Le nouvel iMac vaut-il le co

Marcel
Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût. Voyez-vous un peu la grosse bibitte
PC qu'on pourrait construire avec $1,300? Ça vous boufferait un iMac
après l'autre.

Si quelqu'un ici a acheté un iMac 2012, pourrait-il nous faire part de
ses commentaires?

2 3 4 5 6
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 08 Dec 2012 06:28:04 +0000, Marcel Étienne a écrit :

Plus de 95% des gens sur ce forum n'ont aucun besoin professionnel.

Et ?
Déjà ce genre de remarque vaut ce que valent les statistiques au doigt
mouillé faites depuis le pas de sa porte, et quand bien même ce serait
vrai, l'avis majoritaire des seuls personnes s'exprimant sur un groupe
francophone n'est pas forcément très représentatif d'une tendance de
fond. :)

--
La Bête des Vosges
Lionel Mychkine
In article ,
Paul Gaborit wrote:

> Non que j'approuve leur démarche, loin de là ! Mais leurs *résultats*
> interdisent de les traiter de zinzins. Ils savent très bien ce qu'ils
> font, que ça nous plaise ou non, que ça nous arrange ou non.

Ne pas confondre capitalisation boursière et résultats, c'est le b-a-ba !

Dire qu'il ne faut pas confondre capitalisation boursière et résultats
est un beau truisme ! Il est parfois plus raisonnable de s'abstenir de
parler pour ne rien dire.

Apple est la première capitalisation boursière mondiale. C'est quand
même une information importante sur la taille de l'entreprise.

<http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_corporations_by_market_capitalizati
on>

En matière de bénéfices, Apple se place au 3ème rang mondial.

<http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortune500/2012/full_list/>

Par contre, si l'on parle du CA, Apple n'est que 17ème. Mais tu vas me
dire qu'il ne faut pas mélanger capitalisation boursière, bénéfices et
CA.

Dans l'économie réelle, Apple est bien loin devant Google, Samsung,
Facebook et autres prétendants de deuxième zone.

Les résultats, c'est du concret, du fric qui rentre dans les
caisses. Effectivement Apple est en forme de ce côté-là et depuis
quelques années. Mais les résultats, c'est du passé. On ne peut donc pas
se baser dessus pour valider ou non les choix actuels.

Les résultats d'Apple battent des records et ce depuis plusieurs années.
Si on ne peut se baser sur les résultats du passé, on se base sur quoi ?
Sur ce que dit la boule de cristal ?

La capitalisation boursière, c'est la confiance des investisseurs dans
l'avenir financier de l'entreprise. Elle a augmentée de façon
"insolente" depuis quelques temps (c'est une conséquence évidente des
bons résultats des dernières années). Mais rien ne dit qu'elle ne va pas
redescendre de manière toute aussi insolente.

Et rien ne dit que la capitalisation boursière ne vas pas continuer à
monter. Dés lors que l'analyse est celle d'une cartomancienne, on peut
dire tout et son contraire.

Et ce n'est certainement pas le niveau de capitalisation qui permet de
juger du bien fondé des choix technologiques et/ou marketing actuels
d'Apple.

Etudie la répartition du CA d'Apple sur ses différents secteurs
d'activité et tu comprendras mieux. 43,5% du CA pour les iPhones
(excusez du peu), 31,5% pour les iPods et seulement 20,1% pour les
ordinateurs dont 70% de portables.

<http://bourse.lesechos.fr/bourse/profil/details_societe.jsp?codeªPL&pl
ace=XNAS&codif=TICK>

Tout au plus, cela permet-il de mesurer la compréhension qu'en
a le marché des investisseurs. Or, il n'y a pas plus bête que le
marché... Ces dernières années le montrent parfaitement.

Je m'étonne que dans tes propos, tu n'aies même pas évoqué la succession
de Steve Jobs et la nomination de Tim Cook. C'est une grosse lacune car
cette transition est le talon d'Achille d'Apple. Les investisseurs
s'interrogent sur la capacité de Tim Cook à mener la barque.

--
Lionel Mychkine
Marcel
On Sat, 08 Dec 2012 07:22:20 +0100, pehache wrote:

Le 08/12/12 00:45, Marcel Étienne a écrit :
On Fri, 07 Dec 2012 22:46:43 +0100, pehache wrote:

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

Cela va de soi pour plusieurs raisons. À prix égal, les
caractéristiques d'un PC non-Apple sont bien meilleures. En général, le
boîtier est plus grand et il «respire» mieux.

Ca, ce n'est pas un argument. Les Mac sont compacts, mais le
refroidissement est bien étudié.

