Le nouvel iMac vaut-il le co

Marcel
Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût. Voyez-vous un peu la grosse bibitte
PC qu'on pourrait construire avec $1,300? Ça vous boufferait un iMac
après l'autre.

Si quelqu'un ici a acheté un iMac 2012, pourrait-il nous faire part de
ses commentaires?

1 2 3 4 5
SAM
Le 08/12/12 00:45, Marcel Étienne a écrit :

Dis-nous plutôt ce qui t'as amené à passer à un PC Apple.

Ce n'est pas compliqué : Windows me hait !

L'appli "pro" que j'utilise, même si maintenant elle existe sous
Windows, a été conceptualisée sur Mac

et puis, au siècle dernier, les manips sur Mac étaient vraiment plus
faciles que sous Win, les petites applis "offertes" plus conviviales,
fluides, agréables.

Sans compter son interface dégueu et mal pratique, W95 ne faisait que
planter, perdre ses bébés et me perdre en conjectures quant à sa façon
de raisonner. Aujourd'hui, non, sincèrement, je n'y arrive toujours pas,
trop compliqué, confus, fouillis. Même si de nos jours ça arrive à mieux
fonctionner, il y a toujours des couacs (dont certains, à ce qu'on m'a
dit, inexistants sous Linux dans les même conditions).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <k9tve4$qg4$,
Marcel Étienne wrote:

On Fri, 07 Dec 2012 20:41:23 -0300, J.P wrote:

> Ce qui est sûr pour la vision que le monde a d'Apple c'est son cours qui
> est passé de $700 à $530 ce soir, ce en 3 mois.
> Spéculation à la baisse en attendant un bond à $800 pour Noël ? :-)

Il n'y aura plus de bond de cet ordre. Ce qui reste à savoir c'est
jusqu'où les actions vont descendre et à quelle vitesse.

Je vous sens vendeur sur ce coup là ! :-)

Pourtant Yahoo Finance dit:
"1y Target Est: 757.77"

et

Mean Recommendation (this week): 1.8
...* (Strong Buy) 1.0 - 5.0 (Sell)

Alors, on attend le bas de la pente pour acheter ?

--
Jean-Pierre
Marcel
On Sat, 08 Dec 2012 03:04:54 +0100, SAM wrote:

[...]

C'était il y a 12 ans!

W95 ne faisait que planter

Là, on remonte dans le siècle dernier!

(dont certains, à ce qu'on m'a
dit, inexistants sous Linux dans les même conditions).

Linux, si on veut l'essayer, ce n'est pas trop cher à ce que j'ai
compris. Mais on prend ses petites habitudes avec les applis, je
comprends.
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Linux, si on veut l'essayer, ce n'est pas trop cher à ce que j'ai
compris. Mais on prend ses petites habitudes avec les applis, je
comprends.

Linux est TRÈS bien sur le papier. J'approuve la démarche et tout le
reste et je signe toutes les pétitions de soutien qu'on veut. Mais dans
certains domaines professionnels qui ont fait le succès du mac, il reste
inutilisable en *production*. C'est regrettable, c'est tout ce qu'on
veut mais c'est comme ça, et ce n'est pas qu'une question de petites
habitudes mais de survie. S'il faut 3 ou 4 fois plus de temps pour
exécuter une même tâche, ta boite coule.

Note que cette position de réalisme est exactement la même que celle de
ceux qui restent sur vieux PC-Win pour continuer à exploiter le logiciel
qui leur va bien.

Les histoires de durées d'évolution supposées énormes que tu évoques
sont à mettre en perspective avec un autre phénomène : la transition
(perte ?) des valeurs de référence comme la *qualité* par exemple, et la
survie de marchés marginaux pour icelle. Ce qui les tue est désormais un
effet de seuil revu sévèrement à la hausse (plus de place pour les
petits) et un total mépris pour des valeurs comme la mémoire, la
connaissance, l'expérience... À ce niveau, 10 ou 20 ans ne sont pas de
longues durées mais plutôt une marche forcée vers les temps barbares.

--
Gérald
Gerald
Paul Gaborit wrote:

Mais les résultats, c'est du passé. On ne peut donc pas
se baser dessus pour valider ou non les choix actuels.

