Nouvelle freebox V5 int

170 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 24 Jan 2008 22:37:48 +0100, T. Pomet a écrit:

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs
200 Mb et les uns ne verront pas les autres.

Bien sur, c'est comme quand on fait passer plusieurs abonnement ADSL sur
la même ligne téléphonique, les débits se cumulent avec un modem ADSL
par exemple chez Orange et un modem ADSL2+ par exemple chez Free ...

Je sens comme de l'ironie dans ta réponse ; cependant, outre que je ne
parle pas en l'air mais après avoir spécifiquement demandé et obtenu les
informations que je rapporte, on pourra les corréler à ce que l'on peut
lire sur le site de la HomePlug alliance, qui confirme que si les technos
HomePlug 1.0 (85 Mbps) et HomePlug AV, alias 1.1 (200 Mbps) peuvent
coexister, elles ne sont pas automatiquement compatibles.

Franchement, certains utilisent déjà des boitiers CPL et un seul réseau
déclaré suffit à brancher les micros + la FreeBox HD + la FreeBox ADSL
et cela fonctionne).

Oui, tout en HomePlug 1.0 85 Mbps. Ce ne sera plus le cas si l'on
introduit des freeplugs, qui sont en HomePlug AV alias 1.1.

Donc je ne vois pas pourquoi le CPL intégré de Free serait différent
(à condition que Free vende les même boitiers pour micro).

Parce que nous parlons ici d'un réseau CPL hétérogène, des 85 Mbps et des
freeplugs qui sont, eux, des 200 Mbps.

L'ironie reste-t-elle de mise ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 24 Jan 2008 22:37:48 +0100, T. Pomet a écrit:

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs
200 Mb et les uns ne verront pas les autres.

Bien sur, c'est comme quand on fait passer plusieurs abonnement ADSL sur
la même ligne téléphonique, les débits se cumulent avec un modem ADSL
par exemple chez Orange et un modem ADSL2+ par exemple chez Free ...

Je sens comme de l'ironie dans ta réponse ; cependant, outre que je ne
parle pas en l'air mais après avoir spécifiquement demandé et obtenu les
informations que je rapporte, on pourra les corréler à ce que l'on peut
lire sur le site de la HomePlug alliance, qui confirme que si les technos
HomePlug 1.0 (85 Mbps) et HomePlug AV, alias 1.1 (200 Mbps) peuvent
coexister, elles ne sont pas automatiquement compatibles.

Franchement, certains utilisent déjà des boitiers CPL et un seul réseau
déclaré suffit à brancher les micros + la FreeBox HD + la FreeBox ADSL
et cela fonctionne).

Oui, tout en HomePlug 1.0 85 Mbps. Ce ne sera plus le cas si l'on
introduit des freeplugs, qui sont en HomePlug AV alias 1.1.

Donc je ne vois pas pourquoi le CPL intégré de Free serait différent
(à condition que Free vende les même boitiers pour micro).

Parce que nous parlons ici d'un réseau CPL hétérogène, des 85 Mbps et des
freeplugs qui sont, eux, des 200 Mbps.

L'ironie reste-t-elle de mise ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 24 Jan 2008 21:54:56 +0000, Albert ARIBAUD a écrit:

Je sens comme de l'ironie dans ta réponse ; cependant, outre que je ne
parle pas en l'air mais après avoir spécifiquement demandé et obtenu les
informations que je rapporte, on pourra les corréler à ce que l'on peut
lire sur le site de la HomePlug alliance, qui confirme que si les
technos HomePlug 1.0 (85 Mbps) et HomePlug AV, alias 1.1 (200 Mbps)
peuvent coexister, elles ne sont pas automatiquement compatibles.

Pour être moins inexact, le 85 Mbps est une extension non standardisée du
1.0 appelée "1.0 Turbo".

Quant à la compatibilité entre 1.0 (et 1.0 Turbo) et AV, voir :

<http://en.wikipedia.org/wiki/HomePlug_Powerline_Alliance#1.0>

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 24 Jan 2008 21:54:56 +0000, Albert ARIBAUD a écrit:

Je sens comme de l'ironie dans ta réponse ; cependant, outre que je ne
parle pas en l'air mais après avoir spécifiquement demandé et obtenu les
informations que je rapporte, on pourra les corréler à ce que l'on peut
lire sur le site de la HomePlug alliance, qui confirme que si les
technos HomePlug 1.0 (85 Mbps) et HomePlug AV, alias 1.1 (200 Mbps)
peuvent coexister, elles ne sont pas automatiquement compatibles.

Pour être moins inexact, le 85 Mbps est une extension non standardisée du
1.0 appelée "1.0 Turbo".

Quant à la compatibilité entre 1.0 (et 1.0 Turbo) et AV, voir :

<http://en.wikipedia.org/wiki/HomePlug_Powerline_Alliance#1.0>

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
oulala a présenté l'énoncé suivant :
"CorneBouc" a écrit dans le message de
news:fnaj2i$76r$

moi je les trouve à 69 euros donc c'est pas 2 fois plus chers :)

mauvaise foi + mensonges + connerie = jils et consorts

encore plus fort 59E
http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01

trop fort

je viens de les trouver à 61 euros je suis battu

2 article(s) dans votre panier

2 Pack de 2 prises CPL
Prix TTC : 118,00 €

z'êtes vraiment trop bêtes

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
oulala a présenté l'énoncé suivant :
"CorneBouc" a écrit dans le message de
news:fnaj2i$76r$

moi je les trouve à 69 euros donc c'est pas 2 fois plus chers :)

mauvaise foi + mensonges + connerie = jils et consorts

encore plus fort 59E
http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01

trop fort

je viens de les trouver à 61 euros je suis battu

2 article(s) dans votre panier

2 Pack de 2 prises CPL
Prix TTC : 118,00 €

z'êtes vraiment trop bêtes

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :
Le Thu, 24 Jan 2008 22:03:39 +0100, JL a écrit:

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85, mais rien n'empecherait de faire
fonctionner les 2 systémes sur le même circuit électrique du domicile

Si, la bande passante disponible, qui est limitée. Les CPL 200
fonctionneront au mieux plus lentement, au pire pas du tout.

