Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

Stéphan Peccini
Le Wed, 24 Jan 2007 00:48:29 +0100, Christophe a écrit:

ah, merci. L'as tu fait MARCHER ?

D'après toi ? Tu sais je vis d'Unix, Windows, ... et autres joyeusetés de
l'informatique depuis 20 ans (cela te va comme référence complètement bidon
de mes compétences) et j'utilise et teste Linux depuis environ 8 ou 9 ans
à titre personnel. Je teste régulièrement des distributions ou certains
aspects particuliers sous VMWare (bientôt sous KVM).

Il y a l'équivalent sous Ubuntu. Mais il faut aller éditer les fichiers
à la main pour que ca tombe en marche.

Le symptome est décrit ici
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/ubuntu-parefeu-partage-reseau-sujet-2242-1.htm

C'est pas ce que j'appelle un symptôme ; c'est quelqu'un qui n'y arrive
pas et qui n'a pas suivi correctement la bonne manière de faire.
C'est comme si tu disais que les Canon font des photos floues ; en
effet, il n'y a qu'à lire les posts d'un contributeur que l'on ne voit plus
actuellement sur ces forums pour s'en persuader. D'ailleurs, très
récemment, ce symptôme vient d'être confirmé sur frpn à propos du 350D.
C'est pour cela que je n'achète que Nikon. Je rigole.

Aucun problème si tu sais faire un script iptable et comprends quel
protocole il faut ouvrir et comment (lequel d'ailleurs ? ;-) )

<URL:http://www.google.fr/search?q=iptables+samba&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:en-US:unofficial>
Les deux premiers sont a priori déjà pas mal comme point de départ.
Pour un sujet mal documenté ...

On peut revenir à la photo ?

Cela te dérange que j'apporte une contradiction argumentée à tes dires ?
Mon premier post HS sur ce fil.

Tiens pour en revenir à la photo, que penses tu de Linux et des logiciels
(libres ou non) qui tournent dessus comme plate-forme pour travailler les
photos ? Comme cela, on reviendra à ce qui a démarré ce débat : quel
équivalent Photoshop sous Linux pour remplacer Gimp ? Pour toi, quels sont
les manques, les solutions pour répondre à tel ou tel point, les points
forts, ...

Si l'on doit juger de l'opportunité ou non de l'utilisation de Linux sur un
groupe traitant de la photo il serait bien d'argumenter avec autre chose
que des aspects système (samba iptables par exemple dont même
l'équivalent sous Windows n'est pas compréhensible par l'utilisateur
lambda) et de revenir à des aspects fonctionnels comme tu aimes le dire,
aspects axés autour de la photo. Et cela serait bien de séparer les besoins
du pro, de l'amateur averti et amateur classique. Bon, OK, tu viens de
découvrir que l'on peut étalonner son écran, mais tu as sûrement des avis
argumentés sur le reste (allez je t'aide, j'ai déjà présenté sur ces
forums les faiblesses et les manques ; mais attention, les choses évoluent).

PS : sur le fameux forum linux et non unix où tu as été envoyé, on y parle
justement d'aspects fonctionnels dans leur globalité, voire^Hsurtout de
trolls, ... et surtout pas d'aspects techniques (sauf à te faire enlever
la glibc) ; il s'agit d'un forum de débat où les gens connaissent très
bien Linux et ses possibilités ; actuellement et depuis longtemps,
quelqu'un qui a de bonnes connaissances sous Linux connaît ce forum et les
autres associés ; et surtout il sait que fcold n'est vraiment pas un lieu
de technique

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

ypsos
82 messages depuis le 22 pour parler photos? non !ordinateur: un peu,
bavardage:beaucoup.
On peut revenir à la photo?
Merci!
Haroun
"jpw" wrote in message
news:45b43f69$0$7465$

le SAV DELL a d'autres défauts mais je ne luis connaissais pas celui ci
.... enfin faudrait connaître plus de détails.

Il y a des défauts que le SAV DELL n'a pas?

--
Haroun
personnellement, je n'en ai pas trouvé

jpw
"Haroun" a écrit dans le message de news:
ep821t$ito$
"jpw" wrote in message
news:45b43f69$0$7465$

le SAV DELL a d'autres défauts mais je ne luis connaissais pas celui ci
.... enfin faudrait connaître plus de détails.

