NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

52 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

10 réponses

Dominick
Je ne me souviens plus, comment cela s'est il passe lorsqu'Orange et
SFR ont modifie leurs durees de validite (cumul des dates chez Orange
et durees differentes chez SFR) ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Ulrich
*Dominick* avait prétendu :
Je ne me souviens plus, comment cela s'est il passe lorsqu'Orange et
SFR ont modifie leurs durees de validite (cumul des dates chez Orange
et durees differentes chez SFR) ?

Pour SFR et les cumuls de recharges , je crois que le principe a été
conservé , mais je n'en suis pas completement sur .

Si le client ne changeais rien (pas de changement de plan tarifaire) ,
les dates de validités de ligne se cumulent toujours . Mais c'est à
confirmer .

--
Cordialement
Ulrich

torquemada033
Je viens de relire les CGV datant de Nov 2005 lorsque j'ai achete ma
carte nrj mobile et je ne vois rien qui les autorise a modifier
unilateralement le contrat.
Il me semblait naïvement que tant que je ne recevais pas une
proposition ECRITE de modif de contrat validé par mon mon accord
ECRIT, rien ne pouvait changer?
Y a-t-il encore matiere a refuser?
Ulrich
Le 22/09/2006, ** a supposé :

Il me semblait naïvement que tant que je ne recevais pas une
proposition ECRITE de modif de contrat validé par mon mon accord
ECRIT, rien ne pouvait changer?

Sauf qu'ici , il s'agit d'un contrat qui se renouvelle automatiquement
à chaque rechargement .

Les tarifs ne sont valables que jusqu'à la fin de la durée de validité
de la recharge.

Le client est libre d'accepter ou de refuser , et dans le cas d'un
refus, il peut "résilier" la ligne et rompre le contrat.

--
Cordialement
Ulrich

torquemada
Le 22/09/2006, ** a supposé :

Il me semblait naïvement que tant que je ne recevais pas une
proposition ECRITE de modif de contrat validé par mon mon accord
ECRIT, rien ne pouvait changer?

Sauf qu'ici , il s'agit d'un contrat qui se renouvelle automatiquement à
chaque rechargement .

Les tarifs ne sont valables que jusqu'à la fin de la durée de validité
de la recharge.

Le client est libre d'accepter ou de refuser , et dans le cas d'un
refus, il peut "résilier" la ligne et rompre le contrat.

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appel
tout les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer
ma recharge?

Ulrich
*torquemada* a formulé la demande :

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appel tout
les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer ma
recharge?

Théoriquement , à 0.55 euro la minute (en comptant 1 minute de
communication) , environ 27 ans , mais NRJ a précisé qu'il devait y
avoir un rechargement avant le 19 avril 2007.

--
Cordialement
Ulrich

torquemada
*torquemada* a formulé la demande :

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appel
tout les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer
ma recharge?

Théoriquement , à 0.55 euro la minute (en comptant 1 minute de
communication) , environ 27 ans , mais NRJ a précisé qu'il devait y
avoir un rechargement avant le 19 avril 2007.

effectivement mais si je recharge avant le 19 octobre 2006 je suis

soumis aux cgv actuelles (pas de limite de validite) et donc apres un
autre appel le 18 avril je dois repartir pour 6 mois de plus sinon c'est
en violation du contrat echangé entre nous qu'ils mangeraient mon credit
restant alors!
Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils
gagneront forcement...qui pourra lutter?

Ulrich
*torquemada* a formulé ce vendredi :

Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils gagneront
forcement...qui pourra lutter?

C'est clair que ca va etre un beau bazar . Mais je ne pense pas que les
clients iront jusqu'à la justice pour faire valoir leur droit . ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Frédéric
"torquemada" a écrit dans le message de news:
451451b7$0$4621$

Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils
gagneront forcement...qui pourra lutter?

Dans d'autres affaires, les consommateurs ont gagné contre Orange et
consorts. Rien n'est perdu d'avance dans le cas présent. Attendons les
retours des assos de consommateur, et de toutes façons rien n'interdit de
demannder des DI à titre individuel. Je pense en particulier à tous ceux qui
ont acheté récemment des packs ou des cartes et qui ont été trompés alors
qu'ils avaient à faire leur choix. Il serait dommage de se contenter de
résilier alors qu'il y a un double préjudice.

Frédéric
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*torquemada* a formulé ce vendredi :

Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils
gagneront forcement...qui pourra lutter?

C'est clair que ca va etre un beau bazar . Mais je ne pense pas que les
clients iront jusqu'à la justice pour faire valoir leur droit . ;o)

Au moins un ;) pardon deux avec une amie ;)