La nouvelle ambiance des jeux sous windows,expérience avec wine

93 réponses
lunix
Bonjour

J'ai acheté trine2 et skyrim ,sur la boite de trine2 c'est marqué il
faut une connexion internet pour enregistrer le jeu,c'était pas préciser
qu'il fallait lancer a chaque fois steam pour jouer.

Pour skyrim il y a l'accord précisé pour steam sur la boite.

J'ai du réinstaller trine2 et skyrim au changement du PC ,j'ai reçu un
code par mail pour réinstaller ces 2 jeux.

J'ai aussi remarqué que steam vois les jeux installé sous wine et la
version de wine ainsi que le matériel du PC.

Pour installer trine2 ou skyrim il faut une connexion internet et un
compte steam.

Le jour ou steam n’existera plus je pourrais pas installer ces jeux,je
l'aurais dans le cul.

Comme par hasard steam tourne parfaitement sous wine,skyrim plante des fois.

10 réponses

*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, leeed a écrit :
Le 17-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Emmanuel Florac a pensé très fort :
Le Sun, 17 Jun 2012 23:05:16 +0200, lunix a écrit:

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

Les jeux Humble Bundle sont bons, ils ne sont pas libres mais au moins
ils sont sans DRM, natifs Linux/Mac/Windows (et android pour certains).
Enfin tu fais ce que tu veux.

putin de tocard...

Va dire ça à notch… Minecraft est peut être moche, en JAVA qui pue, mais
à mon avis il a gagné bien plus de thunes dessus en 2 ans que tu n'en
gagneras de ta vie.

ca t'en sais rien, mais ceci dit, c'est vrai que c'est moche et c'est
un peu au jeu video ce que le mac do est a la grande cuisine...

Et c'est sans DRM, ça tourne partout, et ça se vend
comme des petits pains. Problem?

non, aucun, des mac do, il y en a partout aussi...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 17 Jun 2012 18:00:05 -0400, *.-pipolin-.* a écrit:

putin de tocard...

Putain d'enculé de fils de pute, ferme ta sale gueule de connard.

je me torche le cul avec ta face, mache bien, c'est du bon !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 18 Jun 2012 20:32:44 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Putain d'enculé de fils de pute, ferme ta sale gueule de connard.

on ajoute « s'il vous plaît »

même a ce jeu, t 'es mauvais !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 06/18/2012 10:32 PM, Emmanuel Florac wrote:

putin de tocard...

Putain d'enculé de fils de pute, ferme ta sale gueule de connard.

Allons, Emmanuel, il ne faut pa t'énerver, pense plutôt
aux apéros de SL et à la descente de pinpin0 :) Eux, ils
sont des gens positifs.

oue pense au gens de la communauté, eux ils sont du bon coté...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Yliur vient de nous annoncer :
Le 18 Jun 2012 20:32:44 GMT
Emmanuel Florac a écrit :

Le Sun, 17 Jun 2012 18:00:05 -0400, *.-pipolin-.* a écrit:

putin de tocard...

Putain d'enculé de fils de pute, ferme ta sale gueule de connard.

Joli enchaînement, mais il y a un peu trop de mots différents et pas
assez de fautes d'orthographe.

On mettra ça sur le compte de la déstabilisation devant une réplique
aussi pertinente de Pipolin...

putin de tocard !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 6/18/2012, leeed a supposé :
Le 17-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a couché sur son écran :
On 06/17/2012 11:05 PM, lunix wrote:

je retrouve la même ambiance avec des jeux.

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas libres.

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

Ah ah ah

fait donc la demonstration du contraire...

Nethack. De rien.

mwahaha !

(ou plus sérieusement: pioneer space simulator par exemple, tout est
généré procéduralement, c'est juste *énorme*).

enorme ?
c est moche a n'en plus finir...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Doug713705 a écrit :
Le 18-06-2012, leeed nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 17-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a couché sur son écran :
On 06/17/2012 11:05 PM, lunix wrote:

je retrouve la même ambiance avec des jeux.

