Le nouvel iMac vaut-il le co

Marcel
Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût. Voyez-vous un peu la grosse bibitte
PC qu'on pourrait construire avec $1,300? Ça vous boufferait un iMac
après l'autre.

Si quelqu'un ici a acheté un iMac 2012, pourrait-il nous faire part de
ses commentaires?

1 2 3 4 5
Marcel
On Fri, 07 Dec 2012 22:44:08 +0100, Gerald wrote:

Marcel Étienne wrote:

Petit lien, grosse déconvenue. Quand il n'y a plus moyen de changer un
DD ou de mettre à jour la mémoire sans tout défaire, c'est à se
demander si la direction d'Apple n'a pas perdu la tête. De plus, le DD
tourne à 5400 rpm et, selon ce que j'ai pu constater, le processeur
graphique est un bas de gamme.

Et une fois que tu t'es posé ces questions et eu égard à la
capitalisation boursière que représente Apple, à sa progression
insolente très largement supérieure à ses concurrents *constructeurs*
sans parler de ses marges annoncées, tu en déduis quoi sur tes capacités
d'analyse ? :-)

Voir: Le modèle d'affaires d'Apple: une arnaque?
GrosJean
On Fri, 07 Dec 2012 22:43:02 +0100, Matt wrote:

Tant qu'il y aura du monde pour acheter ce genre produits, Apple aurait
tort de se priver d'en faire. Est-ce si illogique que ça ?

PS. suivi sur fcsm.

Voir: Le modèle d'affaires d'Apple: une arnaque?
jperrocheau
Gerald wrote:

Il est temps de regarder en face le fait que la clientèle "historique"
n'est absolument plus leur coeur de cible. Et il n'y a qu'à voir la
fréquentation des Apple Store et le profil des acheteurs *actuels* pour
le visualiser clairement.

Et voir ce qui est le plus acheté sur l'App Store, principalement des
jeux... iCoyote et Tom Tom ne sont plus en tête de classement.

--
Jacques Perrocheau
J.P
In article <k9tr6q$v3g$,
Marcel Étienne wrote:

> Euh, rappelle-moi simplement depuis quand Android est UN smartphone ou
> une marque de smartphone ?

Ah, ce que tu es brillant, petit. Je me reprends: «Déjà, le iOS a perdu
presque tout le marché aux mains d'Android».

Content? Samsung, à elle seule, a déjà plus de parts de marché que le
iPhone. Le iPhone en serait rendu à 15% !

Ce qui est sûr pour la vision que le monde a d'Apple c'est son cours qui
est passé de $700 à $530 ce soir, ce en 3 mois.
Spéculation à la baisse en attendant un bond à $800 pour Noël ? :-)

--
Jean-Pierre
Marcel
On Fri, 07 Dec 2012 22:46:43 +0100, pehache wrote:

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

Cela va de soi pour plusieurs raisons. À prix égal, les caractéristiques
d'un PC non-Apple sont bien meilleures. En général, le boîtier est plus
grand et il «respire» mieux. Il est possible de faire des mises-à-jour
matérielles. Alors que OS X ne fonctionne souvent plus sur du matériel
récent, Windows et, encore plus, Linux, fonctionnent beaucoup plus
longtemps sur du vieux matériel.

Personnellement, je ne réponds pas aux gens qui ne font que du bruit.
Même chose pour Le Moustique, qui m'apostrophe avec des âneries sur ce
fil alors dans le fil sur le démontage du iMac par IFixit sur *matériel,
il écrit: «D'un certain point de vue, ça me simplifie les choses. Entre
ça et Mountain Lion, je sais ce que sera ma prochaine machine : un PC...
voire une tablette.» C'est qui ces gens-là? Des enfants de 5 ans qui
s'amusent à foutre le bordel?

Dis-nous plutôt ce qui t'as amené à passer à un PC Apple.
Marcel
On Fri, 07 Dec 2012 20:41:23 -0300, J.P wrote:

Ce qui est sûr pour la vision que le monde a d'Apple c'est son cours qui
est passé de $700 à $530 ce soir, ce en 3 mois.
Spéculation à la baisse en attendant un bond à $800 pour Noël ? :-)

Il n'y aura plus de bond de cet ordre. Ce qui reste à savoir c'est
jusqu'où les actions vont descendre et à quelle vitesse.

Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 23:44,
GrosJean wrote:

Voir: Le modèle d'affaires d'Apple: une arnaque?

Ton espèce d'« analyse » du dimanche, anonyme ?
Non merci.

Puis si tu pouvais respecter les lecteurs en ne postant pas comme un
glandu qui chie partout, ce serait bien.

Bon week-end mon poulet !

--
Unfortunate user: What's the weather like today?
Siri: Half past two.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 7 Dec 2012 22:44:08 +0100,
(Gerald) écrivait (wrote):

Marcel Étienne wrote:

[...]

Non que j'approuve leur démarche, loin de là ! Mais leurs *résultats*
interdisent de les traiter de zinzins. Ils savent très bien ce qu'ils
font, que ça nous plaise ou non, que ça nous arrange ou non.

Ne pas confondre capitalisation boursière et résultats, c'est le b-a-ba !

Les résultats, c'est du concret, du fric qui rentre dans les
caisses. Effectivement Apple est en forme de ce côté-là et depuis
quelques années. Mais les résultats, c'est du passé. On ne peut donc pas
se baser dessus pour valider ou non les choix actuels.

La capitalisation boursière, c'est la confiance des investisseurs dans
l'avenir financier de l'entreprise. Elle a augmentée de façon
"insolente" depuis quelques temps (c'est une conséquence évidente des
bons résultats des dernières années). Mais rien ne dit qu'elle ne va pas
redescendre de manière toute aussi insolente.

Et ce n'est certainement pas le niveau de capitalisation qui permet de
juger du bien fondé des choix technologiques et/ou marketing actuels
d'Apple. Tout au plus, cela permet-il de mesurer la compréhension qu'en
a le marché des investisseurs. Or, il n'y a pas plus bête que le
marché... Ces dernières années le montrent parfaitement.

SAM
Le 07/12/12 22:46, pehache a écrit :

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

C'est à dire : mal !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel