nouveautés Apple (MBA, Mac OS X...)

OdarR
aucune r=E9action sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Olivier

8 9 10 11 12
OliDa
On Oct 25, 12:07 pm, (Olivier Marti) wrote:
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> c'est les windowsiens qui seront contents, ils auront l'impression
> d'être à la maison ...

Ca c'est un truc que jen n'ai pas compris : les windowsiens me donnent
l'impression d'avoir souvent beaucoup plus d'icônes sur le bureau que
les maqueux.

C'est du à quoi cette différence ?

Olivier

Il n'y a PAS de windowsien, ça n'existe pas.
franchement, arrêtez, vous êtes ridicules.

Olivier
Olivier Marti wrote:

Ca c'est un truc que jen n'ai pas compris : les windowsiens me donnent
l'impression d'avoir souvent beaucoup plus d'icônes sur le bureau que
les maqueux.

C'est du à quoi cette différence ?

Ils croient au père-noël ?
--
Barnabé
stephane.martin

OdarR wrote:

> aucune réaction sur usenet.
> tout le monde s'en fiche ou quoi ?
>

> Olivier

ça fait quelques années que la sortie des nouveautés Apple laissent tout
le monde indifférent sur ces forums ...

Lorsque j'ai ouvert fscm, j'ai sursauté, je me serais cru revenu 10 ans
en arrière ;-)

Ils préfèrent les Forums Web (MacGéneration) -:)
--
Stephane MARTIN
pdorange
Olivier Marti wrote:

Ca c'est un truc que jen n'ai pas compris : les windowsiens me donnent
l'impression d'avoir souvent beaucoup plus d'icônes sur le bureau que
les maqueux.

Faut ps généraliser, au boulot notre secrétaire à des milliers d'icones
sur son bureau (je dis bien milliers), c'est des doc converti PDF
qu'elle envoi par email...
Je lui ai expliqué plusieurs fois comme gérer ça, mais non elle remplis
le bureau de plusieurs couches d'icones...
Bien sur elle a un Mac, comme quoi...

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je lui ai expliqué plusieurs fois comme gérer ça, mais non elle remplis
le bureau de plusieurs couches d'icones...
Bien sur elle a un Mac, comme quoi...

Bin ouais, mais sa formation fut sous Windows alors... ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Gerald
Olivier Marti wrote:

Ca c'est un truc que jen n'ai pas compris : les windowsiens me donnent
l'impression d'avoir souvent beaucoup plus d'icônes sur le bureau que
les maqueux.

Au risque de me tromper il me semble que cela tient au côté moins
pratique du comportement des dossiers d'une part (et des cases de
redimensionnement/masquage) et des aliases d'autre part (qui sont un
régal sans fin sous Mac OS, permettant de garder une appli dans un nième
niveau de dossier tout en ayant son alias accessible très facilement,
que ce soit dans un dossier de premier niveau, dans la barre latérale,
dans le dock ou dans un dossier d'aliases). Les aliases Mac conservent
la trace de toutes les changements de position de l'alias comme du
fichier source, incluant en réseau, ce qui est à la fois transparent,
pratique et générateur de comportements "sains" :-)

--
Gérald
listes2
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je me demande comment survivraient ces gens si la respiration n'était
pas prise en charge par des processus inconscients...

Sais pas, mais des fois, ce serait bien de pouvoir mettre lesdits
processus en mode OFF...

--
Olivier Goldberg
alex.vaure
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je me demande comment survivraient ces gens si la respiration n'était
pas prise en charge par des processus inconscients...

Excellent ;-))))

--
Alex
OliDa
On 25 oct, 17:58, (Gerald) wrote:
[...]

Bon, mes 2 cents à nouveau, bien que je n'aille pas contre ton
message.
sous Windows XP (blindé d'antivirus et d'autres "outils" tous plus
lourds les uns que les autres), que je dois à nouveau supporter dans
mon nouveau taf (heureusement qu'on est payé pour ;-)
- pas de Spotlight (ça manque quand on l'a plus !)

- le raccourci ça existe, mais très très basique, et dans un seul
sens. De temps en temps on peut recevoir cette invite lors d'un double
clic : "je ne trouve plus le fichier source, voulez-vous effacer le
raccourci ?". Grrr. Vous avez compris.

- un environnement business orienté technique/gestion demande souvent
de manipuler des dizaines et des dizaines de sources différentes,
réseau ou pas. C'est intrinsèquement plus lourd et pénible de
référencer des "centaines" de dossier différents comparé à un mac ounet
créatif sur iLife ou FinalCut occupé sur moins de sources différentes
(je caricature, mais suis-je à côté de la plaque?)

- une des façons de faire est donc de regrouper des raccourcis sur le
"bureau" éventuellement classés dans des vrais dossier posés sur le
bureau, telles des piles de classeur sur une table (pas si con).
- une autre est d'utiliser des outils ressemblant au vénérable Norton
Commander à deux fenêtres, capable de stocker des dossiers en
"bookmark" et capable aussi de garder des onglets avec plusieurs
dossiers ouverts. Dans ce cas, le bureau reste nettement plus propre.
Ce n'est pas très beau, mais j'aime toujours son efficacité. Pas
beaucoup de raccourcis clavier à mémoriser. Un exemple:
http://www.filehippo.com/screenshot/total_commander/6267_1/

- Souvent ce n'est pas un problème d'applications qui trainent sur le
bureau, non puisque les associations fichiers-applications sont
automatiques et ça fonctionne très bien. Le soucis est la foultitude
de fichiers Word, Excel, (PowerPoint), texte, Visio (dessin vectoriel)
à garder sous la main pour effectuer le travail.
Bêêrk.

Je critique volontiers le Finder pour son manque de vitesse/efficacité
par rapport à certains outils sous Windows (tel que Total Commander),
mais au moins il est nettement plus rigoureux et intelligent
(Spotlight, raccourci, barre latérale, dossiers intelligent).

Olivier
Gerald
OliDa wrote:

[...]

C'est-à-dire qu'on peut aussi le voir complètement à l'envers, et c'est
du moins l'expérience que j'en ai : c'est bien parce que mes centre
d'intérêt sont vraiment TRÈS divers que je ne peux pas me permettre de
ne pas les classer dans des dossiers ! En vrac sur le bureau je n'aurais
aucune chance de m'y retrouver ! :-)

--
Gérald
8 9 10 11 12