Nouveau post du P4nd4

326 réponses
P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

6 réponses

Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Dans le monde dans le quel nous vivons ou n'importe quel tas de feraille
repris d'une poubelle peut faire tourner un Unix et ou tout le monde est
root sur sa machine.

Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a des université où les
étudiants ont des ordinateurs à disposition, branchés sur le réseau
universitaire et où ils ne sont évidemment pas root.

Dans le monde dans lequel nous vivons, aussi, il y a des entreprises où la
sécurité informatique est prise sérieusement, et où un employé qui vient
brancher n'importe quel tas de ferraille sur le réseau interne va se faire
virer pour faute grave.

Si il y a des machines d'universites ou l'admin est assez con pour
bloquer FUSE

... c'est peut-être parce qu'ils s'y connaissent un peu mieux que toi. Pour
ta gouverne, FUSE, en version « stable », peut provoquer des kernel oops
lors de la mise à jour du système. Toujours pour ta gouverne, un oops dans
le sous-système des filesystems peut facilement rendre la machine
non-rebootable sans intervention manuelle. Quand on a des centaines de
machines à gérer, on préfère éviter.

Quant à la sécurité de FUSE, l'analyse est toujours restée très
superficielle.
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4cd475ae$0$1503$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Et dans le monde normal aussi, où quand on n'est pas root il est
possible de demander à l'administrateur de faire en sorte qu'on
puisse faire du sshfs.

Et il est possible que l'administrateur refuse, parce que FUSE n'est
pas assez stable ou sûr à son goût.

Ah si c'est une question de goût, bien sûr...

--
pehache
http://pehache.free.fr
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Et il est possible que l'administrateur refuse, parce que FUSE n'est
pas assez stable ou sûr à son goût.

Ah si c'est une question de goût, bien sûr...

... Encore de la mauvaise foi à l'état pur...
ST
On 11/6/10 4:11 PM, Nicolas George wrote:

Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a des université où les
étudiants ont des ordinateurs à disposition, branchés sur le réseau
universitaire et où ils ne sont évidemment pas root.

Et qu'ils n'utilisent sans doute pas bcp, vu que des outils de base tel
que FUSE n'y sont meme pas installes.

Dans le monde dans lequel nous vivons, aussi, il y a des entreprises où la
sécurité informatique est prise sérieusement, et où un employé qui vient
brancher n'importe quel tas de ferraille sur le réseau interne va se faire
virer pour faute grave.

Sur des stations bureautiques, une boite qui utilise du Linux, ca
n'existe pas. C'est pas une question de securite ou de quoi que ce soit,
a de TRES TRES rares exceptions, ca n'existe tout simplement pas.

Ce que tu decris tient plus du fantasme que de la realite.

... c'est peut-être parce qu'ils s'y connaissent un peu mieux que toi. Pour
ta gouverne, FUSE, en version « stable », peut provoquer des kernel oops
lors de la mise à jour du système. Toujours pour ta gouverne, un oops dans
le sous-système des filesystems peut facilement rendre la machine
non-rebootable sans intervention manuelle. Quand on a des centaines de
machines à gérer, on préfère éviter.

Un admin comme tu le decris, dans mon monde, on appelle ca "un bras cassé".
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Et qu'ils n'utilisent sans doute pas bcp, vu que des outils de base tel
que FUSE n'y sont meme pas installes.

Sur des stations bureautiques, une boite qui utilise du Linux, ca
n'existe pas. C'est pas une question de securite ou de quoi que ce soit,
a de TRES TRES rares exceptions, ca n'existe tout simplement pas.

Ce que tu decris tient plus du fantasme que de la realite.

Un admin comme tu le decris, dans mon monde, on appelle ca "un bras cassé".

... Le monde du Tougard...
ST
On 11/6/10 5:53 PM, Nicolas George wrote:

... Le monde du Tougard...

Non, le monde de l'entreprise, celle que tu ne connais pas et que je
frequente depuis 20 ans.