Nouveau post du P4nd4

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

Tonton Th
On 10/27/2010 02:09 PM, Nicolas George wrote:

distributions que j'ai pu essayé : connexion de machines en réseau,
partage de fichiers, aide.

Ceci m'a l'air assez factuellement faux. Vanter l'aide de windows, en
particulier, est d'un grotesque achevé.

<aol> +1 </aol>

Tonton Th
On 10/27/2010 02:13 PM, Toxico Nimbus wrote:

Ceci m'a l'air assez factuellement faux. Vanter l'aide de windows, en
particulier, est d'un grotesque achevé.

Pour avoir utilisé l'aide de Windows et celle de plusieurs distributions
Linux, je maintiens.

Accroche toi au winhelp, j'enlève les questions normales.

Doug713705
Le 27/10/2010 22:37 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

C'est la vraie raison pour laquelle je me gausse quand on essaie de me
vanter la qualité des macs.

Ça dépend des bécanes. L'iBook G4 est connu pour être assez
problématique; maintenant j'ai aussi un Powerbook 520c de 1994 et il
fonctionne toujours à la perfection :)

On parle de machines d'une autre époque ;-)
J'ai pour ma part un apple ][e en état de fonctionnement qui traîne
quelque part et j'ai vu dans des entrepôts des mac SE dans des états
incroyables (avec un niveau de poussière sur la machine ~1cm, on
imagine le carnage à l'intérieur) gérer des stocks à la perfection
depuis des dizaines d'années.

Ils n'ont pas toujours donné dans la bouse consommable chez Apple :-)

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Tonton Th
On 10/27/2010 03:11 PM, pehache-youplaboum wrote:

De jouer le violon du libre mais en faisant sciemment en sorte que ce
ne soit pas utilisable sans toi. Le label "libre" n'est alors qu'un
produit d'appel,

Nous attendons encore quelques exemples précis.

Tonton Th
On 10/27/2010 04:39 PM, pehache-youplaboum wrote:

Alors oui Netscape a participé à faire avancer les choses, mais si ce
n'avait pas été Netscape ça aurait été un autre, libre ou
propriétaire.

Sun, ne pas oublier Sun.

Tonton Th
On 10/27/2010 04:26 PM, pehache-youplaboum wrote:

Canonical est encore entre deux chaises, entre
entreprises et particuliers, mais sans avoir encore trouvé la recette
pour gagner de l'argent avec les particuliers.

Je pense que Canonical peut aussi arriver à bien se poser
dans un contexte d'entreprise. Il faut juste qu'ils ne se
gauffrent pas trop sur le "produit" grand public. Et pour
le moment, c'est pas encore gagné...

Doug713705
Le 27/10/2010 22:35 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

Un genre de "Plug'n'surf" ? Je branche mon Windows7 sur mon routeur de
base (sur lequel est branché un modem) et zou, je surfe "finger in ze
noze" ?

L'explication est dans un lien de l'article cité ci-dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf

Merci pour le lien.

:~# slackbuild.sh --info avahi
searching for package avahi...
avahi: avahi (service discovery aka zeroconf)
avahi:
avahi: Avahi is an Implementation the DNS Service Discovery and Multicast
avahi: DNS specifications for Zeroconf Computing. It uses D-BUS for
avahi: communication between user applications and a system daemon. The
avahi: daemon is used to coordinate application efforts in caching replies,
avahi: necessary to minimize the traffic imposed on networks. This kind of
avahi: technology is already found in Apple MacOS X (branded Rendezvous
avahi: Bonjour and sometimes Zeroconf) and is very convenient.
avahi:
avahi:

Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne et il est installé sur
ma machine (mais non fourni d'origine par Slackware) probablement comme
une dépendance.

Mais ce n'est pas une spécificité MS.

Par contre je veux bien croire qu'Apple et MS soient ceux qui s'en
servent le mieux (interface graphique kivabien© autour du truc qui
fait tout tout seul) car c'est tout à fait dans leur vision de
l'informatique.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
Doug713705
Le 27/10/2010 17:39 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

l'absence de liens et la syntaxe même de la commande ne
facilitent pas l'apprentissage.

pinfo est ton ami

Merci.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
Doug713705
Le 27/10/2010 22:47 dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous
expliquait:

Sinon, plus rare, la R7.

Sympa, mais anecdotique. Un peu comme un ServicePack raté sur un
OS moisi.

:-D

--
@+