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas
libres.

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

Ah ah ah

fait donc la demonstration du contraire...

Nethack. De rien.

(ou plus sérieusement: pioneer space simulator par exemple, tout est
généré procéduralement, c'est juste *énorme*).

Merci, je ne connaissais pas.
Miam !

mange, c'est du bon !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Jun 2012 01:22:09 +0000, leeed a écrit:

Ouaip, de Frontier:Elite pour être plus précis, et pour le moment, c'est
très prometteur. Bon faut une config' de Zeus pour faire tourner l'engin
à fond les ballons, mais ça sait aussi tourner convenablement sur des
*petites* configs (le facteur limitant étant la carte graphique, mais
aussi le CPU (faut bien les générer, toutes ces fractales))

Hmmm, Elite tournait très bien sur Spectrum 48K, et c'était le tout
premier jeu de l'histoire avec de la 3D "shading" :)

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
leeed
Le 20-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, leeed a écrit :
Le 17-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Emmanuel Florac a pensé très fort :
Le Sun, 17 Jun 2012 23:05:16 +0200, lunix a écrit:

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

Les jeux Humble Bundle sont bons, ils ne sont pas libres mais au moins
ils sont sans DRM, natifs Linux/Mac/Windows (et android pour certains).
Enfin tu fais ce que tu veux.

putin de tocard...

Va dire ça à notch… Minecraft est peut être moche, en JAVA qui pue, mais
à mon avis il a gagné bien plus de thunes dessus en 2 ans que tu n'en
gagneras de ta vie.

ca t'en sais rien, mais ceci dit, c'est vrai que c'est moche et c'est
un peu au jeu video ce que le mac do est a la grande cuisine...

Bof, justement, ce serait plutôt l'inverse: un jeu "bac à sable",
rejouable à l'infini du fait de la génération procédurale du "monde". Du
MacDonald du jeu vidéo, c'est plutôt vers Call of Duty qu'il faut
chercher (mode solo torchable en 3/4h, multi on ne peut plus classique).
On t'enrobe ça dans de zolis graphismes et on te le fourgue à 60€. Ça
fait un peu cher de l'heure de jeu. Puis ensuite on te fera acheter le
DLC qui était… déjà présent sur le jeu de base, juste pas activé
(véridique, et pour plusieurs jeux récents).
Donc, récapitulons:

Minecraft: moche (et encore, y'a des packs de textures un peu partout),
20$, rejouable à l'infini, avec une communauté très active.
"Call of Duty"-like: joli, 60$, campagne torchée en 4h, multi répétitif.
Arnaque des DLCs déjà présents sur le média d'installation mais
désactivés pour te faire repasser à la caisse. Désolé, mais ça ressemble
plus à un Big Mac®© qu'autre chose.

Et c'est sans DRM, ça tourne partout, et ça se vend
comme des petits pains. Problem?

non, aucun, des mac do, il y en a partout aussi...

Rien à voir. Entre un jeu qui met une claque visuelle pendant 4/5 heures
et un jeu rejouable à l'infini, mon choix est vite fait.
leeed
Le 19-06-2012, Doug713705 a écrit :
Le 18-06-2012, leeed nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 17-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a couché sur son écran :
On 06/17/2012 11:05 PM, lunix wrote:

je retrouve la même ambiance avec des jeux.

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas libres.

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

Ah ah ah

fait donc la demonstration du contraire...

Nethack. De rien.

(ou plus sérieusement: pioneer space simulator par exemple, tout est
généré procéduralement, c'est juste *énorme*).

Merci, je ne connaissais pas.
Miam !

De rien ;)
Un petit truc: Ctrl-m te "donne" de l'argent, pratique pour tester
quelques vaisseaux sans faire de commerce/missions d'assassinat & co ;)

Autre petit truc, je te conseille de cloner leur dépôt git et de
compiler la version de dev (alpha24dev en ce moment, alpha23 stable)
pour profiter des derniers ajouts (et un ptit git pull de temps en temps
pour rester à jour ;)).