailleurs IBM
doit particulièrement bien s'en souvenir car à l'époque cette société
espérait pouvoir commercialiser des PC équipés de processeurs PPC
fonctionnant sous Windows NT pour PPC... Mon petit doigt me dit qu'IBM a dû
perdre beaucoup de $ dans cette affaire...

Motorola a aussi commercialisé des machine PREP ou CHREP pouvant faire
tourner Windows NT.

La rumeur dit aussi qu'une version récente de Windows tourne sur les G5
Apple et sert aux développements de la Xbox 2.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Laurent FIGNON
Éric Lévénez wrote:

Quel rapport entre Digital et le PPC ?

Accord secret, gros sous, etc...
Voici un article de 1997 assez sympa à (re)lire :
=> http://www.liberation.com/chroniques/gassee/ga970321.html

Motorola a aussi commercialisé des machine PREP ou CHREP pouvant faire
tourner Windows NT.

Je n'en doute pas, mais j'imagine qu'à l'époque - et compte tenu des
problème d'Intel avec ses nouveaux Pentium 60 et 66 - IBM espérait redevenir
un acteur de premier-plan dans le monde PC en s'affranchissant des trois
dernières lettres du mot Wintel, et de fournir en processeurs PPC une
myriade d'intégrateurs dévolus jusqu'alors au couple infernal...

Pour Motorola, ne peut-on pas penser que cette volonté de diversification
relevait - avant tout - d'un besoin d'augmenter le volume de son marché
potentiel qui restait en-dessous de la taille nécessaire à rentabiliser les
investissements en R&I probablement considérables pour des ventes de
processeurs insuffisantes, le marché des ordinateurs Apple restant trop
petit...

La rumeur dit aussi qu'une version récente de Windows tourne sur les
G5 Apple et sert aux développements de la Xbox 2.

OS probablement mais quid des logiciels ?

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Éric Lévénez
Le 18/04/04 23:49, dans <4082f7dc$0$21171$, « Laurent
FIGNON » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Quel rapport entre Digital et le PPC ?

Accord secret, gros sous, etc...
Voici un article de 1997 assez sympa à (re)lire :
=> http://www.liberation.com/chroniques/gassee/ga970321.html

Comme le dit ou ne le dit pas l'article, il n'y a aucun rapport entre entre
Digital et le PPC. Le rapport entre VMS et Windows NT est par contre connu.

Motorola a aussi commercialisé des machine PREP ou CHREP pouvant faire
tourner Windows NT.

Je n'en doute pas, mais j'imagine qu'à l'époque - et compte tenu des
problème d'Intel avec ses nouveaux Pentium 60 et 66 - IBM espérait redevenir
un acteur de premier-plan dans le monde PC en s'affranchissant des trois
dernières lettres du mot Wintel, et de fournir en processeurs PPC une
myriade d'intégrateurs dévolus jusqu'alors au couple infernal...

Je ne pense pas. Le partage avait été fait : en gros Motorola s'occupait de
faire les petites machines, Bull les moyennes et IBM les grosses, chacun
pouvant vendre les machines de l'autre. L'équivalent des PC était donc
fabriqué par Motorola, pas par IBM.

Pour Motorola, ne peut-on pas penser que cette volonté de diversification
relevait - avant tout - d'un besoin d'augmenter le volume de son marché
potentiel qui restait en-dessous de la taille nécessaire à rentabiliser les
investissements en R&I probablement considérables pour des ventes de
processeurs insuffisantes, le marché des ordinateurs Apple restant trop
petit...

Je me souviens d'avoir travaillé sur des machines PPC de Motorola sous AIX
et du jour au lendemain, la politique a changé et AIX a été abandonné au
profit de Windows NT. Il y a eu des licenciements et des démissions chez
Motorola. Quelques temps après Microsoft abandonnait Windows NT sur PPC et
Motorola se retrouvait dans la merde.

La rumeur dit aussi qu'une version récente de Windows tourne sur les
G5 Apple et sert aux développements de la Xbox 2.

OS probablement mais quid des logiciels ?

Si par logiciel tu parles d'Office par exemple, il est sûr que Microsoft a
du mal à porter ses softs sur autre chose que IA32.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

phpinfo
Pierre Magni wrote:

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??
Et puis, bon nombre d'entreprise sont embarrassée par les macs "tout en
un" du point de vue de la maintenance.

Je ne suis pas du tout convainçut par cet argument.

Les entreprises ne s'inquiètent que très moyennement du "charme" de leur
poste (sauf éventuellement a certains postes de prestige comme la
direction et encore).

Coté maintenance, tu sais désormais avec les Dell et autres Compaq de
bureau bas de gamme pour PME, quand y'a un problème on envoit aussi chez
le revendeur et on replace en attendant avec du stock ancien...
Les ateliers de maintenance matériel en entreprise c'est désormais
plutot rare.

Les modèles "tout en un" sont vraiment très bien en entreprise, nos
utilisateurs et clients sont parfaitement satisfait de ce type de
solution. La place, la satisfaction de l'utilisateur, le cout
relativement modeste en font de très bonne machine de bureau; facile à
installer et a déployer.

