NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

52 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

10 réponses

jpr32
*anne62* avait énoncé :

Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril
2007 ?

Vu que les recharges commercialisées avant le 19/10 n'ont pas de dur ée
de validité , le client devrait rester sur les conditions actuelles .
Par contre , s'il recharge , les recharges auront une durée de valid ité.

Mais NRJ n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et impose une
durée de validité à tous les clients sans exceptions.

C'est ce qu'a fait France Telecom avec ses Telecartes pour téléphon er

dans les cabines publiques. Au départ elles n'avaient pas de date de
validité et puis un jour, même celles qui étaient dans ce cas se sont
retrouvées périmées.

Bonjour à tous.
Ce n'est pas l'existence de voleurs impunis qui légalise le vol.
Même chose, autre fournisseur.
Amicalement.
Jean Pierre.

Philippe
*anne62* avait énoncé :

Ont-ils le droit de dire qu'il faut un rechargement avant le 19 avril
2007 ?

Vu que les recharges commercialisées avant le 19/10 n'ont pas de
durée de validité , le client devrait rester sur les conditions
actuelles . Par contre , s'il recharge , les recharges auront une
durée de validité.

Mais NRJ n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et impose une
durée de validité à tous les clients sans exceptions.

C'est ce qu'a fait France Telecom avec ses Telecartes pour téléphoner

dans les cabines publiques. Au départ elles n'avaient pas de date de
validité et puis un jour, même celles qui étaient dans ce cas se sont
retrouvées périmées.

Bonjour à tous.
Ce n'est pas l'existence de voleurs impunis qui légalise le vol.
Même chose, autre fournisseur.
Amicalement.
Jean Pierre.

Tout a fait d'accord.
C'est contre ce genre d'abus que les Class Actions, si elles existent
vraiment un jour, pourront lutter. Seul, personne n'ira porter plainte
pour 20 ou 50 euros, mais a plusieurs, ca pourrait leur faire passer
l'envie de nous prendre pour des pigeons.

Frédéric
"Philippe" <"newsphil(Philippe)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
4515800a$0$25101$
C'est contre ce genre d'abus que les Class Actions, si elles existent
vraiment un jour, pourront lutter. Seul, personne n'ira porter plainte
pour 20 ou 50 euros,

Que tu crois, je l'ai fait pour moins de 30 euros contre un FAI supposé être
professionnel, et ça a tres bien fonctionné. Là le préjudice est bien plus
grand alors aucune raison de renoncer. C'est bien parce qu'il y a eu plein
de petits procès, d'agitation, de saisies d'assos de consommateur, que les
esprits ont évolué et même que la loi a évolué. Il faut entre 10 et 20 ans
entre le moment où les premières dérives surgissent et le moment où les lois
sont modifiées quand celles existantes ne suffisent plus à empecher les
abus.

A chaque citoyen de faire son boulot, même pour 30 euros.

jpg
voici un extrait des CGU de nrjmobile :

4. DURÉE DE VALIDITÉ DU SERVICE
La durée de validité du Service varie en
fonction du type et/ou du montant de la
recharge que vous avez achetée pour créditer
votre compte prépayé. De même les
crédits offerts, à l’achat de la Carte ou
dans le cadre d’offres commerciales ou
promotionnelles, sont affectés d’une
durée de validité.
Par « durée de validité », il faut entendre
la période au terme de laquelle le crédit
de communication que vous avez acheté
ne peut plus être utilisé, même si le solde
dudit crédit est positif.
Par ailleurs, même si vous disposez d’un
crédit valide, et qu’au terme d’une durée
de 6 mois, vous n’avez émis aucun appel
facturé, NRJ mobile se réserve le droit de
résilier le présent contrat. Dès lors aucun
rechargement de Carte ou changement
d'offre ne sera plus possible. La carte SIM
sera désactivée et vous ne pourrez plus
émettre ou recevoir d'appels, ni consulter
votre messagerie. Le numéro de téléphone
attribué sera définitivement
perdu, votre compte prépayé rechargeable
sera clos et les sommes encore créditées
à la date de clôture du compte
seront irrévocablement perdues.

il y est fait mention d'une durée de validité maximum de 6 mois, mais
jamais n'apparait la proposition commerciale comme quoi la durée
restante est prorogée de 6 mois avec un simple appel émis durant la
période initiale. De plus si je calcule bien : 19/10/06 au 19/04/207 =
6 mois

Jean Pierre

--
pour me répondre par email enlever le "at"
Nicolay DIMITROV
Bonjour

Il est a remarquer que, en plus de ce qui'il s'est déjà dit dasns le
forum, que ni dans le SMS, ni dans l'espace adhérent des abonnées NRJ ,
ne figure exactement la durée des recharges. Par contre il y a toujours
un lien vers les tarifs/CGS du 3 mai 2006 !!!

Il y a peut-être une brèche juridique à ce niveau-là ...

