Nouveau système UNIX

P4nd1-P4nd4
Chez Apple, nouvelle version de leur chose, tout écrtis en 64 bits

Non seulement il n'y a aucun gain de performance, mais il n'y a pas de
nouveautés non plus ;>))

http://www.clubic.com/mac-os/mac-os-x/article-434770-6-mac-os-lion.html

Recycler du code de 40 ans, on finit par toucher les limites, hein ?

8 9 10 11 12
P4nd1-P4nd4
leeed a écrit :
Le 24-07-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Michel Talon a exposé le 23.07.2011 :
pehache wrote:

Conclusion : pour réellement profiter du Blu-ray soit il faut une TV
plus grande, soit il faut la regarder de plus près.

C'est ce qui m'avait semblé parfaitement évident, et en particulier que le
BluRay n'apporte aucun avantage réél en situation réaliste - sauf pour le
commerçant qui va vendre de nouvelles copies, et plus cher. En fait ce qui
compte pour un film, la qualité de l'histoire, de la mise en scène, des
acteurs, etc. n'a rien à voir avec la technologie, d'ailleurs récemment les
bons films se font rares...

Bah, l'immersion est bien meilleure avec un écran de qualité et une
bonne sonorisation, mais il est est évident que sur du matos de merde,
ca va pas le faire

Chez moi, DVD Vs. BDR c'est le jour et la nuit

Tiens, vu que tu parles de son, tu utilises quoi comme enceintes? du
Triangle, au moins, j'espère, avec un ptit ampli marantz… Non parceque
bon, tant qu'à avoir une téloche d'1m40 de diagonale, autant avoir la
sono qui va avec - sinon, ça vaut pas le coup :)
Bon après, avoir 1KW de son dans 20m²… c'est inutile :]

Actuellement enceintes Revox, que je pense conserver, mais je vais
passer èrobablement à un dernier ampli Marantz que je dois encore aller
écouter dès qu'il sera dispo

Mais je ne suis pas dingue de puissance, dans mon salon c'est pas
nécessaire, mais c'est sympa pour certsins films d'appuyer un peu
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le Sun, 24 Jul 2011 18:22:16 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 07/24/2011 03:21 PM, JKB wrote:

JKB, qui reste avec ses 7549A

el84

Ouaips... J'ai tout de même un faible pour la 7549 qui est une
superbe tétrode à faisceau dirigé à nouveau fabriquée par Svetlana
et qui fonctionne à merveille dans un Fisher X202B.

JKB

Ca sent la naphtaline tout ca, avec des sons genre "fête à la saucisse
accordéon saucicce grillée accompagné de musique à bouche et violon à
cordes pendouillantes"

Qu'est-ce que tu dois t'éclater ¨!
JKB
Tonton Th écrivait :
[...]

Dis, branli-branla, on cause électronique et technique. N'essaie pas
de t'immiscer dans ce genre de discussion, tu n'as pas le niveau.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/24/2011 06:58 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

dans mon salon c'est pas nécessaire,

el84

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
JKB avait prétendu :
Tonton Th écrivait :
[...]

Pfff, el84 était un tube à tout faire, y compris des amplis HF,
technologie qui doit bien dater des années 30

C'est pas de la technique, c'est de l'archéologie ;>)
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a exprimé avec précision :
On 07/24/2011 06:58 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

dans mon salon c'est pas nécessaire,

el84

Franchement, mon premier ampli à transistor, le Revox A78 (Fabriqué en
... 1976...) donnait un son que je trouvai très supérieur à celui de
potes possédant des amplis à lampes. C'était beaucoup plus précis, plus
de basses et d'aigues, plus de finesse et de précision

En fait, si le A78 été refait mais intégrait les dernières
technologies, j'achéterai, mais bon, on arriverait à une machine
coutant au moins 10 000 euros
JKB
Le Mon, 25 Jul 2011 09:14:44 +0200,
[...]

Ahahahahahaha ! J'ai juste devant moi un A77 (avec ampli incorporé)
avec un A78, refait intégralement par mes soins en raison de la
dérive des tantales. L'ampli A78 de ReVoX est effectivement
supérieur à bien des amplis à transistors (en raison d'une histoire
de polarisation et de contrôle de la dérive, mais on ne va pas
entrer avec toi dans ce genre de considération). Mais il est loin
derrière l'ampli que j'ai dans mon Grundig 4295, qui crache 3W et
qui est fait autour d'une _unique_ ELL80 (pour les deux voix). Et tu
ne peux _rien_ y faire, c'est un phénomène physique. Maintenant, que
des idiophiles achètent très chers des amplis à tubes, c'est leur
problème, mais à qualité égale, un ampli à tubes sera toujours
meilleur qu'un ampli à transistor. Comparer un excellent ampli à
transistor à un mauvais ampli à tubes ne fait pas avancer le
schmilblick.

Au fait, il y a quelques années, j'ai comparé un Fisher X202-B avec
mon A78. Je puis te dire que le X202-B est _largement_ devant le
ReVoX. Mais ce n'est pas un ampli 'sexy' puisqu'on ne voit pas de
tubes lumineux dans l'obscurité. Ils sont tous cachés.