Il y a des défauts que le SAV DELL n'a pas?

;-)

jpw

filh
Christophe wrote:

Ben erreur de ta part, et je ne suis pas le seul à l'avoir noté.

s'il y a un pb de paramètrage je suis prêt à le corriger. Mais j'ai
vérifié sur d'anciens post, pas de pb de longueur de ligne pour me
relire... ????

Peut-être mais là t'as pas de coupure de ligne à 72.
Enfin si sur ce dernier post c'était coupé ok.

FiLH
oui sur ce post j'ai fait à la main, sur les autres je ne fais pas

ca apparait ok chez moi quelle que soit la largeur (10 ou 200 caractères)
c'est une fonction du newsreader à l'arrivée. D'ailleurs idem sur google.
On peut tronquer au départ aussi, mais c'est moins "propre"

sans vouloir te décevoir, l'erreur n'est pas vraiment chez moi

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Christophe

On peut tronquer au départ aussi, mais c'est moins "propre"

sans vouloir te décevoir, l'erreur n'est pas vraiment chez moi

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur

FiLH

Ah merci

Très instructif, ces règles.
"Ainsi, certains terminaux ne permettent pas d'afficher
à l'écran, plus de 80 caractères."

Sur FRPN, il ne doit plus en rester des masses non plus hein ;-)
Mais bon, je peux faire un effort pour toi
Christophe

"Haroun" a écrit dans le message de news:
ep821t$ito$
"jpw" wrote in message
news:45b43f69$0$7465$

le SAV DELL a d'autres défauts mais je ne luis connaissais pas celui ci
.... enfin faudrait connaître plus de détails.
Il y a des défauts que le SAV DELL n'a pas?

;-)

jpw

j'ai retrouvé le CI ad hoc

Tu me renvoies ton adresse email (je ne l'ai pas noté immédiatement :-( )
Et un peu de patience, faut que je trouve une photocopieuse dans mon
quartier..... mais je t'envoie la page en question par email

christophe

Christophe

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur

FiLH

Bonsoir,
J'ai modifié mon paramétrage, je suppose que ca règle le pb
Si ca n'est pas le cas, redis le moi dans quques temps ok ?
merci
christophe

Stéphan Peccini
Le Wed, 24 Jan 2007 23:51:57 +0100, Christophe a écrit:

Le Wed, 24 Jan 2007 00:48:29 +0100, Christophe a écrit:

ah, merci. L'as tu fait MARCHER ?

D'après toi ? Tu sais je vis d'Unix, Windows, ... et autres joyeusetés de

D'après moi, non. Sinon pourquoi ne pas dire oui, tout simplement ?

Quand je donne une réponse à une problématique c'est parce que je l'ai
essayée. Sinon je l'indique. Après certains me croient et d'autres non,
tant pis pour eux.

par les iptables permet de regler le pb. Je n'ai rien dit d'autre. Super argument
supervendeur en faveur de linux (dont je suis utilisateur occasionnel: de là à le
recommander à tout le monde il y a une marge).

Tu renverses allégrement la situation. Tu as utilisé ce fait (entre autres)
pour dire que Linux n'était pas simple et n'était donc pas un choix
pertinent par rapport à Windows. Je n'ai fait que montrer l'inverse. Ce
type de concept (firewall/partage de données) est trop compliqué pour
l'utilisateur lambda quel que soit le système. Par défaut cela marche et
l'utilisateur ne le voit pas.

En ce qui me concerne j'essaye de donner les avantages et inconvénients des
solutions que j'utilise ; après à chacun de faire son choix. Cependant,
certains (et tu n'es pas le seul, loin s'en faut) parlent sans maîtriser
Linux et les logiciels libres (voire pour une partie sans les connaître) et
donnent des indications qui ne sont pas justes. J'essaye de corriger,
mais pas toujours car cela devient lassant (comme sont lassants ceux qui
disent que Gimp est un équivalent complet à Photoshop dans tous les cas ;
j'essaye aussi de remettre en place les choses de temps en temps).

Il y a comme une différence de niveau de difficulté par rapport à une question
sur la DOF d'un 350D, tu ne crois pas ? Ou par rapport à la mise en route de
zonealarm par exemple.

Exemple donné du même niveau que ton symptôme qui n'en est pas un non plus.

