nouveaux standards?

117 réponses
jdd
https://www.redsharknews.com/canon-eos-r5-r6-8k-has-truly-arrived-on-mirrorless-to-change-the-game

nouveaux mirrorless Canon... avec la force de frappe de la marque

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

efji
Le 16/07/2020 à 23:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/07/2020 à 22:20, jdd a écrit :
moi si, en concert, pas le choix
et en film c'est tout le temps qu'il y a des scènes avec fondu de mise
au point. les follow focus ne sont pas faits pour les chiens. Marques
sur le sol pour que les comédiens soient exactement au point de focus...

on peut décortiquer, c'est très rare.
c'est très rare parce que ça sert à rien en fait...
les marques sur le sol c'est pour la composition dans le cadre, pas pour
le focus...
composition qui est fait avec la prof de champs justement.
on ne joue à focuser la camera... on place les gens dans la prof de
champ prévue.
regarde bien...

40 ans que je regarde bien...  :-)

Je suis d'accord avec SLD. On ne joue pas à focuser la caméra pour deux
raisons : la première, évidente, est que c'est vachement dur à faire, et
la seconde c'est que la variation de map entraîne une légère variation
de focale qui se voit beaucoup sur un plan fixe.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/07/2020 à 22:49, jdd a écrit :
sauf l'intérêt, à part le dernier plan, facile à faire avec un
smartphone, mais mignon. Tout le reste serait mieux en photo.

c'est valable pour tous les films... tu peux tous les faire en diaporama.
n'importe quel dessin animé devient une BD sans problème aussi.
j'ai les aventuriers de l'Arche perdue en roman photo avec des images
tirées du film, c'est impec.
pour faire un film il faut un sujet. j'ai le même genre de chose

non on fait un film sur n'importe quoi.
Prends Rhomer, Conte d'été, etc... il se passe encore moins de chose que
mon clip à la piscine.
Prends les docs animaliers, il se passe rien du tout...
"le peuple Migrateur" sorti en salle... c'est quoi le sujet ?
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/146708-001_psycho_v/category/7735
(y a du grain, la version HD est bien trop lourde pour le net)
ça, avec le déplacement, le 5D MKIII n'est pas capable de le gérer, la
HF G30 si...

c'est pas du cinéma c'est un seul plan... il se passe strictement
rien... c'est comme filmer 3 mn une abeille qui butine une fleur.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/07/2020 à 22:52, jdd a écrit :
Le 16/07/2020 à 22:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Il devrait tourner un clip de sa fille, il verrait que c'est infiniment
plus simple.

hélas non

non quoi, elle veut pas ?
c'est enfantin de faire un clip, des gamins de 12 ans en font des
excellents avec leur téléphone, montage chiadé et tout ... me dit pas
que t'arrives pas avec un 5Dmk3 !
Stephane Legras-Decussy
Le 16/07/2020 à 22:33, jdd a écrit :
https://www.arrirental.com/en/cameras/alexa-65
*10kg* (nu, + objectif et enregistreur)
Sensor resolution 6560 x 3100  (c'est combien de k, ça?) enregistrement raw
The ARRI ALEXA LF Large Format Camera Basic Set is a whopping $98,200 USD

faut pas se laisser impressionner par ce matos, c'est rien du tout en fait.
c'est vide, ya rien dedans, ça pèse 10 kg parce que c'est construit
comme un char de combat... ya 100 g d'electronique, 9900 g d'alu massif.
s'ajoute l'objo full frame lumineux aussi en construction militaire.
ensuite le 8K raw ne sert à rien du tout, sauf à pouvoir corriger un
rush completement loupé en exposition, ce qui arrive une fois sur 100.
En fait ils se font chier à filmer en raw juste parce que tu peux pas
faire revenir Alain Delon et le staff, pour la refaire la prise.
En vrai, ce truc à 100 000 balle donnera le même résultat bluray que si
c'était filmé par un reflex FF ordinaire.
René
Le jeudi 16 juillet 2020 21:38:47 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 17/07/2020 à 02:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
En vrai, ce truc à 100 000 balle donnera le même résulta t bluray que si
c'était filmé par un reflex FF ordinaire.

Suffit cette discussion
Complètement dépassée.
Mettez-vous à jour!
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
René
jdd
Le 17/07/2020 à 03:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
la caméra épaule se tourne vers le soldat qui est net en gros plan !
pendant le gros bougé d'image, il a focusé en manuel d'une butée à une
autre, c'est tout.

ben oui et tu crois que c'est le cadreur qui a fait ça?
sur un réflexe tu peux pas tourner la bague de mise au point sans faire
bouger l'appareil (sauf pied lourd, et pas en mouvement)
encore une fois, toute cette bataille se tourne techniquement au reflex
à 400 € si on veut... il risque juste de mourir de poussière et de chocs.
imaginons un capteur gigapixel, ça fait une prof de champ de 5 mm... tu
en conclus toi qu'on ne peut plus filmer un visage car un visage à plus
de profondeur que 5 mm ?

je conclus qu'on ne peut pas zoomer dedans car ce serait flou... or
c'est l'usage énoncé le plus souvent
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 17/07/2020 à 04:50, René a écrit :
Suffit cette discussion
Complètement dépassée.
Mettez-vous à jour!
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
René

si tu as regardé la taille de capteur d' l'ARI, c'est du 20k :-)
mais ils ne sont pas fous, c'est downsamplé dès la prise (d'ailleurs
c'est documenté dans le lien fourni)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 17/07/2020 à 02:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ensuite le 8K raw ne sert à rien du tout, sauf à pouvoir corriger un
rush completement loupé en exposition, ce qui arrive une fois sur 100.

Ca c'est faux. Ils filment en raw pour pouvoir travailler la photo en
post prod. C'est l'étalonnage qui donne le look "cinéma" à un film. Tu
vois les rushes bruts ça ressemble à de la vidéo du journal de 20h.
--
F.J.
Benoît
Le 17 juillet 2020 à 09:11, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/07/2020 à 02:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ensuite le 8K raw ne sert à rien du tout, sauf à pouvoir corriger un
rush completement loupé en exposition, ce qui arrive une fois sur 100.

Ca c'est faux. Ils filment en raw pour pouvoir travailler la photo en
post prod. C'est l'étalonnage qui donne le look "cinéma" à un film. Tu
vois les rushes bruts ça ressemble à de la vidéo du journal de 20h.

Excellent. Ça fait du bien de rire le matin. :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.comf
René
Le vendredi 17 juillet 2020 02:18:41 UTC-4, jdd a écrit :
Le 17/07/2020 à 04:50, René a écrit :
Suffit cette discussion
Complètement dépassée.
Mettez-vous à jour!
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
René
si tu as regardé la taille de capteur d' l'ARI, c'est du 20k :-)
mais ils ne sont pas fous, c'est downsamplé dès la prise (d'ail leurs
c'est documenté dans le lien fourni)

On ne parle pas du même appareil:
URSA Mini Pro 12K
Featuring a revolutionary 12,288 x 6,480 Super 35mm sensor
C'est 80 mega pixels.
René