Quand il faut un détecteur de chaleur *interne* dans les disques durs, je
t'avoue que moi, je trouve ça trop étudié. Un bon vieux ventilateur Antec
120 mm au-dessus de la carte maîtresse, c'est moins étudié et ça permet
de dormir en paix.

Dis-nous plutôt ce qui t'as amené à passer à un PC Apple.

J'avais envie d'avoir un OS unixoïde, donc c'était Mac OS X ou Linux.
Linux j'en ai déjà (sur 2 portables), mais je ne le sentais pas trop en
machine principale et de n'avoir que ça à la maison (il y a oar exemple
pas mal de logiciels qui n'existent qu'en version Win ou Mac).

D'accord.

Mais quand mon iMac sera à bout de course, la prochaine machine sera
probablement un PC/Linux quand même (la direction que prend Windows avec
8 ne me plaît pas plus que la direction que prend Apple).

Pour ne pas faire rire de soi, ça me semble un bonne solution.
Marcel
On Sat, 08 Dec 2012 06:44:46 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

[...]

Il pourrait difficilement s'agir d'un autre genre de statistique.

l'avis majoritaire des seuls personnes s'exprimant sur un groupe
(...) n'est pas forcément très représentatif

C'est bien ce que je dis.
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Comprends-tu que Apple risque de devenir très petit?

Aaaah ! on commençait à manquer de candidats pour alimenter "l'Apple
Death Knell Counter" ! Tu peux développer qu'on te fasse une place au
sein des grands visionnaires de ces années passées ?
<http://www.macobserver.com/tmo/death_knell/>

(mon préféré reste le commentaire #53 de Matthew Lynn sur l'iPhone
publié le 13 janvier 2007 dans Bloomberg à l'occasion de sa présentation
par SJ, aussi parce qu'il est cousin germain de ta "vision" d'iOS :->)

--
Gérald
Marcel
On Sat, 08 Dec 2012 09:23:06 +0100, Gerald wrote:

Marcel Étienne wrote:

[...]

Mais, justement, après avoir presque totalement perdu le marché du
iPhone. Apple est en train de perdre le marché de la tablette et celui de
l'ordinateur de bureau n'est plus son point fort depuis longtemps.

De toute façon, cela n'a aucune importance. Moi, tout ce qui m'intéresse,
ce sont les raisons qui amènent les gens à acheter des produits Apple et
de savoir combien de temps les investisseurs vont continuer à croire à
cette bulle qui a fait rêver l'Amérique.
Le Moustique
Le 08/12/12 00:45, Marcel Étienne a écrit :
Personnellement, je ne réponds pas aux gens qui ne font que du bruit.

Personnellement, j'adore répondre aux gens qui ne font que du bruit.

Même chose pour Le Moustique, qui m'apostrophe avec des âneries sur ce
fil alors dans le fil sur le démontage du iMac par IFixit sur *matériel,
il écrit: «D'un certain point de vue, ça me simplifie les choses. Entre
ça et Mountain Lion, je sais ce que sera ma prochaine machine : un PC...
voire une tablette.» C'est qui ces gens-là? Des enfants de 5 ans qui
s'amusent à foutre le bordel?

Et les gens qui s'amusent à venir cracher sur Apple sur un forum Mac, on
les appelle comment? Des trolls ou des "qui osent tout" comme le disait
Audiard?

Dis-nous plutôt ce qui t'as amené à passer à un PC Apple.

Le fait d'avoir une vingtaine de Macs à la maison, je présume. Mais pas
de jaloux, y'avait aussi six PC (dont un sous BSD) et deux stations Sun.
Pas mal pour un enfant de 5 ans, tu ne trouves pas?

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 08/12/12 09:49, Le Moustique a écrit :

Et les gens qui s'amusent à venir cracher sur Apple sur un forum M ac,
on les appelle comment? Des trolls ou des "qui osent tout" comme le
disait Audiard?

Le même disait: Je ne parle pas aux c.ns, ça les instruits! !
spam.out
Marcel Étienne wrote:

> [...]

iPhone. Apple est en train de perdre le marché de la tablette et celui de
l'ordinateur de bureau n'est plus son point fort depuis longtemps.

Perdu le marché ? Basé sur quelle étude ?

[...]

Peut être la nullité des autres produits et des pratiques douteuses des
réseaux de vente ?
sebastienmarty
Marcel Étienne wrote:

Mais, justement, après avoir presque totalement perdu le marché du
iPhone. Apple est en train de perdre le marché de la tablette

Dans quelle réalité parallèle vis-tu ?

--
[SbM]
2 3 4 5 6