Nouvelle version d'Ubuntu 11.10 pas fameuse en 64 bits

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu déçu par la nouvelle version d'Ubuntu dans le sens où
elle reconnait de moins en moins de périphériques et que la
configuration laisse à désirer. Cependant, ils ont rajouté des
applications "cloud" pour faire "à la Apple" entre autre ,(je n'ai rien
contre ce genre d'outils).

Comme à mon habitude, je teste les nouvelles versions en machines
virtuelles (VwWare PC et Mac, Parallels Desktop PC et Mac, VirtualBox PC
et Mac). Quelques soient les matériels, les versions et les mêmes
réglages, la dernière d'Ubuntu n'est pas formidable: les précédentes
versions (10.x) étaient nettement meilleures (reconnaissance immédiate
du scanner Plustek, détection immédiate de mon serveur d'impression
LN308 et des files d'impression rattachées, détection immédiate d'une
vieille imprimante jet d'encre Canon BJ, configuration de la résolution
et de l'écran (une catastrophe), vitesse et puissance de calcul avec des
compilateurs et des bibliothèques spécifiques (Fortran, Modula2 et
Forth)...... Bref, pas que du bon surtout en consommation mémoire (avec
KDE et mon utilisation: 2 bons Go de RAM)

Alors, je me suis laissé tenté par un test avec une CentOS 6 (la
dernière version) en 64 bits. Mêmes configurations que précédemment.
Tout est reconnu, adaptation automatique au type d'écran et à la
résolution,calculs à la vitesse de l'éclair ..... Pour la mémoire, je
suis à peine à 1 Go de Ram (toujours avec KDE, même version).

J'ai donc adopté CentOS (que je connais depuis bien longtemps) et quand
Ubuntu décidera de produire une meilleure qualité, sans chercher à faire
comme M ou A pour une question de "Friendly Desktop" et de chercher à
vouloir, coûte que coûte, s'imposer sur le marché du poste de travail.
Toutes les distributions Linux ne sont pas dans le même cas de figure
..... Si Debian pouvait faire un petit effort (faire moins complexe et
plus accessible, alors cela changerait certainement le contexte .... Ce
n'est que mon opinion personnelle.

Cordialement,
Forum

3 4 5 6 7
pehache
Le 13/11/11 13:30, Stephane CARPENTIER a écrit :

Les applis Windows sont, en général, compatibles avec les différentes
versions de Windows. Du moins, les "dernières" versions. Actuellement, une
appli se doit d'être compatible XP - Vista - Seven

À lire comme ça, ça à l'air bien. Mais en pratique, quand j'échange un
fichier Word, Excel ou Powerpoint avec quelqu'un d'autre (au boulot, hein,
je n'utilise pas ça chez moi), ben ça marche très mal parce que la version
de Word n'est pas la même ou parce que le pays n'est pas le même. Et encore,
quand je te parle du pays, c'est juste des essais de documents en anglais
entre la France et la Suède, j'ai pas joué avec des systèmes d'écritures
vraiment différents.

Alors, bon, de savoir que Word s'installe sur Windows facilement ne m'est
pas très intéressant si les documents produits avec ne sont pas échangeable.
Parce que pour les documents que j'ai écrits avec LaTeX il y a quelques
années, je peux encore les compiler sur ma version actuelle de Linux. Et les
pdf qui résultent, je les ai envoyés à des utilisateurs de Linux, Mac OS ou
Windows qui ont tous réussis à les lire à l'époque et qui peuvent encore les
lire aujourd'hui.

Moui bon, je crois qu'on exagère pas mal les "incompatibilités" de Word
ou PPT avec eux-même.

J'échange aussi des fichiers avec des gens d'autres pays, et il y a bien
longtemps que je n'ai pas eu de problème.

Je relis par ailleurs sans souci mes .doc ou .ppt de la fin des années 90.

Le seul souci que j'ai eu ces dernières années c'est le passage du ppt
au pptx (en fait dans l'autre sens : une présentation créée sous office
2007 avait des problèmes de mise en page une fois convertie en ppt et
relue sous office 2003).

--
pehache
Aeris
pehache wrote:

[...]

Le soucis vient justement essentiellement de là.
L'installation des packs de compatibilité pour les Office pré-2007 cause
d'énormes régressions sur les fichiers standards.

Et les problèmes surviennent aussi principalement sur les documents «
complexes ».
Il n'y a que très rarement des problèmes sur un document avec juste de la
mise-en-forme de titres et du texte.
Par contre, active les marques de révision, insère des images dans ton
document ou met en place de la numérotation automatique, et bienvenue en
Enfer si tu n'as pas strictement la même version que l'auteur originel, y
compris la version de l'OS !

--
Aeris
Professeur M
Le Tue, 15 Nov 2011 01:09:57 +0100, Aeris a écrit :

Et les problèmes surviennent aussi principalement sur les documents «
complexes ».

je confirme : j'ai un collègue avec qui je partage pas mal de documents
et à l'époque où j'utilisais encore word (97) la mise ne page était
toujours calamiteuse. Particularité : le collègue est un radin du papier
et utilise des marges ridicules et des mises en pages chargées (cadres et
autres boîtes incluses les unes dans les autres). Il utilisait aussi word
97

Il utilise maintenant word 20?? (celle avant la GUI immonde) que je
récupère avec OOo. Toujours pas terrible, mais pas pire qu'avant.
Mélodie
On Sat, 12 Nov 2011 12:29:07 +0100
Fabien LE LEZ wrote:

On Sat, 12 Nov 2011 01:27:36 +0100, Mélodie :

>http://pclinuxos-fr.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pclinuxos-fr.org

Il y a une vieille blague sur l'entrée des boîtes de nuit :
- Désolé, vous ne pouvez pas entrer, c'est que pour les habitués.
- Ben ouais, mais si je ne peux pas entrer, je ne serai jamais un
habitué !

Ici c'est pareil : ce site est apparemment dédié aux nouveautés du
site. Si tu débarques pour la première fois, il n'est d'aucune
utilité.

Tu ne sais pas surfer sur Internet ? Le site est pourtant pourvu de panneaux
indicateur.
Cela s'appelle une barre de navigation, avec des onglets. :>

--
PCLinuxOS Fr