Les nouvelles images de YAB sortent aujourd'hui

Zeldus
Bonjour,

Le film est sorti aujourd'hui, sur YouTube et en DVD / Bluray mais la
version diffusée est différente de celle en cinéma (plus courte et avec
quelques différences au niveau des images).

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la BBC "Un
Jour sur Terre" ? Y a pas d'interdiction de plagiat au ciné quand on réalise
un film ? Quel est l'intérêt de faire une vague copie d'un film (excellent
d'ailleurs) sorti il y a déjà quelques années ?

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse, certes
bien faites mais pas très crédibles pour un film qui se veut écologique.

Par contre, pour le reste, effectivement, de très belles images filmées
d'hélico, comme toujours, comme "Un Jour sur Terre" (en un peu moins bien
quand même). YAB ne s'est vraiment pas cassé la tête.

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, que ce soit sur le Net, en
salle ou en DVD.

Pierre

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
4a290eb3$0$26839$
la course à la croissance, la finance qui fabrique de l'argent avec des
usines arrêtées, moi, si tu veux mon avis, on se dirige tout droit vers
une de ces crises !

le Fordisme, rêve americain qui consiste à produire
en masse pour donner du travail à tout le monde
et équiper même ceux qui produisent, ne pouvait
qu'être temporaire...

et le pire c'est qu'un paquet rêvent encore...
Gerald
Delestaque wrote:

Il ne s'est jamais cassé la tête, c'est un oppotuniste sans états d'âmes, il
fait dans l'écolo business comme il frait dans n'importe quoi, qu'il ait
pompé le film sur celui de la BBC, il n'y aura probablement qu'ici que ce
sera dit, vu ce qu'ils nous bassinent à la télé avec cet " événement "

Aucun rapport avec les sujets de discussion du groupe (au contraire du
premier post qui analysait un peu les différences de prises de vue entre
les deux films et apportait une info sur le plagiat supposé), des
insultes absolument gratuites qui ne DÉSHONORENT QUE TOI !

On comprends que tu n'agisses que masqué, ça met bien la touche finale à
une démarche qui ne mérite que le plonkage. Utilité de te le dire ? Que
tu te sentes bien seul, plus lu par grand monde, avec des agressions qui
tombent éternellement dans le vide. Qu'y perdrons-nous ?

À propos, le film de la BBC, l'as-tu seulement vu ? On peut le trouver,
entre autres, ici :
<http://www.amazon.fr/jour-sur-terre-Mark-Linfield/dp/B00141CX8G/ref=sr_
1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid44204769&sr=1-1>
Il existe aussi en Blueray et il est effectivement exceptionnel. Les
bonus, en particulier, sur les conditions de prise de vue, sont
réellement incroyables.

--
Gérald ATHANASE
Gerald
Sylvain SF wrote:

> Désolé mais la ficelle est un peu grosse et désolé d'avoir trouvé que le
> film n'est qu'une copie de ce qui a déjà était fait pas d'autres des
> années avant mais YAB y a rajouté le côté bling bling - marketing lavage
> de cerveau en plus.

et oui, déjà vu, pourtant juste là dans ma rue, les crétins continuent
de laisser tourner leur diesel de merde lorsqu'ils passent 5 ou 10 mn
à la boulangerie, et désolé de les nommer pour ce qu'ils sont: des
crétins.

Ajoutons que notre ami Zeldus ne dit pas vraiment D'OÙ il parle pour
être à ce point définitif :

- possède-t-il des infos exclusives sur la vie d'Arthus-Bertrand qui
permettent de mettre en doute la sincérité de sa démarche ?

- représente-t-il lui-même un étalon de référence en la matière ?
Écologiste de la première heure ayant participé à la campagne
présidentielle de René Dumont en 72 (qu'on peut considérer comme la
création de l'écologie politique moderne) ? Adhérent des premières
biocoop des années 70 ? Travailleur dans des fermes agrobio ? Lecteur
des premiers numéros de la Gueule Ouverte et des textes de Fournier ?
Militant anti-nucléaire d'avant la construction de Fessenheim ?

J'affirme, pour ma part, que même pour les plus convaincus et les plus
anciens militants écologistes, accepter de revenir au niveau de
fonctionnement vital (énergétique, économique, global...) qui serait
souhaitable et/ou nécessaire pour que l'ensemble de l'humanité (et des
espèces vivantes ?) soit traité à égalité et avec respect... est
pratiquement inacceptable, sauf peut-être pour certains moines... et pas
tous !

À partir du moment où on est dans le compromis (j'y suis, et je doute
que toi ou Zeldus n'y soient pas aussi !), juger des *niveaux* de
compromission des autres est bien prétentieux. Je me contente, pour ma
part, de m'occuper du mien.

Il y a des *différences* importantes, en fait, AU NIVEAU
CINÉMATOGRAPHIQUE entre les films de Yann Arthus Bertrand (les "vus du
ciel" mais aussi "6 milliards d'autres"), "Une vérité qui dérange" d'Al
Gore, les coffrets "Ushuaia" (et émissions) de Nicolas Hulot et
évidement "Un jour sur terre" déjà cité... auxquels on pourrait
rattacher le "Peuple migrateur" ou la "marche de l'empereur" sans que
cela soit limitatif... qui partagent un même parti-pris esthétique avec
des angles différents. On pourrait parler par exemple de l'impact de
l'observateur sur l'observé : hélico bruyant mais avec cam puissante,
mini-dirigeables, planques invraissemblables, équipe technique en
arrière-plan... de la pousse des plantes en accéléré avec effet de
traveling fabuleux que je n'avais encore jamais vu avant "Un jour sur
terre"...

Je me souviens de la conférence de rédaction de La Gueule Ouverte
(hebdomadaire d'écologie politique des années 70) au moment du naufrage
du Torrey Canyon. Les photos ramenées par les "reporters" étaient toutes
superbes... Le moindre oiseau englué avait des reflets chatoyants et des
effets de contrejour saisissants. Que choisir pour la UNE ? Il a fallu
trouver une photo bien dégueulasse et techniquement assez nulle pour
rendre compte finalement "au mieux" d'une réalité qui *était*
dégueulasse...

Sinon on était dans le paradoxe, et les films cités y sont tous plus ou
moins. QUI osera nous faire enfin un film bien dégueulasse sur l'état de
notre terre ? Corrolaire en charte : comment faire pour filmer bien
dégueulasse ?

--
Gérald ATHANASE
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0udms.v9f67n1ad9r5iN%
[...]

il s'agit de vivre comme en France en 1950,
on vivait très bien...
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Sylvain SF a écrit :

[...]

en général c'est à cause de la clim... qu'il faudrait interdire, alors
qu'il est difficile d'acheter une voiture d'occase sans clim...

Il y a toujours une bonne raison de laisser tourner, je ne sais pas
pourquoi, moi, j'aimerai avoir une voiture comme certaines Citroën, qui
s'arrête toute seule, mais pas possible.
Ils te diront que de redemarrer est plus polluant que de laisser tourner,
c'est devenu completement faux.
--
G.Ricco
Gabriel
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Pas de poulet fou, de porc aux hormones ni de militant écolo. Doc ! fait fumer
la deloréanne ;)

sebastienmarty
Delestaque wrote:

jean-daniel dodin wrote:

> [...]

s'arrête toute seule, mais pas possible.
Ils te diront que de redemarrer est plus polluant que de laisser tourner,

J'avais lu que ça devenait faux au bout d'une vingtaine de secondes
d'arrêt.

--
[SbM]
1 2 3 4 5