"Philippe" <"newsphil(Philippe)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
4515800a$0$25101$
C'est contre ce genre d'abus que les Class Actions, si elles existent
vraiment un jour, pourront lutter. Seul, personne n'ira porter plainte
pour 20 ou 50 euros,

Que tu crois, je l'ai fait pour moins de 30 euros contre un FAI supposé être
professionnel, et ça a tres bien fonctionné. Là le préjudice es t bien plus
grand alors aucune raison de renoncer. C'est bien parce qu'il y a eu pl ein
de petits procès, d'agitation, de saisies d'assos de consommateur, qu e les
esprits ont évolué et même que la loi a évolué. Il faut entre 10 et 20 ans
entre le moment où les premières dérives surgissent et le moment où les lois
sont modifiées quand celles existantes ne suffisent plus à empecher les
abus.

A chaque citoyen de faire son boulot, même pour 30 euros.

Roux Olivier
Bonjour

Il est a remarquer que, en plus de ce qui'il s'est déjà dit dasns le
forum, que ni dans le SMS, ni dans l'espace adhérent des abonnées NRJ,
ne figure exactement la durée des recharges. Par contre il y a toujours
un lien vers les tarifs/CGS du 3 mai 2006 !!!

Il y a peut-être une brèche juridique à ce niveau-là ...

ben pas de breche mais juste l'application de leur tarif et del eur
publicitité

page 8 "des recharges sans durée de validité"
page 9 explication du délai de 6 mois

S'il le respecte pas : publicité mensongere

Vincent Delporte
On Thu, 21 Sep 2006 14:20:34 +0200, Kirk wrote:
Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment).

Et moi qui viens juste de recevoir mon courrier de résiliation de
Débitel et qui attendais cette date pour commencer à utiliser la SIM
NRJ..

1. Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement en quelques mots ce qu'il
va se passer le 19 octobre et ce que je devrais faire d'ici là et par
la suite?

Je ne connais pas grand chose aux offres de portable. J'avais
justement choisi NRJ parce que c'était une offre simple et pas chère
pour se faire appeler. Est-il possible que j'utilise NRJ jusqu'en
avril 2007 et que je rouvre une ligne chez Débitel, ou vaut-il mieux
tout de suite annuler ma désinscription chez Débitel (avec des frais,
j'imagine)?

2. Quelle est la procédure pour que les clients NRJ contactent UFC-Que
Choisir, 60 millions de consommateurs voire d'autres associations de
défense? Le site de l'UFC ne contient pas de forums permanents et est
plutôt un site brochure pour vendre leurs anciens numéros. Il n'existe
rien au niveau national? Personne à contacter?

Forum Télécommunication
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid$8

UNION FÉDÉRALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR
Association à but non lucratif
233, boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 48 55 48 - Télécopie : 01 43 48 44 35

Merci :-)

jpr32
On Thu, 21 Sep 2006 14:20:34 +0200, Kirk wrote:
Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de va lidité
(de 1 à 4 mois apparemment).

Et moi qui viens juste de recevoir mon courrier de résiliation de
Débitel et qui attendais cette date pour commencer à utiliser la SI M
NRJ..

1. Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement en quelques mots ce qu'il
va se passer le 19 octobre et ce que je devrais faire d'ici là et par
la suite?

Je ne connais pas grand chose aux offres de portable. J'avais
justement choisi NRJ parce que c'était une offre simple et pas chèr e
pour se faire appeler. Est-il possible que j'utilise NRJ jusqu'en
avril 2007 et que je rouvre une ligne chez Débitel, ou vaut-il mieux
tout de suite annuler ma désinscription chez Débitel (avec des frai s,
j'imagine)?

2. Quelle est la procédure pour que les clients NRJ contactent UFC-Qu e
Choisir, 60 millions de consommateurs voire d'autres associations de
défense? Le site de l'UFC ne contient pas de forums permanents et est
plutôt un site brochure pour vendre leurs anciens numéros. Il n'exi ste
rien au niveau national? Personne à contacter?

Forum Télécommunication
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid$8

UNION FÉDÉRALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR
Association à but non lucratif
233, boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 48 55 48 - Télécopie : 01 43 48 44 35

Merci :-)

Bonjour.

Juste s'abonner à "que choisir". Tu achètes un numéro (par exemple le N°
441) de la revue "que choisir". Tu remplis le formulaire page 64
(presque à la fin de la revue) pour adhérer, et le dernière page po ur
t'abonner à la revue). (attention, il y a deux opérations différent es à
faire).

Amitiés.
Jean Pierre.

ci
il y a 2
mois, j'en ai fait prendre un à ma mère, et il y a 2 semaines, c'est
à ma femme que j'en ai fait prendre un !!!!......
C'est une vrai arnaque !!!

Houlà, tu vas te faire mal considérer par toutes tes femmes.

Nicolay Dimitrov
Mon idee sur la breche juridique se base sur deux points:

On fait de la pub avec les tarifs/CGS du 03/05/2006 caduques pour les
non-clients

Pour les clients, les conditions (notamment les durées de recharge) ne
sont pas précisés.

Bonjour

Il est a remarquer que, en plus de ce qui'il s'est déjà dit dasns le
forum, que ni dans le SMS, ni dans l'espace adhérent des abonnées NRJ,
ne figure exactement la durée des recharges. Par contre il y a
toujours un lien vers les tarifs/CGS du 3 mai 2006 !!!

Il y a peut-être une brèche juridique à ce niveau-là ...

ben pas de breche mais juste l'application de leur tarif et del eur
publicitité

page 8 "des recharges sans durée de validité"
page 9 explication du délai de 6 mois

S'il le respecte pas : publicité mensongere