NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

52 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

10 réponses

torquemada
*torquemada* a formulé ce vendredi :

Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils
gagneront forcement...qui pourra lutter?

C'est clair que ca va etre un beau bazar . Mais je ne pense pas que les
clients iront jusqu'à la justice pour faire valoir leur droit . ;o)

pot de terre contre pot de fer!

sauf si les assocs s'y mettent.
mais ils trouveront tujours un moyen pour s'en sortir.

Autrement y a-t-il encore une offre de recharges sans limite de durée
sur le marché? personne n'a repris le flambeau?

Ulrich
*torquemada* a pensé très fort :

mais ils trouveront tujours un moyen pour s'en sortir.

Pas forcément . Ils seront peut etre obligés de conserver l'avantage
pour les clients d'avant le 19/10/06 qui ne rechargeront pas avec les
futures cartes .

personne n'a repris le flambeau?

L'annonce a été faite depuis très peu de temps . Mais de toutes facons
, ce n'est surement pas "rentable" pour l'opérateur .

--
Cordialement
Ulrich

*Frédéric* avait soumis l'idée :

Au moins un ;) pardon deux avec une amie ;)

Faut quand meme avoir "envie" de se lancer dans une telle procédure ;-)

--
Cordialement
Ulrich

Frédéric
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*Frédéric* avait soumis l'idée :

Au moins un ;) pardon deux avec une amie ;)

Faut quand meme avoir "envie" de se lancer dans une telle procédure ;-)

Je n'en fais pas une question de principe, simplement, outre le fait que
j'apprécie modérément qu'on me prenne trop ouvertement pour un pigeon, il y
a un préjudice et j'entends en obtenir réparation.

Roux Olivier

*torquemada* a formulé ce vendredi :

Je pense qu'il vont au devant d'un gros m.....r juridique, qu'ils
gagneront forcement...qui pourra lutter?

C'est clair que ca va etre un beau bazar . Mais je ne pense pas que
les clients iront jusqu'à la justice pour faire valoir leur droit . ;o)

pot de terre contre pot de fer!

sauf si les assocs s'y mettent.
mais ils trouveront tujours un moyen pour s'en sortir.

Les class actions arrivent....

Autrement y a-t-il encore une offre de recharges sans limite de durée
sur le marché? personne n'a repris le flambeau?

anne62

*torquemada* a formulé la demande :

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appe l tout
les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer ma
recharge?

Théoriquement , à 0.55 euro la minute (en comptant 1 minute de
communication) , environ 27 ans , mais NRJ a précisé qu'il devait y
avoir un rechargement avant le 19 avril 2007.

--
Cordialement
Ulrich
Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril

2007 ? Quand j'ai rechargé en aôut ils m'ont dit qu'il fallait juste
un appel tous les 6 mois. Il suffit qu'ils me conservent mon crédit au
delà d'avril, après quand je n'aurai plus de crédit je repartirai
chez mon ancien opérateur, j'ai conservé la ligne. Tant pis pour la
carte sim nrj achetée pour rien

anne62

*torquemada* a formulé la demande :

ben si je recharge maintenant pour disons 30¤ et que je passe un appe l tout
les 6 mois y compris le 18 avril 2007 combien de temps peut durer ma
recharge?

Théoriquement , à 0.55 euro la minute (en comptant 1 minute de
communication) , environ 27 ans , mais NRJ a précisé qu'il devait y
avoir un rechargement avant le 19 avril 2007.

--
Cordialement
Ulrich
Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril

2007 ? Quand j'ai rechargé en aôut ils m'ont dit qu'il fallait juste
un appel tous les 6 mois. Il suffit qu'ils me conservent mon crédit au
delà d'avril, après quand je n'aurai plus de crédit je repartirai
chez mon ancien opérateur, j'ai conservé la ligne. Tant pis pour la
carte sim nrj achetée pour rien !

Ulrich
*anne62* avait énoncé :

Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril
2007 ?

Vu que les recharges commercialisées avant le 19/10 n'ont pas de durée
de validité , le client devrait rester sur les conditions actuelles .
Par contre , s'il recharge , les recharges auront une durée de
validité.

Mais NRJ n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et impose une
durée de validité à tous les clients sans exceptions.

--
Cordialement
Ulrich

Philippe
*anne62* avait énoncé :

Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril
2007 ?

Vu que les recharges commercialisées avant le 19/10 n'ont pas de durée
de validité , le client devrait rester sur les conditions actuelles .
Par contre , s'il recharge , les recharges auront une durée de validité.

Mais NRJ n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et impose une
durée de validité à tous les clients sans exceptions.

C'est ce qu'a fait France Telecom avec ses Telecartes pour téléphoner

dans les cabines publiques. Au départ elles n'avaient pas de date de
validité et puis un jour, même celles qui étaient dans ce cas se sont
retrouvées périmées.

Ulrich
Le 23/09/2006 , *Philippe* a utilisé ses petits doigts pour taper sur
son clavier :

C'est ce qu'a fait France Telecom avec ses Telecartes pour téléphoner dans
les cabines publiques. Au départ elles n'avaient pas de date de validité et
puis un jour, même celles qui étaient dans ce cas se sont retrouvées
périmées.

Oui je sais bien .

C'est pour ca que je précisais hier que je en pensais pas que les
clients iraient en justice pour faire valoir leur droits. Car seule la
justice pourrait rappeler les termes du contrat à NRJ .

Mais bon , aller en justice pour ca . :/

--
Cordialement
Ulrich