Nouveau post du P4nd4

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Michel Talon nous expliquait:

Dans leur grande sagesse les programmeurs n'ont pas pensé qu'on
pourrait monter les choses en ligne de commande. Mais rien n'est perdu
car il existe un hack "ignoble"appelé fusefs-gnome-vfs qui permet de faire
de tels montages à la main.

Faire "Tapis" avec des cartes pareilles en main, quelle folie !

:-D
--
@+
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <iau1ja$4g0$, a
écrit :
Et bien c'est parceque gnome-vfs est un ensemble de librairies qui sont
appelées par des programmes comme nautilus. Dans leur grande sagesse les
programmeurs n'ont pas pensé qu'on pourrait monter les choses en ligne
de commande.

Ce n'est pas une question de « grande sagesse » : monter quelque chose pour
qu'il soit visible de toutes les applications demande la collaboration du
noyau, collaboration qui, à part dans le monde du Tougard où tout le monde
est root sur sa machine, n'est pas systématiquement disponible.

Gnome VFS a été conçu comme une bibliothèque : une application prévue pour
Gnome VFS profite de Gnome VFS, une application qui n'est pas prévue pour ne
peut pas en profiter directement. Mais ça n'a rien à voir avec l'interface
graphique, une application texte ou un démon peuvent en profiter.

Mais rien n'est perdu car il existe un hack "ignoble"
appelé fusefs-gnome-vfs qui permet de faire de tels montages à la main:

niobe% cat /usr/ports/sysutils/fusefs-gnome-vfs/pkg-descr
Interface between FUSE and the Gnome VFS 2.0. It allows the user to
mount everything you can access via the Nautilus file manager. But of course
you can use a convenient CLI instead of the Desktop.

Pourquoi appelles-tu ça un hack immonde ? FUSE en est un, mais au delà, il
s'agit juste d'un filesystem FUSE comme un autre.
pehache-youplaboum
On 4 nov, 11:55, Nicolas George <nicolas$ wrote:

> [...]

> mount everything you can access via the Nautilus file manager. But of c ourse
> you can use a convenient CLI instead of the Desktop.

Pourquoi appelles-tu a un hack immonde ? FUSE en est un, mais au del , il
s'agit juste d'un filesystem FUSE comme un autre.

Donc si on veut utiliser gvfs en CLI par ce "hack", on retombe sur les
mêmes problèmes de permissions qu'avec n'importe quel filesystem FUSE.
J'ai bon ?

--
pehache
Nicolas George
pehache-youplaboum , dans le message
, a
écrit :
Donc si on veut utiliser gvfs en CLI par ce "hack", on retombe sur les
mêmes problèmes de permissions qu'avec n'importe quel filesystem FUSE.

Ben oui, évidemment. Si FUSE n'est pas disponible, FUSE n'est pas
disponible, c'est une évidence. En revanche, toutes les applications prévues
directement pour Gnome VFS pourront bien sûr en profiter.
ST
On 11/4/10 6:23 PM, Michel Talon wrote:

Bref, d'apres ce que nous avons compris, il requiert une interface
graphique. Mais on te demande de nous montrer que c'est faux.

[...]

MDR

En tous cas, ça en dit long sur la malhonnetete intellectuelle d'un
certain NG.
ST
On 11/4/10 7:03 PM, Nicolas George wrote:
Ben oui, évidemment. Si FUSE n'est pas disponible, FUSE n'est pas
disponible, c'est une évidence. En revanche, toutes les applications prévues
directement pour Gnome VFS pourront bien sûr en profiter.

C'est a dire, uniquement des applications graphiques ...
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
C'est a dire, uniquement des applications graphiques ...

Non, pas forcément, ça fait au moins la troisième fois que je te le dis.
ST
On 11/5/10 12:32 AM, Nicolas George wrote:
C'est a dire, uniquement des applications graphiques ...

Non, pas forcément, ça fait au moins la troisième fois que je te le dis.

Personne n'a dit "forcement", mais dans les faits, c'est bien ce qui se
passe.
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
mais dans les faits, c'est bien ce qui se
passe.

Tu as regardé absolument toutes les applications non-graphiques du monde
pour affirmer qu'il n'y en a aucune qui puisse se compiler avec Gnome VFS ?

Hint : il y en a.
Tonton Th
On 11/05/2010 01:20 PM, Nicolas George wrote:
ST , dans le message, a écrit :
[...]

En fait, le plus difficile c'est de savoir si on construit une couche
de compatibilité KIO au dessus de Gvfs, ou si on construit le même
genre d'abstraction pour avoir Gvfs au dessus de KIO. Quoique, à la
réflexion, un Hurd dans une VM, ça permettrait d'écrire quelques
"translators" en userland afin que tout le monde se branche sur un
codafs s"appuyant sur un p2p over twitter. Je retiens l'idée...