C'est certain. Tout autant qu'ils sont en train de se couper d'un
certain marché "pro". Ils ne subsistent à ce niveau qu'au bénéfice du
fait que c'est pire ailleurs. Il suffirait qu'émerge une vraie solution
(dans les domaines phares qui firent son succès : pré-presse et métiers
du livre, audio pro, vidéo etc.) pour que les peu nombreux que nous
sommes migrent. Savoir quelles seront ensuite les conséquences
économiques de leur virage "blaireau" sera juste intéressant à regarder
de loin.

À ce qu'on peut comprendre de leur politique actuelle de recrutement en
matière "d'experts" et de "Genius" et du genre d'expertise dont ils font
preuve au téléphone ou dans les AS, ils ne s'intéressent qu'à avoir des
gens qui sachent manipuler le logiciel "abstraitement". Des connaisseurs
du mode d'emploi. Plus aucun lien avec le *métier* sous-jacent. Devenir
expert de Logic Pro chez eux, par exemple, ne présuppose aucune
compétence particulière en matière de musique.

C'est typique d'une logique à court terme de financiers ricains et c'est
grave. La vraie question n'est pas de savoir si oui ou non elle leur
sera fatale à ce niveau : c'est une évidence, mais de savoir combien de
temps ça va prendre et comment on va pouvoir se récupérer dans
l'intervalle.

--
Gérald
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Ah, ce que tu es brillant, petit. Je me reprends: «Déjà, le iOS a perdu
presque tout le marché aux mains d'Android».

Oui mais non : peut-on raisonnablement comparer un OS qui n'est "porté"
(volontairement) que par quelques machines (8 en vente actuellement) à
un OS porté par des dizaines ou centaines de modèles de différents
constructeurs ?

Content? Samsung, à elle seule, a déjà plus de parts de marché que le
iPhone. Le iPhone en serait rendu à 15% !

Ça c'est plus significatif, jusqu'à un certain point. Note qu'il y a des
raisons et que certaines sont en cours de règlement judiciaire. Faudra
voir la note au final.

--
Gérald
pehache
Le 08/12/12 02:48, SAM a écrit :
Le 07/12/12 22:46, pehache a écrit :

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

C'est à dire : mal !

Ne généralise pas ton cas. Ce n'est pas parce que tu n'arrivais pas à
te dépatouiller correctement de Windows que c'était le cas le tout le
monde. Et Windows XP était un bon OS, stable et tout, qui n'avait pas
n'avait pas grand chose à voir avec W95/98/Me.
pehache
On Fri, 07 Dec 2012 22:46:43 +0100, pehache wrote:

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.

Cela va de soi pour plusieurs raisons. À prix égal, les caractéristiques
d'un PC non-Apple sont bien meilleures. En général, le boîtier est plus
grand et il «respire» mieux.

Ca, ce n'est pas un argument. Les Mac sont compacts, mais le
refroidissement est bien étudié.

Dis-nous plutôt ce qui t'as amené à passer à un PC Apple.

J'avais envie d'avoir un OS unixoïde, donc c'était Mac OS X ou Linux.
Linux j'en ai déjà (sur 2 portables), mais je ne le sentais pas trop en
machine principale et de n'avoir que ça à la maison (il y a oar exemple
pas mal de logiciels qui n'existent qu'en version Win ou Mac).

Mais quand mon iMac sera à bout de course, la prochaine machine sera
probablement un PC/Linux quand même (la direction que prend Windows avec
8 ne me plaît pas plus que la direction que prend Apple).
Marcel
On Sat, 08 Dec 2012 06:29:24 +0100, Gerald wrote:

Marcel Étienne wrote:

[...]

C'est ainsi que Google et Apple ont décidé de jouer le jeu. Si tu veux te
mettre à fabriquer des smartphones demain, Android est à toi et tous les
développeurs vont fournir des applications pour ton produit.

Comprends-tu que Apple risque de devenir très petit?

[...]

Tu penses vraimetn que la Cour Suprême des États-Unis va octroyer 1
milliard $ à Apple paarce que Samsung aurait imité ses coins ronds?
Souhaite que ça n'arrive pas. Déjà Samsung vient d'augmenter le prix de
fabrication des SoC A6 de 20%...

À ce jeu, ce sont les constructeurs qui auront raison.
Marcel

Marcel Étienne wrote:

[...]

Plus de 95% des gens sur ce forum n'ont aucun besoin professionnel.
1 2 3 4 5