Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

Arnaud
On 25 jan, 08:10, "jpw" wrote:

je ne maîtrise pas linux ni les logiciels lbres
pourtant je ne me gêne pas de donner le conseil
de préférer windows à linux pour l'utilisateur lambda

et je pense que ma compétence à donner ce conseil
et infiniment supérieure à un certains nombre
de types qui maîtrisent infiniment mieux linux.

Je t'ai reconnu, luc2.

xpost frpn, fmbl ; fu2 fmbl

--
Arnaud

Stéphan Peccini
Le Thu, 25 Jan 2007 15:01:19 +0100, Christophe a écrit:

Franchement j'arrête là sur ce point: je ne discute plus sur un fait
vérifiable que tu n'as pas vérifié (moi si).

C'est ce que j'ai dit. Je t'ai montré pour FC6 par pour Ubuntu. Puisque le
comportement d'Ubuntu est tel que décrit, il doit donc s'agir d'un bug. A
l'occasion je ferai un test pour remonter ce comportement si je le
reproduis.

Je trouve les menus difficilement accessibles et effectivement qu'il y a
trop de menus qui s'ouvrent et trop de fenetres (problème de design,
mais c'est gratuit, alors je ne me plains pas d'un truc gratuit parce
qu'il est imparfait :-) )

Il n'y a à mon avis pas plus de fenêtres que de palettes dans Photoshop.

Quand je clique sur "home" sur XP, j'aimerais aller dans "mes documents"
au lieu d'aller ailleurs, par exemple. Portage un peu "leger" sur ce
point. Peut etre que c'est paramétrable quelque part, je n'ai pas
regardé.

J'utilise très peu Gimp sous Windows (et plus depuis longtemps). C'est
dommage que Jean-Paul Hamel ne soit pas là pour te répondre.

Mais bon encore une fois il s'agit d'un produit GRATUIT, alors, je
déplore des imperfections, et ne m'en plains pas.

Nous n'avons pas la même vision des imperfections. Je ne les vois pas du
tout là.

Ah merci, tu viens de me faire gagner un temps précieux (sur la 1ere
partie). Pour la 2e c'est moins clair. Ca fait un moment que je n'ai pas
joué avec VNC, mais de mémoire, j'affiche sur linux ma fenetre windows,
je fais ce que tu dis, et après il faut que récupère leprofil sur la
machine windows pour le transférer sous linux, c'est ca ?

Exactement et tu utilises argyll. Il faut lancer la partie client en
fullscreen pour être sûr de bien positionner la sonde.

J'ai un minolta A1 donc je ne parle pas de Nikon.

Pas besoin d'avoir un Nikon, j'utilise les courbes Nikon (ou d'autres) sur
mes photos du Canon dans UFRaw.

Ton post me donne envie d'essayer Digikam.

Attention Digikam est plus limité sur certains points que Gimp (masques
de fusion, sélection, ...). Mais je l'ai adopté car il m'apporte des plus
que j'apprécie beaucoup.

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.labo.numerique/browse_frm/thread/b567dd3276554838/ccdc4d59abb902c6?lnk=st&q=&rnum=1#ccdc4d59abb902c6
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.labo.numerique/browse_frm/thread/6d2058cdb57e0c04/6711209047119678?lnk=st&q=&rnum=2#6711209047119678

Quand on travaille pour les gens qui concoivent les produits, d'une part
le réseau interne est *considérablement* mieux informé que le réseau
externe, d'autre part tu risques un licenciement sur une contribution
maladroite

J'ai précisé : en lecture :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Thu, 25 Jan 2007 08:10:08 +0100, jpw a écrit:

ah tu confirmes donc que toi tu ne l'as pas fait marcher
j'ai bon ??

Sous Ubuntu : non, et je ne l'ai pas dit. Sous FC6 : oui, je l'ai indiqué.

pour dire que Linux n'était pas simple et n'était donc pas un choix
pertinent par rapport à Windows.

c'est la réalité

Que Linux n'est pas simple ? Non, Linux pré-installé est simple en tant
que desktop. Après, s'il faut l'administrer, il devient comme tout
système, difficile pour l'utilisateur lambda.

la contestes tu ?

Oui, bien évidemment. Mais pas pour aller dans l'autre sens. Je ne cherche
pas à dire que Linux est pertinent par rapport à Windows. Je dis tout
simplement qu'en desktop, Linux est pertinent tout court avec des
avantages et des inconvénients. A chacun de faire son choix. J'ai des
exemples où Linux est installé sans générer de problème pour les personnes
qui l'utilisent et même parfois avec des avantages intéressants.

je ne maîtrise pas linux ni les logiciels lbres
pourtant je ne me gêne pas de donner le conseil
de préférer windows à linux pour l'utilisateur lambda

Sans donc pouvoir donner une comparaison basée sur des éléments objectifs.
C'est vraiment dommage. Il ne peut y avoir de débat sain mais j'en ai
autant à dire pour ceux qui dénigrent Windows.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Thu, 25 Jan 2007 21:26:56 +0100, Jean-Louis Hamel a écrit:

Ce n'est pas Jean-Paul mais Jean-Louis...

Oups, désolé. En plus je suis allé très souvent sur ton site et j'ai croisé
tes contributions régulièrement.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Wed, 24 Jan 2007 23:51:57 +0100, Christophe a écrit:

Le Wed, 24 Jan 2007 00:48:29 +0100, Christophe a écrit:

ah, merci. L'as tu fait MARCHER ?

