Nouvelle freebox V5 int

Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Le Fri, 25 Jan 2008 09:33:56 +0100, Géronte a écrit:

Donc là il faudrait un routeur avec 2 connexions CPL pour
interconnecter 85 et 200 Mb/s.

Le routeur ne sera pas nécessaire : l'ensemble des coupleurs CPL qui se
voient constitue l'équivalent d'un switch ou d'un hub, et n'imposent
aucune condition quant aux ranges IP qui le traversent. Pour relier deux
de ces ensembles de coupleurs (le 85 Mbps et le 200 Mbps), un routeur
n'est pas nécessaire, un pont suffit (voire, si quelqu'un peut essayer et
confirmer, un simple câble).

Amicalement,

je parlais de routeur en pensant à la connexion vers l'extérieur vers
internet ( freebox en mode routeur, ou modem routeur etc)
sinon effectivement le switch (ou le hub) suffisent

[...]

Jil S
Albert ARIBAUD a pensé très fort :
[...]

la sortie cpl c'est de l'éthernet, donc pour moi c'est de la norme
éthernet à l'arrivée au switch de la fb

(bien sûr la fb HD ne sera pas visible par des pc)

mais si on détourne les homeplug 200 de cet usage pour les brancher à
des pc, ils se retrouvent branchés par de l'éthernet

donc d'aprés moi: cpl 200 et cpl 85 + hub ou switch: les pc ne se
verront pas , car le bouton d'apparaige n'est pas présent sur les cpl
80 , donc pas la reconnaissance par les OS sera bloquée par les 2 types
différents de connexion.

cpl 200 + cpl 85 sur routeur (fb ou routeur), les pc se verront car le
routeur route (à condition que les pc soient configurés en partage bien
sûr)

mais bon, je n'ai pas eu le temps de potasser plus que ça hein , et
bien sûr je peux me tromper, je n'ai pas testé, j'attends que ce soit
dispo en accessoire ...et pas trop cher :-)

je tacherai de regarder tes sources ce w-e

si t'as les liens, c'est encore plus sympa :-)

[...]

Jil S
Jules a exprimé avec précision :
Le 25/01/2008, Jil S a supposé :
oulala a présenté l'énoncé suivant :
"CorneBouc" a écrit dans le message de

moi je les trouve à 69 euros donc c'est pas 2 fois plus chers :)

mauvaise foi + mensonges + connerie = jils et consorts

encore plus fort 59E
http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01

trop fort

je viens de les trouver à 61 euros je suis battu

2 article(s) dans votre panier

2 Pack de 2 prises CPL
Prix TTC : 118,00 €

z'êtes vraiment trop bêtes

superbe démonstration de votre bétise ( connerie ) :'(

j'avoue qu'à 1h16 du matin, cela peut arriver même aux meilleurs
:-))))

[...]

david

mais bon, je n'ai pas eu le temps de potasser plus que ça hein , et
bien sûr je peux me tromper, je n'ai pas testé, j'attends que ce soit
dispo en accessoire ...et pas trop cher :-)

La question de fond est de savoir s'il y a synchro entre des plugs CPL
de différentes marques, de différents débits? Apparemment il n'y a pas
de standardisation et chacun y va de son protocole et de sa norme!

http://www.pcinpact.com/actu/news/40411-CPL-standards-IEEE-HomePlug-S2.htm?vc=1&p=2

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.baupin2008.fr/-Le-billet-de-Claude-Marie-Vadrot-.html

Albert ARIBAUD
Le Fri, 25 Jan 2008 14:32:13 +0100, Jil S a écrit:

je tacherai de regarder tes sources ce w-e

si t'as les liens, c'est encore plus sympa :-)

HomePlug Alliance :

http://www.homeplug.org/

Wikipedia/HomePlug :

http://en.wikipedia.org/wiki/HomePlug_Powerline_Alliance