Le nouvel iMac vaut-il le co

Marcel
Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût. Voyez-vous un peu la grosse bibitte
PC qu'on pourrait construire avec $1,300? Ça vous boufferait un iMac
après l'autre.

Si quelqu'un ici a acheté un iMac 2012, pourrait-il nous faire part de
ses commentaires?

2 3 4 5 6
Paul Gaborit
À (at) Sat, 08 Dec 2012 08:06:44 +0100,
Lionel Mychkine écrivait (wrote):

In article ,
Paul Gaborit wrote:

Ne pas confondre capitalisation boursière et résultats, c'est le b-a-ba !

Dire qu'il ne faut pas confondre capitalisation boursière et résultats
est un beau truisme ! Il est parfois plus raisonnable de s'abstenir de
parler pour ne rien dire.

Je vous retourne votre dernière remarque puisque votre première phrase
ne fait que redire avec d'autres mots ce que j'écrivais ! ;-)

Les résultats, c'est du concret, du fric qui rentre dans les
caisses. Effectivement Apple est en forme de ce côté-là et depuis
quelques années. Mais les résultats, c'est du passé. On ne peut donc pas
se baser dessus pour valider ou non les choix actuels.

Les résultats d'Apple battent des records et ce depuis plusieurs années.
Si on ne peut se baser sur les résultats du passé, on se base sur quoi ?
Sur ce que dit la boule de cristal ?

Je parlais de valider les choix technologiques et/ou marketing... Si
vous gérez vos investissements en ne vous basant que sur les résultats
passés, libre à vous. Mais je ne vous confierai pas mes économies. ;-)

La capitalisation boursière, c'est la confiance des investisseurs dans
l'avenir financier de l'entreprise. Elle a augmentée de façon
"insolente" depuis quelques temps (c'est une conséquence évidente des
bons résultats des dernières années). Mais rien ne dit qu'elle ne va pas
redescendre de manière toute aussi insolente.

Et rien ne dit que la capitalisation boursière ne vas pas continuer à
monter. Dés lors que l'analyse est celle d'une cartomancienne, on peut
dire tout et son contraire.

Effectivement elle peut aussi continuer à monter puis exploser comme de
nombreuses bulles spéculatives...

Pour ne pas faire dans la cartomancie, mis à part les résultats passés,
sur quoi basez-vous votre analyse ? Je suis curieux. Personnellement,
les choix technologiques et marketing (actuels, pas ceux de l'année
précédente) me semble des éléments importants à prendre compte.

Et ce n'est certainement pas le niveau de capitalisation qui permet de
juger du bien fondé des choix technologiques et/ou marketing actuels
d'Apple.

Etudie la répartition du CA d'Apple sur ses différents secteurs
d'activité et tu comprendras mieux. 43,5% du CA pour les iPhones
(excusez du peu), 31,5% pour les iPods et seulement 20,1% pour les
ordinateurs dont 70% de portables.

Vous me faites remarquez mon "truisme" initial mais vous faites
exactement le contraire : vous confondez capitalisation boursière et
résultats.

Tout au plus, cela permet-il de mesurer la compréhension qu'en
a le marché des investisseurs. Or, il n'y a pas plus bête que le
marché... Ces dernières années le montrent parfaitement.

Je m'étonne que dans tes propos, tu n'aies même pas évoqué la succession
de Steve Jobs et la nomination de Tim Cook. C'est une grosse lacune car
cette transition est le talon d'Achille d'Apple. Les investisseurs
s'interrogent sur la capacité de Tim Cook à mener la barque.

Chacun s'interroge sur ce qu'il veut...

SAM
Le 08/12/12 08:50, Marcel Étienne a écrit :

Un bon vieux ventilateur Antec 120 mm au-dessus de la carte maîtresse,
c'est moins étudié et ça permet de dormir en paix.

vu le boucan que ça fait c'est sûr qu'on doit bien dormir !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 08/12/12 07:16, pehache a écrit :
Le 08/12/12 02:48, SAM a écrit :
Le 07/12/12 22:46, pehache a écrit :

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

C'est à dire : mal !

Ne généralise pas ton cas. Ce n'est pas parce que tu n'arrivais pas à
te dépatouiller correctement de Windows que c'était le cas le tout le
monde. Et Windows XP était un bon OS, stable et tout, qui n'avait pas
n'avait pas grand chose à voir avec W95/98/Me.

Win XP est ce que j'ai dans mes MV ou sur le portable de ma 1/2.
Ce n'est pas très beau ni toujours pratique comme interface graphique
(même en 7, qui pourrait me réconcilier avec Windows, ça reste dans la
ligne d'usage qui, à mon sens, n'a pas été bien pensé au départ)

Win XP (et je soupçonne les suivants) c'est bien tant que ça fonctionne.

Le dernier coup en XP : "Vous avez un câble de débranché"
Ben tien ! c'est sûr ! un câble WiFi, tout le monde s'en sert !
et de tripoter partout voir ce qui ne va pas ... en vain :-(
(vais-je devoir reformater et ré-installer W ?)

... le bouton (physique) de l'ordi pour le wifi n'était tout bonnement
pas enclenché !

(la fois d'avant, la pane wifi avec le même message - suivit de "pour de
l'aide aller sur internet" !!! - c'était à cause du driver pas installé,
ou la carte pas bien déclarée dans un des innombrables panneaux de
config, enfin ... rien de "matériel" en tous cas !)

