Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

Christophe
Dans fr.rec.photo.numerique Christophe a cliqueté :
Et j'ai progressivement perdu la main sur unix évidement (qui présente ses propres difficultés: ceux qui vantent ubuntu en moins de 30 minutes n'ont jamais essayé de faire fonctionner simultanément le firewall et samba, probablement: ca n'est pas vraiment à la portée du premier quidam venu, il faut des connaissances vraiment solides pour que ca tombe en marche). Mais j'ai quand meme un double boot; avec Ubuntu, plus lent que windows, et fonctionnellement beaucoup plus réduit évidemment; et pas toujours aussi compatible que je le voudrais. Si ces problèmes n'existaient pas je basculerais définitivement sous Ubuntu.

firewall sous Linux, c'est maintenant très simple.
Samba est moins évident, moins immédiat, certes, s'il faut installer le
serveur (pour le côté client, c'est trivial).

Aucun problème séparément

C'est pour les faire marcher ensemble que c'est un peu plus compliqué
(et pas vraiment bien documenté).

christophe

jpw
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
45b52c77$0$5065$
Dans fr.rec.photo.numerique jpw a cliqueté :

Manifestement vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

je plussoie.

Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

je n'ai eu aucun indice jusqu'à présent comme quoi
je me suis tromé
mais je ne demande qu'à voir ...

jpw

Christophe
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
45b52c77$0$5065$
Dans fr.rec.photo.numerique jpw a cliqueté :

Manifestement vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
je plussoie.

Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

je n'ai eu aucun indice jusqu'à présent comme quoi
je me suis tromé
mais je ne demande qu'à voir ...

jpw

Laisse. On l'a vexé et je comprends pourquoi.

Il m'a fait le coup de me renvoyer sur un newsgroup unix. J'ai gagné ma vie pendant 10 ans avec Unix.....
Je suis sûr qu'il est bon dans sa partie. Simplement il ne sait pas encore qu'il ne sait pas.

C'est pas tout ca faut que je te retrouve ton CI du mois dernier....

christophe

Stéphan Peccini
Le Mon, 22 Jan 2007 22:34:29 +0100, Christophe a écrit:

ok, j'ai trouvé argyll, je vais fouiller
pour vnc tu parles pbien de l'outil de prise en main à distance ?
en quoi cela aide t il ?

A déporter l'affichage d'un Windows et de calibrer l'écran d'un autre
système quel qu'il soit du moment que l'on peut utiliser vnc entre ce
système et windows.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

dominique

tout à fait on ne peut pas réeellement comparer tatn nikon est mieux.

Les couleurs de Canon sont quand même meilleures.
Dominique

dominique

Ca fait des années que je sais que quand un ordinateur parle anglais,
c'est qu'il est vraiment très très très faché :-)

Exact. Un « kernel panic » sous Linux n'est jamais bon signe :-)
Dominique

filh
Christophe wrote:

Alors, les mariols qui nous la joue soixantehuitard sur le retour en
guerre contre les Amériques parce qu'un jour ils ont découvert un CD
ubuntu sur un bureau, et qu'ils ont réussi à faire tomber en marche
firefox et OO, ca ne me fait même plus rire.

Ça serait sympa de sortir de la carricature.

Nous ovons ici 3,5 OS (le dernier en cours d'intégration), on connait un
peu :)

FiLH

Connaitre c'est une chose: c'est même le début de la sagesse :-).

caricature, oui et non
J'ai eu l'occasion de dire à plusieurs reprises que j'ai eu l'occasion de
dominer unix,

Si tu pouvais dominer ta longueur de ligne par contre... ça serait cool
et ça laisserait moins de doute sur tes capacités techniques :)

Je préfère windows *a l'usage* parce que c'est plus pratique comme
*station de travail*, une fois qu'on a dompté les pbs de sécurité.

Justement : Une fois qu'on a dompté les pbs de sécu !
C'est bien là le pb de mauvaise foi. Cette étape de domptage qui n'est
jamais comptée ::)

C'est
100% compatible avec mon environnement de travail. Et j'ai une liste
(trop longue) de fonctions qui marchent mal ou pas.

Sous word aussi :) J'ai aussi vu l'année dernière un étudiant s'arracher
les cheveux car il avait perdu la mise en page globale après le premier
chapitre et que le seul moyen pour la rétablir était de tout recréer.

Dans la 1ere 1/2
heure je suis tombé sur une incompatibilité docummentée de OO.

Incompatibilité ? Avec Word ?
Ben fallait pas utiliser Word :)
On peut tout aussi bien dire que c'est une incompatibilité de Word avec
OO :)

Et j'ai progressivement perdu la main sur unix évidement (qui présente ses
propres difficultés: ceux qui vantent ubuntu en moins de 30 minutes
n'ont jamais essayé de faire fonctionner simultanément le firewall et
samba,

Stop encore la mauvaise foi, comparons ce qui est comparable veux tu...
mettre un firewall et samba n'est pas une chose courrante.

et fonctionnellement beaucoup plus réduit évidemment; et pas toujours
aussi compatible que je le voudrais. Si ces problèmes n'existaient pas
je basculerais définitivement sous Ubuntu.

Non : windows n'est pas compatible avec linux tu veux dire :)

Ce que je veux dire ici c'est que la notion de compatible est une notion
qui engage deux acteurs, et qu'accuser l'un au détriment de l'autre est
une position biaisiée.. sauf si il existe une norme.

Et... dans le cas des normes... on sait ce qu'il en est.

C'est moins caricatural ? O:-)

À peine hélas...

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Arnaud

Laisse. On l'a vexé et je comprends pourquoi.

Vexé ? Non. Amusé, plutôt.

Il m'a fait le coup de me renvoyer sur un newsgroup unix.

Pas unix, mais Linux. Le fait que vous ne fassiez pas la différence
m'incite à penser que ça fait bien longtemps que vous n'avez pas vu
un Linux de près.
Et cette conversation serait plus à sa place sur fcold. Mais
peut-être avez-vous peur des compétences (bien supérieures aux
miennes) des contributeurs qui y sévissent ?

J'ai gagné ma vie pendant 10 ans avec Unix.....

C'est fini, maintenant ?

Je suis sûr qu'il est bon dans sa partie. Simplement il ne sait pas enc ore qu'il ne sait pas.

Wah, l'argument...

C'est pas tout ca faut que je te retrouve ton CI du mois dernier....

Faites donc ça.

--
Arnaud

jpw
"dominique" a écrit dans le message de news:
45b598b7$0$27412$

tout à fait on ne peut pas réeellement comparer tatn nikon est mieux.

Les couleurs de Canon sont quand même meilleures.
Dominique

pffff rouge et noir ?? ds couleurs de chiotte !!

jpw

gerald.coyot
dominique wrote:

Ca fait des années que je sais que quand un ordinateur parle anglais,
c'est qu'il est vraiment très très très faché :-)

Exact. Un « kernel panic » sous Linux n'est jamais bon signe :-)
Dominique

Ca fait 3 ans que je n'en ai pas eu.
C'est du costaud.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/