Le PowerMac restant trop cher et
trop puissant, la solution intermédiaire du Cube est intéressante, selon
moi.

Le cube était trop "technologique" et pas assez ouvert (quasiment idem à
un tout en un), il n'avait d'autres intérêt que son esthétique et en
défaveur son cout par rapport aux imac... un nouveau cube ne changera
probalement pas grand chose.

Si Apple veut entrer plus sérieusement en entreprise, c'est des imac
génération 1 (petit emac) amputé de leur graveur avec USB et FireWire en
option et disque plus petit, sans modem et ethernet 100 (tout ça pour
baisser les couts) qu'il faut plutot...

Apple ne pense pas au petites bourses, et cherche a tout prix la
puissance extrème, de façon à écraser PC... Dommage !!!

Apple ne pense effectivement pas au petites bourses (ils restent
l'occasion tout de même et les premiers portables).
Mais Apple ne pense probakement pas non plus a écraser les PC.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est l'heure du café...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

graphistecomBOUCHONfr
Loul wrote:

Qui te dis qu'apple veut écraser PC? On n'a pas vu grand monde depuis
Davidet Goliath arriver à ce genre de prouesse et en plus l'histoire ne
dit passi David ne se serait pas dopé ou si Goliath ne couvait pas une
mauvaise grippe ce jour là.Je pense que si Apple voulait vendre plus
et gagner plus de fric il y aurait2 moyens très simples autres que de
vendre des boites: il suffirait decompiler son sois disant excellent
système pour une architecture pentium etvendre des G5 sans système,
exploitables sous linux ou pourquoi pas sous XPtout le monde aurait
alors la possibilité d'apprécier l'excellence de sonsystème et de ses
bécanes pour l'instant l'un comme l'autre ne sont que purethéorie
et ne donnent que des résultats qu'à titre de marquetting.

Bravo Loul,
Tu as réussi à faire dévier le sujet.

Beaucoup de rumeurs à propos d'un Cube, notamment l'année dernière avec
l'arrivée d'UC cubiques du côté PC & compatibles. Néanmoins Apple
n'avait pas réussi à écouler suffisement de Cube G4 pour que ce modèle
soit une réussite commerciale. Mais la clientèle n'était peut-être pas
encore préparée à cette nouveauté.
Reste une interrogation; quid de l'avenir de l'iMac et de son
successeur?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

fra
Pierre Magni wrote:

Il faudrait un Cube G5 : le Cube a un charme irresistible, et même si le
G4 a été un flop total, qui nous dit que le G5 n'aurait aucune chance ??

Encore faudrait il qu'ils le vendent nettement moins cher que celui de
l'époque, genre le prix des emacs vu qu'ils n'ont pas d'extensibilité
possible.
--
Fra

fignonlaurent
Éric Lévénez wrote in message news:<BCA9397F.6FBCB%...

Comme le dit ou ne le dit pas l'article, il n'y a aucun rapport
entre entre Digital et le PPC. Le rapport entre VMS et
Windows NT est par contre connu.

Euh !?!
L'article semble laisser entendre que :
1- Microsoft a abandonné à l'époque le développement de toutes les
versions de NT tournant sur autre chose que :
=> les processeurs X86 de Intel
=> les processeurs Alpha de DEC.

2- L'abandon du développement de NT pour PPC relevait aussi d'accords
secrets entre Micro$oft et DIGITAL/DEC pour protéger le processeur
Alpha de ce dernier...

Je ne pense pas. Le partage avait été fait : en gros
Motorola s'occupait de faire les petites machines,
Bull les moyennes et IBM les grosses, chacun
pouvant vendre les machines de l'autre. L'équivalent
des PC était donc fabriqué par Motorola, pas par IBM.

Merci de ces infos, mais perso je reste persuadé que le "Fondeur IBM"
a dû espérer en 1997 profiter du flottement existant chez Intel avec
le Pentium 60/66 pour espérer redevenir le standard du marché du
microprocesseur avec son architecture PPC. Manifestement il se sont
planté comme le souligne l'article de Libération ci-dessus.

Je me souviens d'avoir travaillé sur des machines PPC de
Motorola sous AIX et du jour au lendemain, la politique a
changé et AIX a été abandonné au profit de Windows NT.
Il y a eu des licenciements et des démissions chez
Motorola. Quelques temps après Microsoft
abandonnait Windows NT sur PPC et
Motorola se retrouvait dans la merde.

Cà correspond à ce que JL GASSEE décrit dans sa chronique...

Si par logiciel tu parles d'Office par exemple, il est sûr que Microsoft a
du mal à porter ses softs sur autre chose que IA32.

Oh je ne parle pas que des softs made by Micro$oft mais de tous les
softs disponibles actuellement à la vente en rayonnage sur la
plateforme X86 Wintel qui ne pourraient pas tourner sous WIndows NT
PPC... C'est d'ailleurs ce que déclare Kro$oft en laissant entendre
que si NT pou PPC n'a pas survécu c'est essentiellement parce que IBM
et Motorola n'ont à l'époque fait aucun effort pour attirer à eux les
grandes sociétés d'édition de logiciels...

:-)

Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'ets l'autre...)