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs 200
Mb et les uns ne verront pas les autres.

Amicalement,

ils se "verront" tout à fait de même que tu peux avoir des terminaux en
RJ45 en 10 Mbs et d'autres en 100 Mbs ou en 1000 Mbs, ou entre
éthernet et wifi b ou g ou mimo, c'est le boulot du routeur et du
partage de dossiers dans des groupes ou domaines

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :
Le Thu, 24 Jan 2008 22:03:39 +0100, JL a écrit:

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

on ne pourrait donc pas appairer un cpl 200 avefc un cpl 85 car pas de
bouton d'appairage sur le 85, mais rien n'empecherait de faire
fonctionner les 2 systémes sur le même circuit électrique du domicile

Si, la bande passante disponible, qui est limitée. Les CPL 200
fonctionneront au mieux plus lentement, au pire pas du tout.

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs 200
Mb et les uns ne verront pas les autres.

Amicalement,

ils se "verront" tout à fait de même que tu peux avoir des terminaux en
RJ45 en 10 Mbs et d'autres en 100 Mbs ou en 1000 Mbs, ou entre
éthernet et wifi b ou g ou mimo, c'est le boulot du routeur et du
partage de dossiers dans des groupes ou domaines

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Albert ARIBAUD
Le Fri, 25 Jan 2008 01:25:47 +0100, Jil S a écrit:

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs
200 Mb et les uns ne verront pas les autres.

Amicalement,

ils se "verront" tout à fait de même que tu peux avoir des terminaux en
RJ45 en 10 Mbs et d'autres en 100 Mbs ou en 1000 Mbs, ou entre éthernet
et wifi b ou g ou mimo, c'est le boulot du routeur et du partage de
dossiers dans des groupes ou domaines

Ils ne se verront pas plus qu'un équipement bluetooth ne verra un AP wifi.

Je réitère que les HomePlug "1.0" et "1.0 Turbo" (85 Mbps, variantes de
la norme 1.0) d'une part, et les HomePlug "AV" (200 MBps) d'autre part,
peuvent opérer chacun de son côté sur une même installation électrique
mais chaque groupe ne verra que ses membres.

La FAQ de la HomePlug Alliance indique la capacité de coexistence des
normes 1.0 et AV ainsi que leur incapacité à communiquer entre elles
nativement, et évoque sans les préciser des travaux pour les en rendre
capables.

Wikipedia le répète en proposant, pour joindre deux réseaux 1.0 et AV
présents sur une même phase... de les relier par un pont Ethernet. :) (je
suppose qu'un simple câble *pourrait* convenir).

Je me suis même donné la peine de poser explicitement la questions à Free
qui m'a confirmé explicitement ce point.

Il me semble que c'est assez trompeur pour le préciser, car la plupart
des gens pensera qu'il suffit de brancher les CPL 85 Mbps qu'ils ont sur
la même installation où ils ont des CPL 200 MBps et que tout ça se verra
tout seul, et qu'ils ne penseront pas qu'il faut ponter les deux réseaux
extérieurement.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 25 Jan 2008 01:25:47 +0100, Jil S a écrit:

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs
200 Mb et les uns ne verront pas les autres.

Amicalement,

ils se "verront" tout à fait de même que tu peux avoir des terminaux en
RJ45 en 10 Mbs et d'autres en 100 Mbs ou en 1000 Mbs, ou entre éthernet
et wifi b ou g ou mimo, c'est le boulot du routeur et du partage de
dossiers dans des groupes ou domaines

Ils ne se verront pas plus qu'un équipement bluetooth ne verra un AP wifi.

Je réitère que les HomePlug "1.0" et "1.0 Turbo" (85 Mbps, variantes de
la norme 1.0) d'une part, et les HomePlug "AV" (200 MBps) d'autre part,
peuvent opérer chacun de son côté sur une même installation électrique
mais chaque groupe ne verra que ses membres.

La FAQ de la HomePlug Alliance indique la capacité de coexistence des
normes 1.0 et AV ainsi que leur incapacité à communiquer entre elles
nativement, et évoque sans les préciser des travaux pour les en rendre
capables.

Wikipedia le répète en proposant, pour joindre deux réseaux 1.0 et AV
présents sur une même phase... de les relier par un pont Ethernet. :) (je
suppose qu'un simple câble *pourrait* convenir).

Je me suis même donné la peine de poser explicitement la questions à Free
qui m'a confirmé explicitement ce point.

Il me semble que c'est assez trompeur pour le préciser, car la plupart
des gens pensera qu'il suffit de brancher les CPL 85 Mbps qu'ils ont sur
la même installation où ils ont des CPL 200 MBps et que tout ça se verra
tout seul, et qu'ils ne penseront pas qu'il faut ponter les deux réseaux
extérieurement.

Amicalement,
--
Albert.