Non, sincèrement, je n'accroche pas à la "philosophie" Windows !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Lionel Mychkine
[Suivi sur fr.comp.sys.mac]

In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Je ne fais aucune analyse. Je ne dis pas que l'avenir d'Apple sera
radieux ou au contraire qu'il sera sombre. Je donne des chiffres.

Dans une analyse financière dont le but est précisément d'anticiper
l'avenir d'une société, on prend rarement en compte les choix
technologiques et encore moins les choix marketing *du moment* car ils
n'ont que peu de valeur sauf à très court terme. On se préoccupe plutôt
du bilan et des perspectives d'avenir en s'appuyant sur le potentiel du
secteur d'activité et sur l'environnement économique, favorable ou non.

Qui se soucie vraiment des choix technologiques d'EADS, société où la
technique est omniprésente ? En ce moment, on se préoccupe plutôt de la
nouvelle gouvernance qui est en train de se mettre en place à l'échelle
européenne.

> [...]

Vous me faites remarquez mon "truisme" initial mais vous faites
exactement le contraire : vous confondez capitalisation boursière et

Ah bon ! Je parlais de la répartition du CA d'Apple sur ses différents
secteurs d'activité, répartition qui éclaire ses choix stratégiques.
Avec 73% du CA réalisé sur les iPhones et les iPads, on comprend mieux
pourquoi Apple fait converger à marche forcée iOs et MacOS X.

--
Lionel Mychkine
SAM
Le 08/12/12 16:12, Lionel Mychkine a écrit :

On se préoccupe plutôt
du bilan et des perspectives d'avenir en s'appuyant sur le potentiel du
secteur d'activité et sur l'environnement économique, favorable ou non.

ça c'est faire abstraction du potentiel d'inventivité de la dite société !

quand cette dernière s'invente des nouveaux secteurs !!!

je ne vois pas comment alors l'économiste peut projeter des perceptives
d'avenir.

Si le nouvel iMac-20" fait un flop, ça ne va pas beaucoup jouer dans la
santé de l'entreprise Apple, elle aura certainement tôt fait de corriger
le tir si ça s'avère nécessaire.

[...]

heu ... avant qu'un mastodonte de ce type ne bouge ...
(je doute qu'il puisse s'inventer un nouveau créneau, et surtout être en
état de livrer avant que la concurrence ne s'en soit déjà mêlé ... !!)
on a bien l'temps de s'occuper de rien et de tout.

[...]

Ça m'étonnerait que ce soit seulement le coup de l'iPhone, de son iOS,
qui soit en cause ...

C'est quand même bien dans l'air du temps, faire soi l'ordi sans plus ni
clavier ni chaise (bientôt sans plus d'écran, de support tangible/physique)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
spam.out
SAM wrote:

Non, sincèrement, je n'accroche pas à la "philosophie" Windows !

Le bon gag, c'est quand un pilote clavier/trackpad se prend les pids
dans le tapis.

On m'a conseillé (au moins 3 personnes dont un "pro" bon dépanneur au
demeurant), de réinstaller le système.

Le pire, c'est que ça m'a rendu mon clavier...
J.P
In article <1kusqv1.tsr606s942zdN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

SAM wrote:

> [...]

demeurant), de réinstaller le système.

Le pire, c'est que ça m'a rendu mon clavier...

Je ne comprends pas bien: sur un PC Windows, réinstaller fait partie des
activités "normales", non ? :-)
Autrefois, j'avais un technicien pour ça. Le pauvre !...

--
Jean-Pierre
spam.out
J.P wrote:

> Le pire, c'est que ça m'a rendu mon clavier...

Je ne comprends pas bien: sur un PC Windows, réinstaller fait partie des
activités "normales", non ? :-)
Autrefois, j'avais un technicien pour ça. Le pauvre !...

J'ai un type compétent sous le coude. Juste qu'il se réserve pour les
problèmes techniques.

Il a un peu trop de travail pour lui tout seul, et franchement aps assez
pour un employé, même à temps partiel.

Et comme je lui descends du matos vraiment en panne, il gagne du temps
en me renseignant sur les dépannages logiciels.

J'ajoute que les bécanes ne sont pas les miennes. Pour mes Macs, je n'ai
eu besoin que d'une intervention, sur un iMac dont il fallait changer le
DD, trop petit et pas très net sur ses chances d'avenir. Pas glop le
câble de la webcam à décrocher, on était donc mieux à deux.
news
Lionel Mychkine wrote:
Apple est la première capitalisation boursière mondiale. C'est quand
même une information importante sur la taille de l'entreprise.

En matière de bénéfices, Apple se place au 3ème rang mondial.

Par contre, si l'on parle du CA, Apple n'est que 17ème. Mais tu vas me
dire qu'il ne faut pas mélanger capitalisation boursière, bénéfices et
CA.

Petit Chiffres d'Affaires ( 17em)
Gros bénéfices ( 3em )

Donc marge bien meilleure que les autres poids lourds du CA.

--
LR
pehache
(Anne Le Guennec) wrote:

SAM wrote:

[...]

Non.

Du moins depuis les NT.

Autrefois, j'avais un technicien pour ça. Le pauvre !...

Mauvais technicien, changer de technicien.
2 3 4 5 6