JKB

volontiers une réponse...
pehache prim
On Jul 23, 12:06 am, *.-pipolin-.* wrote:

> Tu sais, les images d'un film de cette époque n'ont sûrement pas un e
> résolution qui dépasse celle d'un DVD.

les peloches des frères lumiere n'avait probablement pas les
resolutions des peloches modernes, mais sans risque, je peux t'affirmé
qu'elles etaient supérieur a du PAL !

Ca ne m'a jamais frappé, et chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir
des images des films des frères Lumière, ça m'a paru flou par rapport
aux standard actuels, même sur une télé CRT (donc en définition DVD ).
Admettons que ce soit les copies et que l'original est meilleur, mais
je demande à voir.

> Pourquoi sur une image anamorphosées sur DVD c'est pas bien,

parce que la resolution est pourave !

>et pourquoi
> celles anamorphosées sur pellicule c'est bien ?

parce que la resolution est enorme !

Donc l'anamorphose en soi n'est en réalité pas un problème.

> Si le MPEG2 est progressivement abandonné au profit du H264, c'est pa rce
> qu'il occupe typiquement 2 à 3 fois plus de place à qualité éga le.

nan, c'est pas "progressivement", c'est fini, et justement si le H264
occupe 2 a 3 fois moins de place a qualité égale, il permet donc une
image 2 a 3 fois moins dégradé et donc meilleur que le MPG2 !

Le MPEG2 peut être aussi bon que l'on veut, si on y met le débit
suffisant.

> On peut obtenir la qualité que l'on veut, y compris identique à la version
> originale, avec à peu près n'importe quel codec, il suffit d'utilis er un
> débit suffisant.

ba nan, dés que tu compresses tu altères l'image,

C'est vrai aussi en H264 aussi, hein...

Et tu altères l'image aussi dès que tu la numérises.

> [...]

> - A la définition DVD de 720 pixels en largeur, chaque pixel "occupe" sur
> l'écran 706/720=0,98mm, soit une valeur déjà très proche des 0,9mm du pouvoir
> de résolution de l'oeil.
> - A la définition HD de 1920 pixels en largeur, chaque pixel "occupe"
> 706/1920=0,37mm. Mais l'oeil "floutte" cette image sur 0,9mm, soit 3 pixels
> de large environ : l'essentiel du gain de définition apporté par le Blu-ray
> est donc perdu au niveau de l'oeil.

> Conclusion : pour réellement profiter du Blu-ray soit il faut une TV plus
> grande, soit il faut la regarder de plus près.

faire simple...

aujourdhui, les TV de bases elle sont toutes "grandes" et vu la
distance moyenne à laquelle on la regarde, c'est a dire la taille
moyene du salon de base, le bluray s'impose...

Non, les TV aujourd'hui ne sont pas toutes "grandes", et tout le monde
ne les regarde pas collé à l'écran.

> Donc logiquement, si la distance n'y change rien, si tu te mets à 50 mètres
> d'une TV 32", tu seras capable de faire la différence entre une image DVD et
> une image Blu-ray, on est d'accord ?

nan, on est pas d'accord, parce qu'a cette distance la, pou regarder un
tv 32 il faut un telescope...

Je croyais que la distance n'y changeait rien ?

Toi aussi il faut que tu t'achètes des yeux ?

> Eh bien envoie-moi de quoi faire une démo, pour vérifier.

tu veux faire une demo, demmerde toi !

Dégonflé...

> Il est vrai que le cinema ou la video, ça n'a strictement rien à vo ir avec
> des photos prises les unes à la suite des autres :-) !

ba oué, que tu le veuilles ou non, c'est pas tout a fait pareil !

C'est quoi la différence ?

> Rigolo, va...

oué, pas de blem, mais si j'etais un rigolo, je bosserais pas dans les
endroit ou je bosse depuis une vingtaine d'années...

Des rigolos on en trouve partout, ça ne prouve donc rien. Et contester
que pour les problèmes dont on parle (résolution, filtres AA,...) le
cinéma n'a rien à voir avec la photos, c'est assez drôle.

> Car c'est curieux, mais quand on cherche "Blu-ray moire pattern" sur go ogle,
> on se rend compte que le moirage sur les Blu-ray ça arrive aussi...

 ba oué, il y en aussi, mais tellement moinsque  sur un DVD...

Tout ce bazar pour ne même être capable de supprimer totalement le
moiré, c'est bien la peine. A croire que ce sont des incompétents qui
s'en occupent :-)

--
pehache
pehache prim
On Jul 24, 3:09 pm, PP wrote:
Le 24/07/2011 05:47, leeed a écrit :

> [...]
> sono qui va avec - sinon, ça vaut pas le coup :)
> Bon après, avoir 1KW de son dans 20m²… c'est inutile :]

alors par expérience, la compression déforme le son de façon très
importante.

Quand je vais dans ma voiture, avec des compilations faite depuis
l'ordinateur, c'est le jour et la nuit. Sur mes ordinateurs (mal équip és
en enceintes), ça parait bon, mais en voiture (le système son est bon ),
c'est horrible ... Et pas besoin d'avoir du triangle ou du marantz pour
profiter d'une meilleure qualité BD vs DVD.

Un DVD bien édité, au niveau son c'est souvent du AC3 5.1 en 448kb/s.
Qu'on ne fasse pas croire qu'on en perçoit les limites sur un
équipement de voiture, même bon.

--
pehache
8 9 10 11 12