Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui sont mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun cas je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de l'écran. Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur propre barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce n'est la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues pour MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Sat, 30 Apr 2005 00:15:10 -0700, ptilou@gmail.com a écrit :
Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui sont
mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun cas
je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais
parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur
Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de l'écran.
Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur propre
barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre
application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce n'est
la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues pour
MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui sont mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun cas je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de l'écran. Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur propre barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce n'est la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues pour MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 12:05:27 +0200, a écrit :
J'espérait qu'il fasse un effort sur l'intégration de X11 / Xorg donc tu confirmes... nada !
NOn, pas nada, les applications X11 fonctionnent très bien mais il n'y a pas de magie, elles ont leurs propres menus, et elles ne s'intègrent donc pas très bien à l'interface native OS X. Il y a parfois aussi des bizarreries avec Exposé ou les gestionnaires de bureaux virtuels, à cause de celà (parce que toutes les applications X11 sont intégrées dans une seule application Quartz, à savoir X11).
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Sat, 30 Apr 2005 12:05:27 +0200, noone@nowhere.com a écrit :
J'espérait qu'il fasse un effort sur l'intégration de X11 / Xorg
donc tu confirmes... nada !
NOn, pas nada, les applications X11 fonctionnent très bien mais il n'y a
pas de magie, elles ont leurs propres menus, et elles ne s'intègrent donc
pas très bien à l'interface native OS X. Il y a parfois aussi des
bizarreries avec Exposé ou les gestionnaires de bureaux virtuels, à
cause de celà (parce que toutes les applications X11 sont intégrées
dans une seule application Quartz, à savoir X11).
--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
J'espérait qu'il fasse un effort sur l'intégration de X11 / Xorg donc tu confirmes... nada !
NOn, pas nada, les applications X11 fonctionnent très bien mais il n'y a pas de magie, elles ont leurs propres menus, et elles ne s'intègrent donc pas très bien à l'interface native OS X. Il y a parfois aussi des bizarreries avec Exposé ou les gestionnaires de bureaux virtuels, à cause de celà (parce que toutes les applications X11 sont intégrées dans une seule application Quartz, à savoir X11).
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
ptilou
Bonjour,
Emmanuel Florac wrote:
Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui sont
mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun cas
je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de l'écran.
Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur propre
barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce n'est
la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues pour
MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
Ou celui-la, il est discré ... Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie" Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable ... Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Ptilou
-- Et chipset c'est comment qui cause avec le live-cd ?
Bonjour,
Emmanuel Florac wrote:
Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui
sont
mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun
cas
je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais
parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur
Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de
l'écran.
Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur
propre
barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre
application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce
n'est
la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues
pour
MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
Ou celui-la, il est discré ...
Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie"
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
...
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Ptilou
--
Et chipset c'est comment qui cause avec le live-cd ?
Il me vient une question, est que c'est les logiciels libre qui sont
mal foutu ou c'est toi qui ne sait pas les installer ? ( En aucun cas
je n'incriminerais "TIGER", il aime les félins chez MAC ! )
Mon petit ami, les logiciels libres ne sont pas mal foutus et je sais parfaitement les installer, mais toi tu n'as jamais vu Mac OS X : sur Mac OS X il n'y a qu'une seule barre de menu, tout en haut de l'écran.
Les applis libres non conçues spécifiquement pour OS X ont leur propre
barre de menu, ont souvent besoin de lancer X11 (qui est une autre application séparée, etc), bref : ELLES SONT MAL INTÉGRÉES. Ce n'est
la faute de personne, c'est la vie. Les applications libres conçues pour
MAc OS X (NeofficeJ, Camino) s'intègrent très bien.
Ou celui-la, il est discré ... Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie" Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable ... Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Ptilou
-- Et chipset c'est comment qui cause avec le live-cd ?
Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 06:40:31 -0700, a écrit :
Ou celui-la, il est discré ... Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie" Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable ... Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pas du tout, mais il faut savoir que les applis graphiques GTK/KDE/X11 ne s'intègrent pas parfaitement au desktop OS X.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Le Sat, 30 Apr 2005 06:40:31 -0700, ptilou@gmail.com a écrit :
Ou celui-la, il est discré ...
Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie"
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
...
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pas du tout, mais il faut savoir que les applis graphiques GTK/KDE/X11 ne
s'intègrent pas parfaitement au desktop OS X.
--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
Ou celui-la, il est discré ... Si, si j'ai déja vu un MAC OS X "c'est zolie" Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable ... Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pas du tout, mais il faut savoir que les applis graphiques GTK/KDE/X11 ne s'intègrent pas parfaitement au desktop OS X.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Emmanuel Florac , dans le message
L'ibook 12' est vraiment portable
Ce n'est pas forcément important. Mon usage d'un portable, c'est : je le mets dans la valise quand je vais passer une semaine chez mes parents, je l'installe dans ma chambre quand j'arrive, je le débranche quand je repars. Dans ces conditions, il n'est pas indispensable qu'il soit hyper-léger et minuscule. Je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir ce genre d'usage pour un portable.
Moi ce serait plutot domicile à bureau, bureau à salle de réunion, salle de réunion à classe, etc. , le tout en se disant qu'il y a un kilomètre à pied entre l'école et le parking le plus proche. J'ai eu un moment un Acer 1511Lmi (la valise avec l'ordi, le transfo, etc pesait 6 kg), et finalement j'ai renoncé. Donc le prochain sera le plus léger possible...
