Les nouvelles images de YAB sortent aujourd'hui

Zeldus
Bonjour,

Le film est sorti aujourd'hui, sur YouTube et en DVD / Bluray mais la
version diffusée est différente de celle en cinéma (plus courte et avec
quelques différences au niveau des images).

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la BBC "Un
Jour sur Terre" ? Y a pas d'interdiction de plagiat au ciné quand on réalise
un film ? Quel est l'intérêt de faire une vague copie d'un film (excellent
d'ailleurs) sorti il y a déjà quelques années ?

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse, certes
bien faites mais pas très crédibles pour un film qui se veut écologique.

Par contre, pour le reste, effectivement, de très belles images filmées
d'hélico, comme toujours, comme "Un Jour sur Terre" (en un peu moins bien
quand même). YAB ne s'est vraiment pas cassé la tête.

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, que ce soit sur le Net, en
salle ou en DVD.

Pierre

Delestaque
Gerald wrote:
Delestaque wrote:

pour le verre des bouteilles, je me suis fait livrer un conteneur de
grande capacité, là, ça se comprend.

Ma commune "éco-citoyenne" détient le record départemental de la plus
grande quantité de verre recyclé par habitant. On ne sait pas bien
quoi en penser :-)

Etonnant ?

Ce qui m'amuse ici, ce sont les cafés bar, ils ne recyclent pas

--
G.Ricco
Delestaque
Gerald wrote:
Delestaque wrote:

Je me demande ce qu'ils en ont a foutre de ta région les gamins à
5000 km, ils sont certainement plus préoccupés par ce qu'ils vont se
mettre sous la dent aujourd'hui.

Peut-être que l'un n'empêche pas l'autre ? N'est-ce pas aussi leur
rendre leur dignité que de ne pas les considérer comme incapables
d'accéder aux technologies modernes et à l'information ? Ou a
contrario avoir une vision "discutable" d'eux de penser qu'ils n'en
ont pas besoin?

D'ailleurs ils n'attentent pas après qui que ce soit pour les
défendre, ils se débrouillent très bien tout seuls, ceux du "sud" :
j'ai vu récemment un reportage sur la manière dont les Masaï
utilisent désormais de manière généralisée le téléphone portable pour
gérer leurs transactions de bétail : respect !

je ne dis pas le contraire , mais je disais que leur montrer des photos
aériennes d'où vivent les autres, je ne vois pas ce que ça peut leur
apporter je ne parlais pas de technologie

--
G.Ricco
Delestaque
Zeldus wrote:
"Antoine CaZe" a écrit dans le message
de news:4a298d99$0$15243$

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse,

C'est sans doute parce que l'hélico ne va pas dans l'espace.
D'ailleurs tu remarqueras que dans la sélection des photos de "Un
jour sur terre", il y a aussi des images de synthèse.

Je partage complètement l'avis de Ricco, quand on fait un reportage
écolo sur l'état du monde, la dernière chose à faire, c'est d'y
mettre des images de synthèse dès le début ou n'importe ou d'ailleurs
! Qu'est ce qui prouve que derrière, pendant le film, y en a pas
d'autres. D'ailleurs, certaines images ressemblent énormément à ce
qu'on peut voir sur des démos de Terragen 2 ou Vue...

On parle bien d'un reportage authentique sur l'état du monde et pas
de la dernière production de Hollywood SF bourée d'effets spéciaux
faite pour divertir le public. Là, aucun problème, tout le monde est
au courant mais un documentaire, c'est censé être 100% réel, 100%
authentique !
Pierre

en principe oui, rien qu'à cause de ça je vais être obligé de regarder ça

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:
"Jean-Claude Péclard" <jean-claude/at/maintenant.ch> a écrit dans le
message de news: 7pxas8617nhe$
vendredi, Zeldus a écrit :

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, ...

Après autant de pub faite pour ce film, et des controverses qu'il
soulève, ici entre autres, je me le suis regardé.

Dieu, que la décadence est esthétique. Que des merveilles pour
l'oil. Même la décharge, filmée en contre-jour dans la brume,
arpentée par des crève-la-faim est belle.
On en oublie que justement, ce sont des crève-la-faim.
La bande son, dramatique à souhait et les commentaires alarmistes au
possible ne sont pas en mesure de faire oublier toutes ces beautés
filmées.
La fin, (si tant est que ce bégaiement redondant de titres
moralisants puisse être qualifié de fin) est une véritable pompe.
Avec son film, ce Monsieur m'a gonflé.
Jusqu'à hier soir, je n'avais pas vu de film de ce Monsieur YAB.
Moi qui ai toujours eu quelques réticences avec les gens qui veulent
faire la morale ou sauver les autres (je ne connais personnellement
que ceux-ci, à défaut d'avoir rencontré ceux qui veulent sauver le
monde), j'ai été servi.

La planète va mal. La pauvre. Si c'est YAB son toubib, je ne mise
pas sur son avenir.

+1

jpw

+1

--
G.Ricco
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> Ca serait encore plus beau si certains pouvaient évoluer assez dans
> leurs certitudes bien lourdes pour arriver à un peu moins de morgue.

oui oui...et ta phrase est totalement exempte de certitude et
de morgue... bien sur...

sors plutôt tes mouchoirs et utilise-les un tant soi peu, tu verras, le
monde a déjà meilleure odeur.
anneleguennec
Delestaque wrote:

Tu aurais pupour bien moins cher racheter du papier yab sur une brocante, il
en traine partout s de ses chafs d'oeuvres.

Oui, mais ça va être rédhibitoire dans la valise à cause du poids. Et
els bouquinbs dans les vide grenier, y en a pas lourd, ces derniers
temps.

Je me demande ce qu'ils en ont a foutre de ta région les gamins à 5000 km,
ils sont certainement plus préoccupés par ce qu'ils vont se mettre sous la
dent aujourd'hui.

Parce que tu crois que le monde entier crève de faim ? Tu regardes trop
les photos, je dirais.
h.sainct
jpw wrote:

> La planète va mal. La pauvre. Si c'est YAB son toubib, je ne mise pas sur
> son avenir.

+1

jpw

+1

Delestaque
Anne wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Tu as raison, c'est bien fait pour ma gueule, dans un cercle de 5000 Km on
trouve pas mal de monde, et ils ont certainement Google Earth, comprends
rien à ton truc, je ne sais pas ce que tu veux dire ?
Tu leur envoie une photo avec une croix , j'habite là ?
je regarde des photos, ça c'est vrai; mais les photos aériennes, pas du
tout.

--
G.Ricco
Papy Bernard
Bonjour

Allez faire un tour là :

http://www.canalacademie.com/Yann-Arthus-Bertrand-photographe.html

////Yann Arthus-Bertrand, photographe engagé, sous la Coupole de l'Institut
de France
Cérémonie d'installation au sein de l'Académie des beaux-arts/////

Ecoutez, cela vaut son pesant de cacahuètes le discours de Pierre
Schoendoerffer.

Quand on connait le personnage !!!!!!

--
A+
Papy Bernard
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

je ne sais pas où confirmer ce que tu dis, il me semble bien moi
aussi, et vingt secondes c'est vite passé :=)

Reste 20 sec avec les doigts coincés dans une porte, tu vas voir si ça
passe vite...

bien sûr, coincé sous une rame de métro aussi, tu n'as pas tort.

lien :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.automoto.mecanique/browse_frm/thread/34db6b5bcc21b240/bb0097d97130557a?hl=fr&tvc=1&q=lambert+couper+moteur#bb0097d97130557a--G.Ricco