3- pour le GIMP, photoshop et linux, je doute que ma réponse t'intéresse
mais la voici

Je te l'ai demandée. Donc elle m'intéresse.

Etant amateur, photoshop est hors de portée pour moi.
J'utilise le GIMP depuis longtemps et trouve son interface
particulièrement brouillonne.

Pourquoi est elle brouillonne ? On retrouve les menus en haut de la
fenêtre de travail comme dans les autres logiciels (on n'est plus en
version 1.X) ; ils sont explicites et ressemble assez fortement à ce que
l'on trouve dans d'autres logiciels ; on peut conserver un menu (ou
plusieurs) qui nous intéresse en permanence accessible en cliquant sur la
barre de pointillés ; si on trouve que Gimp ouvre trop de fenêtres, sous
Linux, cela n'est pas gênant avec les bureaux virtuels (on peut faire la
même chose sous Windows avec les supertoys, je crois) ou alors en
utilisant le groupement d'applications pour tout réduire ou restaurer ; Le
bureau virtuel permet de répondre élégamment à la problématique de fenêtre
unique attendue ; on peut se paramétrer les raccourcis clavier de manière
dynamique pour qu'ils correspondent à ses habitudes ... Je vais même te
dire que j'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle interface par rapport à
la 1.X (je clique toujours bouton droit dans la fenêtre pour accéder aux
menus).

J'ai joué avec Elements qui fait tout ce
dont j'ai besoin ou presque, en plus rapide et plus facile. Je vais peut
etre l'acheter.

S'il te convient mieux, vas-y. Je trouve tout plus difficile et donc plus
lent avec Photoshop Elements. Mais je reste persuadé que si je m'y
investissais, il me conviendrait aussi en terme de fonctionnalités.

Sous Linux, j'aimerais un driver pour ma sonde,
j'utilise GIMP parfois, plutot que rebooter sous XP (sans toucher les
couleurs). Je vais essayer de calibrer mon écran comme tu me l'as
indiqué, et je reviendrais te demander de l'aide, si j'en ai besoin.

De manière simple, tu récupères ton profil d'écran sous Windows, tu
installes lcms sous Linux si ce n'est déjà fait (ce qui devrait être le
cas), tu installes argyll (download et extract du produit où tu veux) et
ensuite tu lances au démarrage de la session X :

/repertoire_d_extraction/dispwin /ton/profil/ecran

En cas de problème de rendu (cas que je n'ai pas eu), la solution
réellement efficace est de passer par vnc pour déporter l'affichage de
Windows (sonde branchée sur l'USB du Windows mais positionnée sur l'écran
du Linux et lancement de la calibration au travers de VNC).

J'aimerais un outil plus efficace pour les raw, que du coup j'utilise
peu.

Qu'appelles tu plus efficace ? Je ne connais pas tes besoins généraux, mais
t'es tu penché sur Digikam (moins puissant que Gimp sur certains points
mais peut-être plus intuitif sur d'autres et surtout en 16 bits, batch,
traitement par lot, ...) ? Certains conseillent aussi krita, que
personnellement je trouve trop long en traitement ; je n'ose imaginer le
temps de chargement de mes scans 400 dpi 48 bits de mes diapos 6x9.

Pour les RAW, as tu utilisé toutes les possibilités d'UFRaw ? Intégration
de courbes Nikon par exemple.

J'ai utilisé C1 et je trouve ce produit plus facile d'emploi que UFRaw mais
pas au point de ne pas utiliser UFRaw qui m'apporte à l'arrivée les mêmes
résultats que C1 pour mon usage en prenant un petit peu plus de temps.

4- pour ta remarque sur le forum linux: ficelle un peu grosse.

Je ne le pense pas du tout.

C'est depuis que je ne suis plus dans le circuit informatique pro que je fréquente
parfois les NG. Avant, j'allais (parfois) sur les forums ou NG internes uniquement.
Je suppose que tu sais ou comprendras pourquoi. ;-)

Non plus. Même en pro j'utilise en lecture depuis des années les forums
usenet.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

jpw
"Christophe" a écrit

j'ai retrouvé le CI ad hoc

Tu me renvoies ton adresse email (je ne l'ai pas noté immédiatement :-( )

jpw at jpw point fr

ou

jpw at revafrique.com

merci

jpw