NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

2 3 4 5 6
Kirk
je pense que la solution de recharger un maximum avant le 19 octobre
n'est pas forcément la meilleure. Arrivera un moment où le crédit sera
épuisé même si l'on téléphone peu non ?

Tout dépend à quel rythme tu te sers de ton téléphone. J'ai du consommé
en gros 10¤ en 6 mois, donc en mettant 50¤, je suis tranquille un bout
de temps (d'ici là un autre opérateur offrira peut-être les mêmes
conditions). Je préfère ne pas trop mettre car je les sens tout à fait
capable d'ici 1 an à arrêter ce genre de comptes pas assez rentables ...

Ulrich

je pense que la solution de recharger un maximum avant le 19 octobre n'est
pas forcément la meilleure. Arrivera un moment où le crédit sera épuisé même
si l'on téléphone peu non ?

Tout dépend la consommation mensuelle / annuelle et la somme rechargée
.

A 0.42 euros la minute , celui qui recharge 50 euros a 119 minutes
disponibles avec le futur tarif dont tous les clients bénéficieront.

Si ce client téléphone juste de temps en temps , "en cas d'urgence" ,
2-3 minutes par mois , il a presque 5 ans à 2 min par mois en moyenne .

Ce n'est pas forcément la peine de regarder sur du plus long terme , on
ne connais pas les offres qui seront proposées dans 5 ans .

Je pense que le compromis serait une durée de validité assez longue, de
l'ordre de 6 mois, par exemple pour des recharges relativement peu onéreuses.

Ce ne serait apparement pas le compromis qui intéresserait NRJ , sinon
, ils auraient dirrectement proposé une offre de ce style.

--
Cordialement
Ulrich

2 3 4 5 6