Nicolas George wrote:
Emmanuel Florac , dans le message
L'ibook 12' est
vraiment portable
Ce n'est pas forcément important. Mon usage d'un portable, c'est : je le
mets dans la valise quand je vais passer une semaine chez mes parents, je
l'installe dans ma chambre quand j'arrive, je le débranche quand je repars.
Dans ces conditions, il n'est pas indispensable qu'il soit hyper-léger et
minuscule. Je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir ce genre d'usage
pour un portable.
Moi ce serait plutot domicile à bureau, bureau à salle de réunion, salle
de réunion à classe, etc. , le tout en se disant qu'il y a un kilomètre
à pied entre l'école et le parking le plus proche.
J'ai eu un moment un Acer 1511Lmi (la valise avec l'ordi, le transfo,
etc pesait 6 kg), et finalement j'ai renoncé. Donc le prochain sera le
plus léger possible...
Ce n'est pas forcément important. Mon usage d'un portable, c'est : je le mets dans la valise quand je vais passer une semaine chez mes parents, je l'installe dans ma chambre quand j'arrive, je le débranche quand je repars. Dans ces conditions, il n'est pas indispensable qu'il soit hyper-léger et minuscule. Je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir ce genre d'usage pour un portable.
Moi ce serait plutot domicile à bureau, bureau à salle de réunion, salle de réunion à classe, etc. , le tout en se disant qu'il y a un kilomètre à pied entre l'école et le parking le plus proche. J'ai eu un moment un Acer 1511Lmi (la valise avec l'ordi, le transfo, etc pesait 6 kg), et finalement j'ai renoncé. Donc le prochain sera le plus léger possible...
Jerome Lambert
Emmanuel Florac wrote:
C'est aussi ce qui m'a refroidi: autant des programmes comme Thunderbird sont bien intégrés au système, autant des softs comme Gimp ou OpenOffice sont assez catastrophiques sur ce point.
Ah oui mais non, pour OpenOffice il y a une version très bien intégrée qui s'appelle NeofficeJ, que j'utilise.
Oui, moi aussi ;-) , mais je la trouve leeeennnte...
(...)
Emmanuel Florac wrote:
C'est aussi ce qui m'a refroidi: autant des programmes comme Thunderbird
sont bien intégrés au système, autant des softs comme Gimp ou OpenOffice
sont assez catastrophiques sur ce point.
Ah oui mais non, pour OpenOffice il y a une version très bien intégrée
qui s'appelle NeofficeJ, que j'utilise.
Oui, moi aussi ;-) , mais je la trouve leeeennnte...
C'est aussi ce qui m'a refroidi: autant des programmes comme Thunderbird sont bien intégrés au système, autant des softs comme Gimp ou OpenOffice sont assez catastrophiques sur ce point.
Ah oui mais non, pour OpenOffice il y a une version très bien intégrée qui s'appelle NeofficeJ, que j'utilise.
Oui, moi aussi ;-) , mais je la trouve leeeennnte...
(...)
Jerome Lambert
wrote:
Bonjour, (...)
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets (netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
ptilou@gmail.com wrote:
Bonjour,
(...)
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian
sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets
(netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets (netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
ptilou
Bonjour,
Jerome Lambert wrote:
wrote:
Bonjour, (...)
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian
sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets (netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Compte sur moi prochaine linux expo, je lui dit qu'il n'est qu'une "bille"
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
En quoi leur "éthico-politique" est à banir ?
Ptilou
Bonjour,
Jerome Lambert wrote:
ptilou@gmail.com wrote:
Bonjour,
(...)
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour
installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce
portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian
sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets
(netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Compte sur moi prochaine linux expo, je lui dit qu'il n'est qu'une
"bille"
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
Oui parcontre, j'ai vu un "grand ponte" du LL se battre pour
installé
une débian, moi j'aurais pas tenté, c'était sur du 17 pouce
portable
Euh, sur un ibook 12" déja partitionné, l'installation d'une debian
sarge ppc a pris moins d'une heure, téléchargement des paquets (netinstall) compris.
Mauvais ponte, changer ponte...
Compte sur moi prochaine linux expo, je lui dit qu'il n'est qu'une "bille"
Mais je t'en prie...
"L'homme sage est celui qui connait ses limites"
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?
Pour l'aspect éthico-politique, oui. Pour l'aspect pratique, non.
En quoi leur "éthico-politique" est à banir ?
Ben, "c'est pas libre" (c)(tm).
Mais pour ceux qui, comme moi, n'en font pas un critère prioritaire, ce n'est pas un problèm.
Manuel Leclerc
toutes les applis dont j'ai besoin tournent sur OS X (même Oracle).
Tu as besoin d'Oracle ???
--
What ever gave you the impression that it was legal to create a "Proprietry" kernel driver for Linux in the first place. The fact that Nvidia and ATI get away with it?
Sssh... don't give hints.
toutes les applis dont j'ai besoin tournent sur OS X
(même Oracle).
Tu as besoin d'Oracle ???
--
What ever gave you the impression that it was legal to create a
"Proprietry" kernel driver for Linux in the first place.
The fact that Nvidia and ATI get away with it?
toutes les applis dont j'ai besoin tournent sur OS X (même Oracle).
Tu as besoin d'Oracle ???
--
What ever gave you the impression that it was legal to create a "Proprietry" kernel driver for Linux in the first place. The fact that Nvidia and ATI get away with it?