Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

177 réponses
ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 18:42:03 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

toutes les applis dont j'ai besoin tournent sur OS X
(même Oracle).

Tu as besoin d'Oracle ???

J'en ai eu besoin pendant les quelques semaines qui viennent de
s'écouler, pour développer une appli qui l'utilise. J'ai pu d'ailleurs
en conclure qu'Oracle ce n'est vraiment pas fantastique... Beaucoup plus
difficile à installer et faire tourner que toutes les autres BDD que j'ai
essayé (y compris Sybase, Informix...), avec un SQL en bois plein de
bidules pas standards... (mmmh, la gestion des dates dans Oracle...)

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 16:50:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Oui, moi aussi ;-) , mais je la trouve leeeennnte...

Ah? Elle est lente à se lancer, mais comme j'ai un changeur de bureau
virtuel et que je ne redémarre jamais mon ibook, je lance l'appli environ
tous les 15 jours et je la laisse ouverte en permanence sur le bureau 3,
donc ça ne me gène pas :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

ptilou
Bonsoir,

Emmanuel Florac pensa:

Oui, moi aussi ;-) , mais je la trouve leeeennnte...

Ah? Elle est lente à se lancer, mais comme j'ai un changeur de
bureau

virtuel et que je ne redémarre jamais mon ibook, je lance l'appli
environ

tous les 15 jours et je la laisse ouverte en permanence sur le bureau
3,

donc ça ne me gène pas :)

Pas un pour nous dire si "Tiger" à quelque chose de mieux que
"panther"

Ptilou

Jerome Lambert
wrote:
(...)
Pas un pour nous dire si "Tiger" à quelque chose de mieux que
"panther"

Il suffit de savoir se servir du net pour en lire les comptes-rendus.

Personnellement, je vais attendre que les autres essuyent les plâtres
inhérents à toute nouvelle version d'un OS avant de me décider.

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 10:14:08 -0700, a écrit :

Pas un pour nous dire si "Tiger" à quelque chose de mieux que
"panther"

Faudrait un qui a décidé de craquer 129 euros pour ça, tu vois... Bon,
si j'achète un Mac mini pour chez moi, je te dirai promis.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Jerome Lambert

Pas un pour nous dire si "Tiger" à quelque chose de mieux que
"panther"

Faudrait un qui a décidé de craquer 129 euros pour ça, tu vois...

Tout dépend si on a besoin des "améliorations" fournies avec le nouveau
système.

Bon, si j'achète un Mac mini pour chez moi, je te dirai promis.

Je crois que c'est la meilleure solution. Quand je vois la pluie (bien
sûr prévisible) de messages sur fr.comp.os.mac-os.ox, je me dis qu'il
vaut mieux attendre la 10.4.1 pour faire la mise à jour...

Eric Jacoboni
In article , Emmanuel
Florac wrote:

Faudrait un qui a décidé de craquer 129 euros pour ça, tu vois... Bon,
si j'achète un Mac mini pour chez moi, je te dirai promis.

Par rapport à la version 10.3, la différence est que, maintenant, on
peut utiliser Java 1.5 (que Apple se refuse pour l'instant à porter sur
10.3.... no comment). Sinon, le système est globalement plus réactif :
l'interface graphique est encore plus fluide et j'ai la nette
impression que tout tourne plus vite, mais bon... Parait qu'ils ont pas
mal travaillé sur la gestion des threads.

Pour le reste, c'est dans la lignée de la version précédente... A part
Spotlight (indexation de contenus en temps réelle et multicritères),
Dashboard et quelques autres bricoles, rien de bien nouveau (je n'ai
pas encore fait complètement le tour non plus...)

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du samedi 30 avril 2005, vers
15:20, Emmanuel Florac disait:

BOn, ils sont peut-être à 2000 euros, mais ça reste nettement plus
qu'un iBook.

Et ils sont nettement plus légers. Je n'ai pas regardé les PC à 2,4 kg
pour comparer.

Ils sont nettement plus cher que l'iBook, sauf le Kenitec qui est sans
OS... ALors que le mac vient avec l'OS et une palanquée d'applis. Et en
plus ils n'ont pas de carte graphique, l'iBook si. Je ne vois vraiment pas
en quoi ils sont concurrentiels.

Comme indiqué, si tu veux des PC 12" avec une carte ATI, il y a
aussi. Je ne vais pas chercher à ta place, cela ne m'intéressait pas
non plus car cela apporte généralement un léger surplus de poids (du
moins, il n'y avait pas l'air d'avoir des gammes récentes avec des
cartes ATI dans les 1,4 kg, j'imagine bien que les 0,2 kg
supplémentaire de l'X31 ne viennent pas que de la carte graphique).

En plus je parie qu'ils sont moches...

Les goûts et les couleurs... Mais c'est vrai que niveau design, y'a
que Apple qui soit aussi soigneux.

Tout cela est bel et bon, mais la meilleure mise en veille du monde c'est
celle de Mac OS X

Il fait du suspend to disk aussi ?

En passant, l'autre truc que je n'ai pas apprécié chez Apple, c'est la
prise d'otage avec Mac OS X. Mon iBook venait avec le 10.1 et au bout
de un an et demi, je n'avais plus le droit aux mises à jour pour le
matos (genre carte wifi). "Obligé" de pirater un 10.3 pour l'utiliser
uniquement pour mettre à jour les firmwares matériels (et surtout wifi
en fait).
--
die_if_kernel("Penguin instruction from Penguin mode??!?!", regs);
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/traps.c

[my_nick]
wrote:
Donc, si l'on est "libreauphile", Mac est à banir ?

OpenDarwin fonctionne tres bien

My 2 coppers,

--
sinese

Emmanuel Florac
Le Sun, 01 May 2005 10:49:03 +0200, Vincent Bernat a écrit :

Tout cela est bel et bon, mais la meilleure mise en veille du monde c'est
celle de Mac OS X

Il fait du suspend to disk aussi ?

Instantané, et sortie de veille instantanée aussi. Bon après avoir
testé aujourd'hui un PC Centrino avec Ubuntu, c'est instantané aussi :
il n'y a que Windows qui n'aie toujours pas une mise en veille digne de ce
nom (quand on rouvre le PC, ça mouline pendant au moins 30 secondes avnat
de vraiment rendre la main).

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.