D'après toi ? Tu sais je vis d'Unix, Windows, ... et autres joyeusetés de

D'après moi, non. Sinon pourquoi ne pas dire oui, tout simplement ?

Test complet fait sous Kubuntu 6.10 (17 minutes d'installation sous VMWare
avec moins de 50% d'un coeur AMD 3200 en 6 étapes très simples ; desktop
prêt à l'emploi : bureautique, audio/video [pas DVD protégé je pense],
graphisme, internet, utilitaires) plus firestarter et samba : OK pour moi
en cochant uniquement samba pour le firewall ; le partage est accessible
depuis un autre poste. Par contre firestarter est configuré par défaut
pour ne pas appliquer immédiatement les modifications. Il faut donc le
forcer à appliquer ou configurer son défaut (ou par exemple en sortir et
rentrer). Est-ce ce qui t'es arrivé ou alors as tu été victime d'une
version de firestarter buggée ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Fri, 26 Jan 2007 09:03:26 +0100, jpw a écrit:

tu veux dire que linux est simple si on ne s'en sert pas ??

Comme Windows. Tu m'indiques comment un utilisateur Lambda récupère son
erreur quand il a branché son périphérique USB alors qu'il fallait d'abord
installer le logiciel. Cela arrive. Que fait il ? Aucun système n'est
simple à administrer ou à gérer.
Je vais même te dire, je trouve que l'ajout de logiciels est plus simple
avec Linux qu'avec Windows.

là on est d'accord. Et encore tu parles de linux pré-installé

quel linux préinstallé ??
qui propose ça ?

On en trouve mais j'avais envie que tu me demandes pour l'installation :-)

quand à installer linux quand on n'a aucune connaissance ..... j'ai un
fil sur un groupe linux quand je m'y suis lancé bref
pas un grand succès
je suis surement pas un mec très doué mais je crois qu'il ya pire que
moi dans le domaine
auhourd'hui encore pour simplifier

Si tu as envie de charger les snapshots, voici les 6 étapes d'une
installation complète de Kubuntu en desktop bien complet pour démarrer.
http://www.peccini.fr/tempo/Kubuntu/
Tu remarqueras qu'il a fallu 17 minutes pour installer cet OS et que pas
une question n'est au-delà d'une installation Windows. Les CD sont
reconnus, les clés USB, ...

linux = pros de l'infos ou bidouilleurs pros

Non. Je ne peux plus être d'accord. C'est une caricature.

ça c'est possible, à mon humble avis c'est rare

100% chez moi sans que je touche aux PC de ma femme et du gamin :-)

ben oui, je peux pas débattre dauand je comprend pas ni questions
ni réponses

Là je ne te crois pas.

pour moi j'ai des questions simples
j'ai un poste linux préinstallé sur une bécane

et je veux changer d'imprimante ou installer un scan
je sias que si je suis sous win
je vais chez carouf je choisis le modèle que je veux
je rentre, je branche, je met le cd livré, je clique
et c'est tout

linux ?? c'est aussi simple ??

Globalement non si on ne prend pas en compte un critère de choix sur la
compatibilité :
par exemple
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Hardware-HOWTO.html
Il n'y a pas grande difficulté à valider la prise en charge.

Mais par contre j'ai une carte graphique MSI NX7950GX2 ; je peux installer
Vista ? Je viens de l'acheter en fin de stock. Il reste encore des
Zune à acheter. Tu en achètes un (ouf il est enfin compatible) ? J'aime
bien la Auzentech X-Meridian 7.1 qui est d'une grande qualité. Tu
l'achètes avec Vista ? On peut en trouver d'autres.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Fri, 26 Jan 2007 19:59:50 +0100, Jean-Claude Ghislain a écrit:

Que l'on commence dans un sens ou dans l'autre on retombe toujours
facilement sur ses pieds, tout au moins avec Windows XP (2000 ça va bien
aussi) et avec un périphérique USB pas trop mal fichu...

XP Pro ; je ne sais plus quel périphérique que j'avais fait exprès
d'installer avant le logiciel pour faire l'inverse de ce qui était
préconisé. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

OdarR
On 20 jan, 06:53, Ghost-Rider wrote:
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

achètes-un pc-linux ou un machintosh.

sincères condoléances.
hint: Avast!

Olivier

Stéphan Peccini
Le Sat, 27 Jan 2007 01:28:15 -0600, Christophe a écrit:

Non pour le pb de modifs. Il y a un bouton "apply" qui est documenté
pour prendre en charge les modifications. Et j'ai vérifié à l'instant
qu'il marche (sous dapper). Que tu aies eu ce problème est *louche*.

Je vois que tu lis ce que j'écris comme tu as envie. Forcer une mise à jour
c'est cliquer sur Appliquer, Apply, ... Par contre, il est possible de
prendre en compte automatiquement les modifications en paramétrant
firestarter et donc sans avoir besoin de forcer la mise en jour.
Je n'ai donc eu aucun problème.

Configurer firestarter pour samba ouvre les ports 137-139 et 445
Ce qui est suffisant pour faire marcher un partage samba mais
notoirement insuffisant pour établir la connection.

Je l'ai fait marcher ; tu ne veux pas me croire ; c'est ton droit. Les
prochaines fois je ne prendrai donc plus de temps pour apporter des
réponses à tes posts.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Filip Supera

Alors, oui, il vaut mieux travailler en mode utilisateur....

D'ailleurs, Bill lui-même le dit dans son blog :-)

http://minilien.com/?UWVlbC0Ixu