nouveaux hybrides, quoi de neuf ?

66 réponses
boris
Bonjour,

heureux possesseur d'un olympus pen e-pl1 de première génération, avec
le 14-42 mm, mais frustré par le 42mm max de celui-ci, je m'interrogeais
sur l'opportunité d'acheter le téléobjectif 14-150mm, qui n'a pas l'air
si mauvais. Je précise que les 4/3 m'intéressent car je viens du monde
du compact, et que je jalouse les reflex et leurs performances en faible
luminosité, mais sans en vouloir un, car ça ne tient pas dans ma sacoche
au quotidien.

Le prix du 14-150mm est à peu près au prix de l'objectif + l'appareil
désormais (environ 520 euros) et je vois depuis plusieurs hybrides
sortir. Il y a le panasonic dmc-gx1 (mais sans objectif >42mm ?), le
sony nex 5N dont l'objectif standrad 14-42 est quand même nettement plus
long que celui de l'olympus (mais son capteur est aussi un peu plus
grand). Olympus vient aussi de sortir le E-PL3 qui, s'il est plus fin
que le e-pl1, ne me semble pas une révolution non plus.
En fait, je ne vois pas bien ce qu'ont de plus les nouveaux hybrides par
rapport à mon modèle, mais je manque peut-être quelque chose.

JP Roche disait sur ce forum il y a un an qu'à son avis, l'olympus était
le meilleur dans sa catégorie à l'époque. DP review indique dans sa
review des derniers olympus que la concurrence a progressé au niveau
réduction de bruit et résolution, mais sans dire vraiment laquelle.

A votre avis, quel est le meilleur compromis chez les hybrides
aujourd'hui ? Je parle en termes compacité/ réduction de bruit/
performances en basse luminosité / qualité d'image et de l'objectif ?

Boris

10 réponses

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( jca6on$lk6$ )

En revanche pour le NEX c'est moins explicable.

Sony veut un boîtier extra-fin, je me suis dit que c'était peut-être une
question de place, mécanisme déjà, peut-être nécessité d'une batterie plus
grosse ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/12/11 14:14, a écrit :

Un pied, ça va ; 3 pieds, bonjour les dégats ?

Yep, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un monopode donc un peu
moins stable filtrerait les fréquences que le trépied stable laisserais
passer. La tenue à la main, oui : il y n'y aura pas de fréquences
transmises par le sol.

Noëlle Adam
Firmin
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" é.orgasmg
a écrit dans le message de news:

Yep, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un monopode

ou un monolithe à chapeau de champignon

. La tenue à la main,

ha, là quand même, t'y vas un peu fort .......

oui : il y n'y aura pas de fréquences transmises par le sol.

par le sol, d'accord, mais par quoi alors ?
Trooll

A votre avis, quel est le meilleur compromis chez les hybrides
aujourd'hui ? Je parle en termes compacité/ réduction de bruit/
performances en basse luminosité / qualité d'image et de l'objectif ?

Boris

Salut,

Le sujet m’intéresse aussi, je cherche pour remplacer mon vieux Canon
G7, un appareil plus performant, notamment en conditions de basse
luminosité.

Pour le moment, j'ai pré-sélectionné (hors aspect budgétaire) les Sony
Nex5n, Nex7, Fujifilm X10, Panasonic GF3x, GX1.

Mon cahier des charges se résume à la qualité de construction, la
simplicité d'emploi, la qualité des images, et une éventuelle
évolutivité si jamais l'envie me prenait de me coltiner les modes
manuels, de remplacer les objectifs par des modèles meilleurs que ceux
du kit.

Mon usage est de la photo de vacances, du portrait de schtroumpfs, et de
temps à autre choper la belle lumière sur les arbres lààaaa,

Vos avis m'intéressent.

Arnaud
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/12/11 14:14, a écrit :

Un pied, ça va ; 3 pieds, bonjour les dégats ?

Yep, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un monopode donc un peu
moins stable filtrerait les fréquences que le trépied stable laisserais
passer. La tenue à la main, oui : il y n'y aura pas de fréquences
transmises par le sol.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Trooll a écrit
( 4ee8fe72$0$692$ )

Vos avis m'intéressent.

Ok. Perso, il me fallait à la fois un appareil compact pour la photo facile,
et un gros appareil pour la photo construite.

Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai choisi la solution hybride :

- avec le boîtier et un pancake, j'ai du portable
- avec le boîtier et un gros zoom, j'ai du passe-partout
- avec le boîtier et des objectifs spécialisés, j'ai de la photo pointue

Maintenant, il n'y a pas vraiment un appareil meilleur que l'autre.

Celui-ci sera meilleur en autofocus, celui-là aura plus d'objectifs
disponibles, un autre aura une meilleure sensibilité, un autre encore sera
plus petit, plus récent ou plus beau, bref c'est selon.

Perso j'ai un Panasonic G3, j'en suis bien content, mais j'aurais un Sony
NEX que cela ne me déplairait pas.
Tarasz
Le Wed, 14 Dec 2011 20:52:19 +0100, Trooll a écrit :

Pour le moment, j'ai pré-sélectionné (hors aspect budgétaire) les Sony
Nex5n, Nex7, Fujifilm X10, Panasonic GF3x, GX1.

Pourquoi cette exclusion radicale et sans justification des Olympus Pen?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Trooll
Le 14/12/11 22:45, Tarasz a écrit :
Le Wed, 14 Dec 2011 20:52:19 +0100, Trooll a écrit :

Pour le moment, j'ai pré-sélectionné (hors aspect budgétaire) les Sony
Nex5n, Nex7, Fujifilm X10, Panasonic GF3x, GX1.

Pourquoi cette exclusion radicale et sans justification des Olympus Pen?

Rien de très rationnel, je trouve qu'ils n'apportent rien par rapport
aux équivalents chez Panasonic, et je les trouve moches, comme les Nikon
V1/J1, donc pas envie de les mettre dans ma short list.

Arnaud
Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2011 19:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Yep, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un monopode donc
un peu moins stable filtrerait les fréquences que le trépied
stable laisserais passer. La tenue à la main, oui : il y n'y
aura pas de fréquences transmises par le sol.

Il ne s'agit pas de fréquences transmises (par le sol ou
autre chose) mais de fréquences propres au système constitué
par l'ensemble pied + appareil + optique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2011 18:02, Bour-Brown a écrit :

Bon, sérieusement, les compacts à haute résolution ont parfois des
résultats
déplorables, c'est vrai. Seulement voilà, faudrait comparer avec les
compacts d'entrée de gamme d'il y a cinq ans, qui étaient déjà
particulièrement craignos si mes souvenirs sont bons.

je compare régulièrement les résultats compact/bridge à 3200iso
avec mon vaillant F30 et je ne vois pas d'avancée significative.

me gourre-je ?