NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

52 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

10 réponses

Vincent Delporte
On Sun, 24 Sep 2006 17:22:03 +0200, jpr32 wrote:
Juste s'abonner à "que choisir".

Merci pour l'info. De toute façon, que ce soit NRJ, Virgin etc., on
sait bien qu'ils ont pour stratégie de prendre des clients, et de les
coincer après : personne n'a envie de changer d'opérateut voire de
numéro tous les six mois (sauf erreur, NRJ ne permettait pas le
portage entrant).

Donc.. retour chez Débitel :-/

Roux Olivier
"Nicolay Dimitrov" a écrit dans le message
de news: ef88vr$el1$
Mon idee sur la breche juridique se base sur deux points:

On fait de la pub avec les tarifs/CGS du 03/05/2006 caduques pour les
non-clients

pas caduque, tant qu'il ya pas de nouveau tarif. La date indiquée c'est
pas la date de fin de ces tarifs mais la date de debut donc ils
s'appliquent encore

Pour les clients, les conditions (notamment les durées de recharge) ne
sont pas précisés.

on s'en fou, la fiche tarifaire est un element contractuel

Bonjour

Il est a remarquer que, en plus de ce qui'il s'est déjà dit dasns le
forum, que ni dans le SMS, ni dans l'espace adhérent des abonnées NRJ, ne
figure exactement la durée des recharges. Par contre il y a toujours un
lien vers les tarifs/CGS du 3 mai 2006 !!!

Il y a peut-être une brèche juridique à ce niveau-là ...

ben pas de breche mais juste l'application de leur tarif et del eur
publicitité

page 8 "des recharges sans durée de validité"
page 9 explication du délai de 6 mois

S'il le respecte pas : publicité mensongere

Dalar
http://www.mesopinions.com/Plus-de-100-000-consomateurs-victimes-d-une-strategie-injuste-de-la-part-d-NRJ-Mobile-petition-petitions-65ff123dae3486a58c997c2832edc7ff.html
Roux Olivier
Mon idee sur la breche juridique se base sur deux points:

On fait de la pub avec les tarifs/CGS du 03/05/2006 caduques pour les
non-clients

pq caduque ?

Ils sont valable jusqu'au prochain nouveau tarif

donc pour au jour d'aujourd'hui avec une durée " dernier appel+6 mois"
comme indiqué

Pour les clients, les conditions (notamment les durées de recharge) ne
sont pas précisés.

leurs tarifs font foi

Bonjour

Il est a remarquer que, en plus de ce qui'il s'est déjà dit dasns le
forum, que ni dans le SMS, ni dans l'espace adhérent des abonnées
NRJ, ne figure exactement la durée des recharges. Par contre il y a
toujours un lien vers les tarifs/CGS du 3 mai 2006 !!!

Il y a peut-être une brèche juridique à ce niveau-là ...

ben pas de breche mais juste l'application de leur tarif et del eur
publicitité

page 8 "des recharges sans durée de validité"
page 9 explication du délai de 6 mois

S'il le respecte pas : publicité mensongere

jtitan
--
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

Bon, Maintenant il n'y a plus la limite du 19 Avril 2007 pour consommer le restant.
Ils disent que toutes les recharges avant le 19 Octobre auront une validité illimitée.

Donc il faut charger au maximum avant cette date pour continuer a bénéficier un maximum des conditions précédentes

Mais maintenant qui a suffisament confiance à NRJ pour leur laisser un pactole ?

TheFox
Bonsoir,

"jtitan" a écrit dans le message de news:
4520339d$0$21145$
--
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 ,
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

Bon, Maintenant il n'y a plus la limite du 19 Avril 2007 pour consommer le restant.
Ils disent que toutes les recharges avant le 19 Octobre auront une validité illimitée.

donc si je recharge maintenant si j'ai bien compris çà court encore pour 6 Mois

Donc il faut charger au maximum avant cette date pour continuer a bénéficier un maximum des conditions
précédentes

Mais maintenant qui a suffisament confiance à NRJ pour leur laisser un pactole ?

@+
Jean-Hervé

Kirk

donc si je recharge maintenant si j'ai bien compris çà court encore pour 6 Mois

oui, mais tant qu'il vous reste des unités sur votre compte et que vous
faites un appel facturé de plus d'une minute, c'est reparti pour 6 mois
(ça peut donc durer quelques années ...)

Frédéric
"Kirk" a écrit dans le message de news:
45220b81$0$11316$

donc si je recharge maintenant si j'ai bien compris çà court encore
pour 6 Mois

oui, mais tant qu'il vous reste des unités sur votre compte et que vous
faites un appel facturé de plus d'une minute, c'est reparti pour 6 mois
(ça peut donc durer quelques années ...)

et dire qu'il y a des mesquins qui vont garder leur carte rien que pour
leur apprendre les bonnes manières ;)

anokid
Bonjour,

moi aussi client NRJ mobile, j'ai été assez surpris par l'envoi du
SMS. Ceci-dit, ils ont annoncé que ces changements allaient avec de
nouveaux tarifs. J'amais bien l'absence de durée de validité, mais à
vrai dire, je m'en fiche un peu (si j'ai quelques mois ça me va, je
n'utilise pas ma ligne pour ne faire que recevoir des appels).

Demain, le patron de NRJ Mobile sera en chat avec les clients pour
discuter de cette nouvelle offre : l'occasion d'obtenir un peu
d'éclaircissements.

http://chat.nrj-mobile.fr/chat/nrj/s_310716

Frédéric wrote:
"Kirk" a écrit dans le message de news:
45220b81$0$11316$

donc si je recharge maintenant si j'ai bien compris çà court enco re
pour 6 Mois

oui, mais tant qu'il vous reste des unités sur votre compte et que vo us
faites un appel facturé de plus d'une minute, c'est reparti pour 6 mo is
(ça peut donc durer quelques années ...)

et dire qu'il y a des mesquins qui vont garder leur carte rien que pour
leur apprendre les bonnes manières ;)

staristd
Bonjour,
je pense que la solution de recharger un maximum avant le 19 octobre
n'est pas forcément la meilleure. Arrivera un moment où le crédit sera
épuisé même si l'on téléphone peu non ? je viens de me renseigner, la
durée de validité du crédit varie en fonction des recharges : par
exemple, 1 mois pour la 20 euros, et 2 mois pour la 25 euros. Le tarif
passe à 0,45 euros la minute pour la formule power (inchangé pour les
autres).
Je pense que le compromis serait une durée de validité assez longue, de
l'ordre de 6 mois, par exemple pour des recharges relativement peu
onéreuses. Ce serait surement un moindre mal.

*torquemada* a formulé la demande :

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appel
tout les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer
ma recharge?

Théoriquement , à 0.55 euro la minute (en comptant 1 minute de
communication) , environ 27 ans , mais NRJ a précisé qu'il devait y
avoir un rechargement avant le 19 avril 2007.