Nouvelle freebox V5 int

170 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 07:16:20 +0100, Vince a écrit:

Arnal a écrit:

Etant donné que ce n'est "que" pour relier les deux boitiers c'est

n'est pas une si grande avancé pour le client final, c'est juste une
possibilité supplémentaire avec l'ethernet et le WiFi.

Il y a aussi la possibilité de relier l'ordinateur en CPL aussi.

Pas sur le même "réseau" que la paire de freeplugs ; je me suis renseigné
sur ce point.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 07:16:20 +0100, Vince a écrit:

Arnal a écrit:

Etant donné que ce n'est "que" pour relier les deux boitiers c'est

n'est pas une si grande avancé pour le client final, c'est juste une
possibilité supplémentaire avec l'ethernet et le WiFi.

Il y a aussi la possibilité de relier l'ordinateur en CPL aussi.

Pas sur le même "réseau" que la paire de freeplugs ; je me suis renseigné
sur ce point.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 08:58:29 +0100, Vince a écrit:

Albert ARIBAUD a écrit:
Le Wed, 23 Jan 2008 07:16:20 +0100, Vince a écrit:

Arnal a écrit:

Etant donné que ce n'est "que" pour relier les deux boitiers c'est

n'est pas une si grande avancé pour le client final, c'est juste une
possibilité supplémentaire avec l'ethernet et le WiFi.

Il y a aussi la possibilité de relier l'ordinateur en CPL aussi.

Pas sur le même "réseau" que la paire de freeplugs ; je me suis
renseigné sur ce point.

Humm, il va falloir détailler "réseau"...

J'entends par là que les netplugs 85 Mb courants, y compris ceux vendus
par Free soi-même, constituent un réseau distinct de celui que
constituent les freeplugs 200 Mbps (pas les mêmes canaux).

Il faut donc bien faire attention : oui, on peut relier un ordi à la
freebox freepluggée, mais pas avec des netplugs existants, seulement avec
un freeplug 200 Mbps Free (je ne m'avancerai pas sur les plugs 200 Mbps
autres que freeplug).

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 08:58:29 +0100, Vince a écrit:

Albert ARIBAUD a écrit:
Le Wed, 23 Jan 2008 07:16:20 +0100, Vince a écrit:

Arnal a écrit:

Etant donné que ce n'est "que" pour relier les deux boitiers c'est

n'est pas une si grande avancé pour le client final, c'est juste une
possibilité supplémentaire avec l'ethernet et le WiFi.

Il y a aussi la possibilité de relier l'ordinateur en CPL aussi.

Pas sur le même "réseau" que la paire de freeplugs ; je me suis
renseigné sur ce point.

Humm, il va falloir détailler "réseau"...

J'entends par là que les netplugs 85 Mb courants, y compris ceux vendus
par Free soi-même, constituent un réseau distinct de celui que
constituent les freeplugs 200 Mbps (pas les mêmes canaux).

Il faut donc bien faire attention : oui, on peut relier un ordi à la
freebox freepluggée, mais pas avec des netplugs existants, seulement avec
un freeplug 200 Mbps Free (je ne m'avancerai pas sur les plugs 200 Mbps
autres que freeplug).

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 15:04:26 +0100, Jil S a écrit:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85,

Pas les mêmes fréquences de fonctionnement, surtout : sur une même phase
électrique, les 85 Mb peuvent former un réseau, les 200 Mb un autre, mais
les deux réseaux ne se verront jamais.

mais rien n'empecherait de faire fonctionner les 2 systémes sur le même
circuit électrique du domicile

Effectivement, ils coexisteront pacifiquement.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 23 Jan 2008 15:04:26 +0100, Jil S a écrit:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85,

Pas les mêmes fréquences de fonctionnement, surtout : sur une même phase
électrique, les 85 Mb peuvent former un réseau, les 200 Mb un autre, mais
les deux réseaux ne se verront jamais.

mais rien n'empecherait de faire fonctionner les 2 systémes sur le même
circuit électrique du domicile

Effectivement, ils coexisteront pacifiquement.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Wed, 23 Jan 2008 15:04:26 +0100, Jil S a écrit:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85,

Pas les mêmes fréquences de fonctionnement, surtout : sur une même phase
électrique, les 85 Mb peuvent former un réseau, les 200 Mb un autre, mais
les deux réseaux ne se verront jamais.

mais rien n'empecherait de faire fonctionner les 2 systémes sur le même
circuit électrique du domicile

Effectivement, ils coexisteront pacifiquement.

Amicalement,

va en pace, mi cpl hermani

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Wed, 23 Jan 2008 15:04:26 +0100, Jil S a écrit:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85,

Pas les mêmes fréquences de fonctionnement, surtout : sur une même phase
électrique, les 85 Mb peuvent former un réseau, les 200 Mb un autre, mais
les deux réseaux ne se verront jamais.

mais rien n'empecherait de faire fonctionner les 2 systémes sur le même
circuit électrique du domicile

Effectivement, ils coexisteront pacifiquement.

Amicalement,

va en pace, mi cpl hermani

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

oulala
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://www.universfreebox.com/article4558.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--

la concurrence amènent déjà l'adsl au boîtier FT et chez free ils font des
trouvailles marketing des alimentations au prix du CPL c'est cool :)

oulala
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://www.universfreebox.com/article4558.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--

la concurrence amènent déjà l'adsl au boîtier FT et chez free ils font des
trouvailles marketing des alimentations au prix du CPL c'est cool :)